Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dying Light 2, nos conseils pour progresser rapidement

Découvrez tous nos conseils, astuces et solution pour progresser rapidement dans l'histoire de Dying Light 2.

dl2-dying-light-2-tips-conseils-info-rapidement-pex-vignette

Découvrez nos conseils pour progresser rapidement dans le monde de Dying Light 2. Que vous soyez en co-op ou en solo, le jeu propose beaucoup de contenu. Ainsi, réussir à faire évoluer votre personnage et son inventaire facilement vous permettra de découvrir le contenu dans son ensemble, potentiellement plus vite. Voici donc notre liste de tips, astuces et conseils pour progresser rapidement dans Dying Light 2.

Lootez tout ce qui bouge (et ne bouge pas) en utilisant l’instinct de survie

C’est probablement le conseil le plus important pour Dying Light 2 : utilisez (comprenez spammez) votre instinct de survie. Que vous soyez en pleine quête ou en visite, le jeu regorge d’éléments à ramasser. Prenez donc le temps de régulièrement utiliser votre instinct de survie pour trouver tous les objets lootables et ainsi, remplir vos sacs.

Il n’y a aucune contrepartie à trop loot puisque vous pourrez régulièrement vider vos sacs dans les lieux sûrs. En outre, vous trouverez de nombreux vendeurs et marchants dans les villes, vous permettant de vendre vos trouvailles. A noter qu’en plus, de nombreuses quêtes secondaires peuvent être terminées en lootant des ressources de craft.

Un autre avantage de l’instinct de survie et sa capacité à détecter des infectés à proximité, y compris à travers les murs. Dès lors, dans toutes les situations un peu délicates, abusez de ce pouvoir. C’est également une bonne façon de vous déplacer quand la luminosité est faible ou au milieu d’infectés en sommeil. En effet, l’instinct de survie va afficher en surbrillance tous les objets autour de vous ainsi que les ennemis.


Economisez vos meilleures armes

Puisqu’il n’est pas possible de réparer une arme, il vous faudra faire attention à vos meilleures armes. Ainsi, lorsque vous allez vous déplacer dans une zone dangereuse, optez pour une arme assez moyenne durant votre trajet. Si vous engagez le combat avec des cibles peu dangereuses, vous n’aurez pas besoin de vos armes op contres elles.

De la même façon, tant que vous n’affrontez pas un boss, évitez au maximum d’abimer vos armes. Notre conseil est donc de prévoir plusieurs armes et de faire une rotation selon la situation. Souvenez-vous également que d’utiliser une bonne lame pour frapper des éléments du décors affectera sa durabilité…

Une alternative est d’éviter de vous battre au corps à corps, en utilisant des armes à distance. Les couteaux de lancer sont excellents pour éviter de faire trop de bruit et de mouvements en éliminant une cible. Pour les utiliser, il vous faudra apprendre le talent « coup de poignard » et surtout, disposer de quelques couteaux de lancer dans votre sac.


Soyez un bon samaritain sur Dying Light 2 !

Lorsque vous explorez les zones urbaines (principalement) vous trouverez de nombreux personnages à la recherche d’un coup de main. Ces derniers sont généralement identifiables via un logo bleu, tandis que d’autres vont vous appeler si vous passez près d’eux en ville.

Dans l’extrême majorité des cas, ces personnes ont besoin de votre aide. Les quêtes vont de la récupération de quelques ressources (que vous avez potentiellement déjà récupérées via votre spam de l’instinct de survie comme expliqué plus haut) à l’élimination d’ennemis.

Aider les habitants est donc une excellente façon de pex mais également d’obtenir des ressources et objets rares.


Apprenez à vous déplacer

Que vous soyez en ville ou en dehors, il est très important de ne pas perdre le nord. Pour commencer, vous aurez rapidement la possibilité d’utiliser une paire de jumelles pour vous déplacer et marquer la position de lieux importants dans une zone.

Vous pouvez également marquer un lieu via le menu de la carte, vous permettant de vous diriger plus facilement dans une direction. C’est une solution assez efficace pour vous diriger de nuit, en combinaison avec votre torche ou l’instinct de survie (qui fera briller tous les éléments du décors ainsi que les ennemis autour de vous).

En outre