Osatopia 2 : Valdingume, altéré #141 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Valdingume. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Valdingume, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Valdingume est l’Altéré numéro 141 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il possède également un passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Valdingume est Epique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Valdingume sur Temporis 8
Pour obtenir Valdingume, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Valdingume |
Jardins d’Hiver, Remparts à vent, Tannerie Écarlate, Bastion des froides légions, Tour de la Clepsydre, Caserne du Jour sans fin, Port des Ravageurs, Pandamonium, Royaume d’encre, Royaume de papier |
Passif(s) de Valdingume
Les sorts dits « passif » se lancent dès le début du combat. Ils permettent de gagner des bonus et malus en fonction de certaines actions.
Lorsque Valdingume subit des dommages ennemis, les chances de Critique de son attaquant et les dommages que ce dernier subit augmentent.
- 100% Critique (Pendant 1 tour)
- Dommages subis x130% (Pendant 1 tour)
Les sorts actifs de Valdingume
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Primeur |
Occasionne des
dommages dans le meilleur élément d’attaque de Valdingume aux
ennemis en zone. Occasionne des dommages supplémentaires dans un élément aléatoire à ces ennemis selon les PM de Valdingume : moins il a utilisé de PM durant son tour de jeu, plus les dommages seront importants. Effets complets 27 à 29 (dommages Meilleur élément) –
Zone Ligne de 3 cases. Effets critiques 32 (dommages Meilleur élément) –
Zone Ligne de 3 cases. |
5
PA CC : 20% — Portée : 1–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Wotka |
Vole des PA et
occasionne des dommages dans le meilleur élément d’attaque de
Valdingume aux ennemis en zone autour de lui.
Effets complets Vole 2 PA (Pendant 1 tour) –
Zone Croix vide de 2 cases. (minimum : 1) Effets critiques Vole 2 PA (Pendant 1 tour) –
Zone Croix vide de 2 cases. (minimum : 1) |
3
PA CC : 10% — Portée : 0–0 (fixe) — Lancers par tour : 3 |
Bond |
Téléporte
Valdingume sur la case ciblée et augmente les dommages subis par
les ennemis en zone.
Effets complets Téléporte sur la case ciblée Effets critiques Téléporte sur la case ciblée |
5
PA CC : 15% — Portée : 1–6 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |