Statut des serveurs et problèmes de connexion pour Dofus Unity
Peut-on espérer un lancement sans trop de problèmes ? On croise les doigts.
Mis à jour le 3/12 à 16h25 : Le déploiement de la mise à jour est terminé. Les serveurs Pionniers de Dofus Unity sont désormais ouverts. Si vous avez du mal à vous connecter, c’est normal. Les serveurs ont un peu de mal avec l’affluence. N’hésitez pas à insister un peu pour entrer et profiter du jeu.
Il ne reste que quelques heures avant l’ouverture des serveurs de Dofus Unity et la fin officielle de Flash. Le MMORPG d’Ankama va enfin abandonner sa version obsolète et la 2.0 pour passer en 3.0. Encore faudrait-il que l’attente ne se fasse pas trop longue et que des soucis divers ne viennent pas entacher le début de cette nouvelle expérience.
A quelle heure ouvrent les serveurs de Unity ?
Comme annoncé par Ankama, les tout nouveaux serveurs, dits pionniers, de Dofus prévus pour Unity devraient ouvrir en début d’après-midi le 3 décembre. On peut tout de même s’attendre à au moins un peu de retard. Bien que le studio ait réussi à être à l’heure pour le lancement du précédent Temporis, rien ne dit que les choses se passeront aussi bien ici. D’autant qu’il s’agit d’un tout nouveau moteur de jeu.
Toutefois, si vous souhaitez profiter des serveurs historiques, vous devrez prendre votre mal en patience. Ces derniers ne seront pas disponibles avant le 4 décembre au plus tôt. Ceux-ci devraient pouvoir dans la matinée, mais une fois de plus, rien de certain. Ankama a préféré rester prudent quant aux horaires pour éviter les fausses promesses.
Les problèmes à prévoir
Avec pas moins de 19 serveurs au total, on peut forcément s’attendre à quelques petits soucis au lancement de Dofus Unity. D’autant que la plupart sont déjà remplis alors qu’ils peuvent accueillir 18 000 joueurs. Il y a donc de fortes chances que des files d’attente soient à prévoir. Et celles-ci risquent d’être plutôt longues à l’ouverture. Profitez-en pour prévoir un café, un plaid et une vidéo ou une série pour vous accompagner.