Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Un patch correctif et une maintenance pour Temporis 7, nerfs et ups d’Altérés Dofus

La maintenance hebdomadaire sera-t-elle celle qui changera tout ?

Dofus - Maintenance des serveurs, heure d'ouverture, bug et file d'attente, patch

L’aventure Dofus sur Temporis 7 continue, 1 mois après le lancement des serveurs. Comme chaque semaine, ces derniers sont cependant coupés. Il s’agit principalement d’appliquer quelques correctifs, équilibrages et sauvegarder les différentes données.

Mise à jour 09/8 : La maintenance hebdomadaire est terminée.

Contenu du Patch de la maintenance pour Dofus et Temporis

La maintenance hebdomadaire s’est terminée sans soucis. Elle apporte peu de modifications profondes. Quelques corrections du nouveau contenu de Vulkania sont de mise.

Côté Temporis 7, la maintenance apporte la possibilité dorénavant de défendre en 4vs4 + Prisme (et non pas 4vs3 + Prisme).

Fusion des serveurs Temporis du 3 août

La fusion des serveurs de Temporis 7 est terminée, il n’y a donc plus de maintenance jusqu’à mardi prochain a priori.

Patchnote du mardi 26 juillet

Un changelog très court mais qui améliore grandement les conditions de jeu, sur Temporis ou non !

  • Les Donjons du Capitaine Ekarlatte, de Bethel Akarna, de Dantinéa et du Vortex sont debug
  • Temporis uniquement :
    • Les croquettes sont utilisables en phase de préparation
    • Les joueurs réduisent de 75% les dégâts en PvP, les altérés de 25%
    • Débandade du Zobal passe à 2 utilisations par tour
    • Chataigne (Végécorce) et Transfusion (Vampirouette) ont maintenant un cumul max de 2 et 3 proc par tour.

Maintenance du mardi 19 juillet

Ce changelog est plus léger que les semaines précédentes mais présente toutefois quelques améliorations autant sur serveurs classiques que Temporis.

Divers (Serveurs classiques + Temporis)

  • La Boufballe ne peut plus être utilisable hors des stades
  • Débug du Roublard et de la Pestilence de Corruption

Serveurs Temporis uniquement

  • Le cumul de PA/PM/PO sur Altérés passe à 12/6/6
  • Facilitation des crafts de Mutagène et de Mégaltération
  • Débug de la recherche dans l’interface de sorts

Altérés

  • Ecroursin : Son sort de zone Coquépine retire maintenant des PA
  • Mutapin : Le passif ne se cumule plus entre Mutapins

Maintenance du mardi 12 juillet

Les serveurs classiques bénéficient de quelques changements pour cette fois. Bien évidemment, Osatopia reste le sujet principal de ce patch de maintenance.

Divers (Serveurs classiques + Temporis)

  • Les monstres du donjon du Maitre Corbac ne donnent plus d’XP ni de drop. En contrepartie, le groupe du Capsaaloocke en donne 5 fois plus. Aussi, Virgil indique correctement la position de ce dernier.
  • Les idoles ne sont plus utilisables contre les gardiens d’anomalies temporelles
  • Il n’est plus possible d’obtenir de Plumes Vibrantes de Manchot si la quête de l’Amulette Ementaire est terminée.
  • Il est maintenant interdit de faire des Offres en Or dans le chat
  • Une nouvelle catégorie de ressources a été ajoutée : « Ressources des Anomalies Temporelles »

Serveurs Temporis uniquement

  • Les bonus journaliers sont de retour dans le Centre des Altérés
  • Le challenge « Le cheat des devs » apparait automatiquement contre les Dopeuls de Temple.
  • Il n’est plus possible d’abuser de la Corne de téléportation

Classes de Dofus, version Temporis 7 uniquement

L’Osamodas, le Sacrieur et le Zobal subissent quelques débugs sur leurs différents sorts ou passifs. Seul le Féca a le droit à un gros équilibrage.

Féca Changements
Barristion La PO est augmentée et passe de 1 à 5/6/7 PO
La Puissance est augmentée de 100/200/300
UP
Bouclier Féca Donne des dommages finaux (cumul 3) à chaque attaques ennemi reçu
Lancer en diagonal : non => oui
La PO est augmentée et passe de 1 à 4/5/6 PO
UP
Téléprotection Augmentation de la diminution de dégâts UP

Altérés

Attention, certains changements du précédent patch n’était pas actifs sur les serveurs. Ils le deviennent maintenant. Le tableau directement ci-dessous ne liste que les nouvelles modifications du changelog.

Altéré Changements
Caskoko Pinacolacet :
Zone : Ligne de 3 cases => Ligne diagonale de 3 cases.
Intervalle de relance : 3 => aucun
Lancers par tour : / => 1
UP
Chachampion Angorgage :
Intervalle de relance : aucun => 1
A un intervalle de relance global
Nerf
Fourbule Distribulle :
Les dommages de tous les sorts du lanceur sont augmentés après chaque lancer.
Augmente les dégâts de tous les sorts de 2 (3 tours)
Cumul : illimité → 5
Ebullition : Zone : Point → Ligne perpendiculaire de 2 cases.
UP
Fracanon Ajout d’une ligne de vol de vie sur Sabordage UP
Félion Férox : Ne nécessite plus de cible UP
Escarpince
Galopince
Peuvent retirer des PA aux alliés pour se boost UP
Ebourifeuille Frappe Hirsute :
Les soins dépendent désormais de l’Intelligence du lanceur.
Soins : 26 à 75 => 51 à 100
Frange :
Cumul : illimité => 2
Lancers par cible : 1 => 2
Éberlueur : Critique : 5% => 45%
UP
Ecroursin Symépique : Ligne de vue : oui => non
Picot :
Portée minimale : 1 => 0
Lancers par cible : 2 => illimité
Lancers par tour : illimité => 3
Coquépine : Intervalle de relance : 4 => 3
UP
Goinfrelon Dard-dard :
Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : 1 => 2
Essaim :
Téléporte le lanceur sur la case ciblée.
Pendant 1 tour, augmente ses chances d’effectuer un coup critique et les dommages de tous ses sorts s’il subit des dommages à distance.
Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés.
+8% Critique (1 tour)
Augmente les dégâts de base de tous les sorts de 5 (1 tour)
Cumul : 3
UP
Gouledogue Clebz : Réduit également les dommages subis par les dommages de début de tour, de fin de tour et de poussée.
Grognement : Hausse des dégâts
UP
Grapince Picoulée : Cumul : 1 => illimité
Éruption :
Cumul : 1 => illimité
Cible nécessaire : oui => non
Zone : Croix d’1 case → Croix 2 cases
Les dommages ne diminuent pas avec la distance.
Critique : 15% => 25%
Effluves :
Retire également 1 PA aux ennemis
Cible nécessaire : oui => non
UP
Grizzbly Infamiel :
Zone : Ligne perpendiculaire d’1 case => Ligne perpendiculaire de 2 cases
Lancer par tour : 1 => 2
Par cible : 1 => illimité
Critique : 10% => 15%
Aiguillon : Lancers par cible : 1 → 2
UP
Grifumeux Cratère :
Les dommages Feu deviennent du vol de vie.
Zone d’effet : Point => Carré d’1 case
Lancers par cible : 2 => illimité
Cible nécessaire : oui => non
Basalte :
Soigne la cible et lui applique des points de bouclier.
Bouclier : 50% du niveau du lanceur (75% CC) (2 tours)
Cumul : illimité => 2
Lancers par cible : 1 => 2
Cendre :
Lancers par cible : 1 => illimité
Cible nécessaire : oui => non
UP
Guérilard Sauciflet : Lancers par cible : 1 => 2
Poursoldat : Utilisation par tour : 2 => 3
UP
Hiboulon Strig : Lancers par tour : 2 => 3 UP
Hibouscule Mékachkach : Cible nécessaire : oui => non
Rapace :
Attire les cibles vers le centre en zone. (4 cases)
Cible nécessaire : oui => non
Hulul : Les dommages sont doublés sur une cible ayant moins de 25% de ses points de vie.
UP
Hurlepoil Bouchée : Hausse des dégâts
Aboiement : PM : 1 => 2
Molosse :
Cumul : 1 => 2.
Lancers par cible : illimité => 2
Par tour : 2 => 3
UP
Hurluisant Lueur : Hausse des dégâts
Chandelle : Hausse des dégâts
UP
Hyporg Rascasse :
Cumul : 3 => 4
Résistance sur attaque : 15% => 5%
Augmente également les résistances critiques (50) si l’Altéré reçoit des dommages critiques.
Décompression : Cible nécessaire : oui => non
UP
Javache Insanité :
Le passif retire désormais des Résistances Critiques aux cibles touchées par un coup critique de l’altéré (15, 3 tours)
Dommages Critiques : 10 => 15
UP
Kafarmure Cancrelat :
Portée minimale : 1 => 0
Zone d’effet : Point => Carré d’1 case
UP
Pugilard Sauciflard : Lancers par cible : 1 => Illimité UP
Etoilusk Astérie : Cible nécessaire : oui => non
Étoilettage :
Cumul : 1 => illimité
Critique : 10% => 20%
Geyser :
Critique : 5% => 35%
Cible nécessaire : oui => non
Cumul : 1 => illimité
UP
Cancrayon Contour : Zone : Croix d’1 case => Croix de 3 cases UP
Koalache Mégache :
Zone d’effet : Point => Cône de 2 cases
Lancer en ligne : non => oui
Téléporte également les cibles symétriquement par rapport au point d’impact.
Marsupaf : Portée modifiable : non => oui
UP
Koalami Wombaffe :  Lancers par cible : 2 => Illimité
Kalin’ptus :
Cible nécessaire : oui => non
Téléporte les cibles symétriquement par rapport au lanceur en zone.
UP
Kradotruche Guano :
Zone d’effet : Cercle de 2 cases => Étoile de 2 cases
Augmente également les Dommages Poussée du lanceur par ennemi touché (50, 2 tours)
Couvée : Lancers par cible : 1 => Illimité
Fiente :
Portée : 4 => 5
Rapprochement du lanceur : 3 cases => 4 cases
Poussée : 3 cases => 4 cases
UP
Krokogneur Crocolère :
Cumul : 1 => 2
Lancers par cible : 1 => illimité
L’Accoste : Hausse des dégâts
Crocoquille :
Intervalle de relance : 1 => illimité
Lancers par tour : illimité => 1
Bouclier : 1 tour => 2 tours
UP
Lapouri Charotte :
Retire 2 PA (1 tour)
Portée minimale : 1 => 0
Lancers par tour : 2 => 3
Flétrique :
Lancers par cible : 2 => illimité
Lancers par tour : 2 => 3
Tyrance :
Téléporte tout le monde à sa position précédente.
Intervalle de relance : 1 => illimité
Lancers par tour : 1 => 2
UP
Lycanin Sauvagerie
Lancers par cible : 3 => illimité
Cible nécessaire : oui => non
Vacarme :
Pendant 1 tour, retire des PA aux cibles si elles subissent des dommages Air.
Cumul : illimité => 4
N’affecte plus le lanceur.
UP
Lycradi Potager : Érosion : 10% => 20% UP
Macrocher Éboulement
Résistances Poussée : -30 => -50
Cumul : 1 => 2
Lancers par cible : 2 => illimité
Critique : 20% => 45%
UP
Magivrée Féerixe :
Zone : Point => Demi-cercle d’1 case
UP
Maraboueux Éclaboussure : Lancers par cible : 1 => illimité
Gadoue : Cible nécessaire : oui => non
UP
Maravkass Macoup-bas
Lancers par tour : 1 => 2
Cumul : illimité => 1
Lancer en diagonale : non => oui
Ritmik : Lancers par cible : 2 => illimité
Bandas : Téléporte tout le monde symétriquement par rapport au lanceur.
UP
Maçombre Parpaing :
Vole désormais de l’Agilité avant d’occasionner des dommages.
Cumul : 1 => 3
UP
Mimiduze Carbombe :
Lancers par tour : 1 => 2
Cumul : 1 => 2
Pétrification :
Zone : Croix centre vide de 3 cases => Croix centre vide de 5 cases
Attirance : 2 cases => 4 cases
UP
Moulouche Baïne :
Hausse des dégâts
Ligne de vue : oui => non
UP
Mouspique Grattage :
Cumul : illimité => 2
Lancer en diagonale : non => oui
UP
Moustonique Virevol : Lancers par cible : 1 => illimité
Grattaque :
Lancers par tour : illimité => 3
Par cible : 1 => illimité
UP
Nwarzo Mascarade : Dommages : 25% => 35%
Guérisombre :
Lancers par tour : illimité => 2
Par cible : illimité => 1
Zone : Cercle de 3 cases => Cercle de 5 cases
UP
Pakparite Flibusterie :
Lancers par cible : 1 => illimité
Zone : Point => Carré d’1 case
UP
Piochef Piochon :
La zone est bien un cercle de 3 cases
Lancers par tour : illimité => 1
Cellule libre : oui => non
Nerf
Pistoufu Pétarade :
Cible nécessaire : oui => non
Amorce :
Cumul : 1 => 2
Portée minimale : 2 => 0
Sur le lanceur : augmente les dommages du sort.
Pétoire :
Pendant 1 tour, retire des Dommages si la cible subit des dommages Feu
Cumul : 1 => 5
UP
Poltronc Neutronc :        
Pose un glyphe-aura qui échange de position avec le lanceur.
Lancers par tour : 2 => 1
Par cible : 1 => illimité
Cumul : 1 => illimité
Hausse des dommages
Portée minimale : 3 => 1
Éventail :
Cumul : 1 => illimité
Cible nécessaire : oui => non
Portée modifiable : non => oui
Rotin :
Cible nécessaire : oui => non
Lancers par tour : 1 => illimité
UP
Pistélice Éclosion :
Lancers par cible : 1 => 2
Cumul : 1 => 2
UP
Raievolté Électrode :
Lancers par tour : 1 => 4
Par cible : 1 => 3
Portée minimale : 1 => 0
UP
Rhinopoulpe Punition : Intervalle de relance initial : 1 => aucun UP
Roboxe Enchaînement :            
Pendant 1 tour, applique un poison Feu de fin de tour si la cible subit des dommages Terre.
Poison : 10 (2 tours, pendant 1 tour, dissipable)
Cumul : illimité => 2
UP
Rondonion Gousse : Cible nécessaire : oui => non UP
Rouyéfan Chétivoire :
Vol de PM (1) => Perte de PM (3)
Cumul : illimité => 1
UP
Safarieur Charognon : Cible nécessaire : oui => non UP
Végécorce Létifère :
Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : 1 => 2
UP
Vibrenard Inertie :
Zone : Point => Anneau de 2 cases
Téléporte les cibles symétriquement par rapport au centre en zone.
UP
Yitirible Stalactite :
Les cercles de 2, 3 et 4 cases deviennent des étoiles de 2, 3 et 4 cases.
Lancers par tour : 1 => 2
Les dommages ne diminuent plus avec la distance
Gelure : Lancers par cible : 2 => illimité
UP
Zozotruche Gésier :
Lancers par tour : 1 => 3
Par cible : 1 => 2
Ponte : Lancers par cible : 1 => illimité
Caquet : Poussée : 3 => 4
UP

Maintenance de Temporis 7 du jeudi 7 juillet

Tous les changements de ce patch concernent uniquement les serveurs Temporis. Aucune modification sur serveurs classiques n’a été faite jeudi.

Divers

  • Les bonbons augmentant l’XP sont activés ! Les succès sont bien comptabilisés. Les bonus journaliers restent pour l’instant désactivés.
  • Les mutagènes et les hormones peuvent être achetés et vendus en hôtel de vente des ressources.
  • Le portail vers Astrub dans la dimension éphémère téléporte désormais au zaap d’Astrub
  • Ajout des montiliers du Kolizéum en vente au centre des altérés
  • Les classes n’ont plus leur passif au rang 1 uniquement

Altérés

Altéré Changements
Assouplié Paperasse :
Refonte : Applique des points de bouclier en zone et occasionne des dommages Air dans une zone de 2 cases autour de chaque Altéré dans la zone
Durée du bouclier : 2 tours => 1 tour
Réduction des dégâts
Lancers par tour : 3 => 2
Par cible : 2 => Aucune limite
Feuillet :
Portée : 3 => 4
Zone : Point => Croix diagonale d’1 case
N’affecte plus le lanceur.
Nerf
Bébléro Grognette : Critique : 10% => 25% UP
Bébourjon Tubercule
Lancers par tour : 1 => 2
Puissance : -50 => -100
Gnogni :
Lancers par cible : 2 => Aucune limite
Par tour : 2 => 3
Cumul : 1 → Aucune limite
Cible nécessaire : oui => non
Liquéfaction :
Lancers par cible : Illimité → 1
Par tour : 1 => 2
Cible nécessaire : oui => non
Durée des effets : 1 tour => 2 tours
Portée minimale : 1 => 0
UP
Boufilou Germe :
Lancers par cible : 1 => 2
Puissance : -50 => -150
Viscosité :
Lancers par cible : 1 => 2
Par tour : 2 => 3
Hausse du malus de tacle
UP
Boufondu Congélation :
N’a plus de coup critique
Cumul : 1 => Illimité
Cible nécessaire : oui → non
Lancers par cible : 1 → Illimité
Hypothermie :
Lancers par cible : 1 => Illimité
Par tour : 1 => 2
Critique : 5% => 15%
Anglacé :
Lancers par cible : 1 => Illimité
Par tour : 1 => 2
UP
Boxelet Shunpo :
Ligne de vue : oui => non
Portée : 4 => 5
Kaho :
Ligne de vue : oui => non
Cible nécessaire : oui => non
Savate : Cible nécessaire : oui => non
UP
Cactueur Nindo :
Cible nécessaire : oui => non
Critique : 10% → 15%
Portée : 3 => 4
Traquenard :
Utilisations par tour : Tous les 4 tours => 1
Cellule non piégée : non => oui
Coût en PA : 2 => 4
Baisse des dégâts
UP
Cacturbin Embûche :
Utilisations par tour : Tous les 4 tours => 1
Cellule non piégée : non => oui
Coût en PA : 2 => 4
Baisse des dégâts
UP
Cancrayon Estampe :
Lancers par cible : Illimité => 2
Par tour : 2 => 3
UP
Cancrevette Bagarre : Dommages : 10 (2 tours) => 30 (2 tours)
Gambaston : Lancers par cible : 2 => Illimité
Uppercure :
Critique : 15% → 25%
Cumul max. : Illimité => 1
UP
Capuchef Capuchon
Le sort vole correctement des PA à l’ennemi le plus proche
Couvre-chef : Intervalle de relance : 4 => 3
Impair :
Portée minimale : 2 => 0
UP
Capuchifon Poncho : Intervalle de relance : 4 => 3
Chaperon :
Cible nécessaire : oui => non
Portée : 2 => 3
Imper :
Portée : 2-6 => 1-5
UP
Carniflore Quadriposte :
Cible nécessaire : oui => non
Critique : 10% => 15%
Graine Vampire : Lancers par cible illimités
UP
Caskoko Cocopain :
Cible nécessaire : oui → non
Cumul : 1 → Illimité
Pinacolacet :
Intervalle de relance : 3 => 2
Hausse des dégâts
Cocotillon : Lancers par cible illimités
UP
Chachampion Matourbillon :
Intervalle de relance : 4 => 3
Durée des effets : 3 tours => 2 tours
Portée : 5 => 6
Angorgage :
Refonte : Vole de la vie Neutre dans une zone de 2 cases autour de chaque Altéré dans la zone d’effet.
Cumul : 1 => Illimité
UP
Chacharmant Minouste :
Cumul max. : 4 => Illimité
Zone d’effet : Croix centre vide d’1 case => Croix centre vide de 2 cases
Critique : 15% => 25%
Moustapage :
Lancers par tour : 1 => 2
En diagonale : non => oui
Podkol :
Lancers par tour : 2 => 3
Lancer en diagonale : non => oui
UP
Champisteur Gibier : Portée modifiable : non => oui
Mirador :
Intervalle de relance : 4 => 3
Durée des effets : 3 tours => 2 tours
UP
Chinchilarve Mue :
Lancers par tour : 1 => 2
Par cible : Illimité => 1
Lansoie :
Refonte : Occasionne des dommages Air aux ennemis en zone.
Zone : Point => Carré d’1 case
Portée : 0
Lancers par tour : 3 => 2
Ligne de vue : oui => non
Critique : 15% => 20%
Glue :
Portée maximale : 1 => 3
Lancers par cible : Illimité => 2
Par tour : 2 => 3
Cumul: 1 => 2
Tacle : 2 tours => 3 tours
UP
Cochombre Crainte :
Lancers par cible : 1 => Illimité
Par tour : 1 => 2
Critique : 10% => 20%
Hausse des dégâts
Miasme :
N’affecte plus les alliés
Lancers par tour : 1 => 2
Portée maximale : 0 => 3
Ligne de vue : non
Hausse des dégâts
UP
Crapostiche Amphibulle :
Cumul : 5 => 1
Critique : 10% => 25%
Cible nécessaire : oui => non
Langluante :
Lancers par tour : 2 => 3
Crapette
Cumul : 1 => Illimité
Hausse des dégâts
UP
Crustank Roulimule : Cumul max. : 1 => Illimité
Céphalopote : Ligne de vue : oui => non
Bisque : Lancers par cible : 2 => Illimité
UP
Cuirassoeil Myopie :
Durée des effets : 2 => 3
Critique : 10% => 20%
Bastion :
Lancers par cible : Illimité => 2
Par tour : 2 => 3
Cumul: 1 => Illimité
UP
Darsenik Pesticide :
Cible nécessaire : oui => non
Portée : 4 => 6
Corrognon : Cible nécessaire : oui => non
UP
Dingroin Rugissement :
Dommages Poussée : 20 => 200
Rapprochement du lanceur : 1 case => 6 cases
Portée : 1 => 7
Lancer en ligne : non => oui
En diagonale : non => oui
Ligne de vue : non => oui
Cumul : 1 => 2
Critique : 10% => 0%
Rudéfense :
Cible nécessaire : oui => non
Cumul : 1 => Illimité
Hure : Cible nécessaire : oui => non
UP
Dinosseux Extinction :
Zone d’effet : Point => Croix d’1 case
Cible nécessaire : oui => non
Mâchoire : Critique : 5% => 25%
Crétacé : Cellule libre : oui => non
UP
Dodoré Battement :
Poussée : 2 cases => 3 cases
Portée : 5 => 7
Croupe :
Poussée : 3 cases => 4 cases
Lancer en diagonale : non => oui
Portée : 4 => 6
UP
Emeroc
Dioptase : Cumul : 4 => 6
Minérare :
Zone d’effet : Croix d’1 case => Croix de 2 cases
Lancers par tour : 1 => 2
Par cible : 1 => Illimité
Verdoiement :
Refonte: Le lanceur subit les dommages à la place des alliés
UP
Enflaron Combustible :
Cumul : 1 => Illimité
Critique : 10% => 15%
UP
Escarpince Abréviation : Portée minimale : 1 => 0
Pincement : Portée minimale : 1 => 0
?
Etoilusk Geyser : Attire de deux cases. UP
Ephebec Huppe : Portée minimale : 3=> 2 UP
Emigraine Panser : Portée minimale : 2=> 1
Effeuillage: Booste les soins de 15 (20 en cc)
UP
Eculbute Sangland : Portée : 4=> 6
Panache : Portée : 3=> 6
UP
Ecroursin Symépique :
Coût en PA : 3 -> 4
Portée : 4=> 6
Hausse des dégâts
/
Ebourifeuille Frange : Donne 2 PM UP
Fantogure Sépulcre :
Cible nécessaire : oui => non
Augmente les dégâts de base du sort : 20 => 10
Phobie :
Portée : 1 => 2
Lancers par cible : 2 => Illimité
Cumul : 1 => Illimité
Cible nécessaire : oui => non
UP
Floracine Botanique : Lancers par cible : 1 => Illimité
Aubépine : Cible nécessaire : oui => non
Broussaille : Cumul : 1 => Illimité
UP
Fracanon Couleuvrine : Lancers par cible : 1 => Illimité UP
Galbléro Résonance :
Cumul Illimité
Refonte : Vole de la vie Neutre dans une zone de 2 cases autour de chaque Altéré allié dans la zone d’effet.
Baisse des dégâts
Gros Gnon :
Puissance : 200 => 250
Critique : 10% => 20%
UP
Galibogue Galipette : Zone : Croix d’1 case => Carré d’1 case UP
Galopince Abrègement : Portée minimale : 1 => 0 ?
Ghettaure Beuglage : Cible nécessaire : oui => non
Cocarde :
Lancer en diagonale : non => oui
Cible nécessaire : oui => non
UP
Gifléau Lézardage :
Lancers par tour : 1 => 2
Portée : 1 => 2
Lancer en ligne : non => oui
Remorquage :
Portée : 4 => 6
Attirance : 3 cases => 5 cases
Lancers par tour : 1 => 2
Cible nécessaire : oui => non
Toupique :
Portée : 4 => 5
Lancers par tour : 1 => 2
UP
Javache Insanité : Dommages Critiques : 30 => 10 Nerf
Tabalèze Pentaloche : Cible nécessaire : oui => non
Graine Vampirique : Portée : 3 => 5
UP
Tékilarve Cocontact : Hausse des dégâts UP
Tronchon Racine : Soin : 5% => 8% UP
Vampirouette Transfusion :
Baisse des dégâts
Durée du poison : 1 tour => 2 tours
Cumul : 1=> Infini
Lancers par cible : 1 => 2
UP
Valdingume Cawotène : Débug du sort
Wotka : Débug du sort
/
Vaudoudou Tuberculte
Vol d’intelligence : 100=>50
Cumul: 1 => Illimité
/
Végécorce Chataîgne : Applique un poison air sur téléportation sur la cible pendant 1 tour UP
Vénéon Nocifflet : Les dommages deviennent du vol de vie si la cible est dans l’état collagène UP
Vibrenard Inertie : Hausse des dégâts
Usinage : PM : 1 => 3
UP
Zozotruche Gésier : Vole 2 PM pendant 1 tour (cumul max 3) UP

Maintenance du mardi 5 juillet

Les serveurs ont rouvert ! Vous pouvez dés à présent continuer à jour sur les serveurs. Une autre mise à jour sera effectuée, uniquement pour les serveurs Temporis 7, ce jeudi. Cependant, il reste tout de même des petites informations à connaître suite au patch, notamment moult améliorations :

Suite à un problème de réglage, tous les passifs et actifs de classe de Temporis sont au rang 1. Ce problème est en cours de résolution.

Serveurs classiques de Dofus (dont Temporis 7)

  • Les Truks divins apparaissent bien contre les archimonstres
  • Les portails de dimension apparaissent désormais correctement sur les cartes
  • Débug du Cra (Serveurs classiques uniquement)

Classes de Dofus, version Temporis 7 uniquement

Classse Changements
Sram Le boost de dommages finaux passe à 17% en étant invisible UP
Cra Flèche à Retardement devient disponible à tous les niveaux. UP
Eniripsa Le soin de Mot Fulminant est augmenté UP
Roublard La puissance et les dégâts d’explosion sont augmentés UP
Xélor Cumul max du passif : 3 => 5 UP
Iop Le boost de dommages finaux passe à 16% UP

Starters et leur évolution

Le tableau est trié par ordre alphabétique

Altéré Changements
Balafrousse Taraudage :
Refonte : Occasionne des dégâts Terre et réduit les résistances en mêlée.
Les dommages du sort sont augmentés après chaque lancer.
Malus : -3% Résistance mêlée (3 tours)
Cumul : 3 => Illimité
Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : / => 2
Perforage :
Refonte : Augmente le Tacle, rapproche et retire de la Fuite aux ennemis en zone
Malus : 30 Fuite (1 tour) (Cercle de 2 cases)
UP
Bastortue Capotage
Refonte : Occasionne des dommages Feu et vole des chances d’effectuer un coup critique.
Vol : 7% Critique (-10% Critique CC), pas de limite de cumul
Founch’ : Dommages mêlée : 20% => 25%
Carabistouille :
10% Dommages mêlée (1 tour) => 5% Dommages mêlée (2 tours)
Plus de limite de cumul
UP
Carafon Nounch’ :
Dommages mêlée : 15% => 20%
Caraboom :
Lancers par tour : 1 -> 2
Par cible : Illimité -> 1
Matraquage n’occasionne plus de dommages aux alliés.
UP
Manchic Vaglace : Lancers par tour : 3 -> 4
Plume Punitive : Portée minimale : 6 -> 3
Patinage : PM : 2 -> 4
UP
Manchouette Glisse :
PM : 1 -> 3
Sans limite de cumul
Plumage :
Augmente les dégâts de base du sort : 2 (3 CC) (Infini) -> 3 (4 CC) (3 tours)
Sans limite de cumul
Écume :
Hausse des dégâts
UP
Tétunel Poinçon :
Refonte : Occasionne des dommages Terre et réduit les résistances en mêlée.
Les dommages du sort sont augmentés après chaque lancer.
Malus : -3% Résistance mêlée (2 tours)
Cumul : 3 => Illimité
Lancers par tour : 1 => 2
Forage :
Refonte : Augmente le Tacle, rapproche de la cible et retire de la Fuite aux ennemis en zone
Malus : 20 Fuite (1 tour) (Cercle de 2 cases)
UP
Vautouragan Rafale :
Refonte : Échange de position et augmente les dommages à distance de 15% pendant 2 tours
Blizzard :
Le sort n’occasionne plus de dommages aux alliés.
Résistance distance : -15% (1 tour) -> =4% (-6% CC) (2 tours)
Aucune limite de cumul
UP
Volovan Brise :
Refonte : Échange de position et augmente les dommages à distance de 15% pendant 2 tours
Houle :
Le sort n’occasionne plus de dommages aux alliés.
Soricci
Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : / => 2
UP

Divers (Serveurs Temporis uniquement)

  • Ajout d’une Banque et d’un Coffre de Guilde dans la dimension éphémère
  • Echanger ses Altérés rapporte plus d’Osatons
  • Tous les certificats de Mégaltération sont désormais utilisables
  • Les challenges « Incurable » et « Le temps qui court » disparaissent pour tous
  • Débug d’Hell Mina : Le combat devient faisable
  • Bestiologue : Il ne faut plus qu’un mutagène du tiers inférieur pour fabriquer un mutagène.
  • Debug de succès Archimonstres et Monstres

Altérés

Altéré Changements
Stylézard Débug du sort Reptilangue /
Affamale Léchouine :
Vol d’Intelligence : / => 3 tours.
Cumul : 1 => 2
UP
Albinonoss Suprématie :
Cumul : 1 => aucun
UP
Alligamin Crocorrection et Crocoriace n’ont plus de limitation par cible UP
Alphané Floraison : Cumul : 1 => 2
Étamissile : Critique : 10% => 20%
UP
Arkantou Grobek :
Lancers par cible : 1 => 2
Lancers par tour : 2 => 3
Cumul : Aucun => 2
Puissance : 50 => 100
Volette :
Les dommages ne sont plus anormalement dégressifs sur la zone.
Ramage :
Ligne de vue : Non -> Oui
UP
Armuroeil Coque :
Cumul : 1 => Aucun
Critique : 10% => 15%
Vision : Cumul : 1 => 2
UP
Artifilou Flèche Enflammée : Lancers par cible : 2 => Illimité
Arquebuse :
Cumul : 1 => Illimité
Portée : 4 => 5
UP
Aspimouette Rapassade :
Cible nécessaire : Oui => Non
Portée : 8 => 6
Lancers par cible : 2 => Illimité
Par tour : 3 => 2
Amwa :
Portée modifiable : Oui => Non
Portée : 6 => 7
Lancers par cible : 2 => Illimité
Par tour : 3 => 2
Cible nécessaire : Oui => Non
Cumul : 1 => Illimité
Flipflop :
Ligne de vue : Oui => Non
Nerf
Bandocile Lapicure :
Lancers par cible : 1 => 2
Par tour : 2 => 3
Cumul : 3 => 2
Mot Zarela :
Portée : 4 => 6
UP
Bandominant Lapiquette :
Limitation par tour par cible : 2 => 3
Utilisations par tour : 3 => 4
Critique : 5% => 15%
Cawotte Cuwative : Soins reçus x130% : 1 tour => 2 tours
Megawotte : Puissance : 100 -> 150
UP
Capuchef Capuchon : Vole 3PA => 2PA (cumul 1) Nerf
Darsenik Corrognon : Bonus Retrait PA -> Bonus Retrait PM UP
Enflaron Brasier :
Lancers par tour : Illimité => 1
Intervalle de relance : 3 -> Aucun
Coût en PA : 3 -> 4
Adaptation des dégâts
UP
Fantoglyf Glyfuneste : Les malus doPou durent 1 tour UP
Fracanon Sabordage : 20 Fuite (30 Fuite CC) UP
Galbléro Mustervation : % de niveau de bouclier : 500% => 200%
Gro Gnon : retire bien des dommages mêlée au lieu de réduire les dommages subis.
Nerf
Hyporg Passif : 50% Résistances =>15% Résistance (2 tours, cumul 3) Nerf
Kradotruche Couvée : Pousse de 5 cases => Pousse de 4 cases Nerf
Lycradi Pousse : Les dégats sont en meilleur élément UP
Magivrée Féerixe : 20 Tacle (30 Tacle CC)
Talisman : donne du bouclier pendant 2 tours
UP
Mutapin Passif :
20% => 15% Dommages finaux
10% => 15% Résistances
Nucléotide : L’augmentation des dégâts est réduite
Nerf
Tricotoile Pyjamaille : 20 Tacle (30 Tacle CC) UP
Valdingume Passif : Dommages subis : 200% => 130% Nerf
Veuvenin Crochet : Retire bien des CC en coup critique /

0
Donnez votre avis dans les commentairesx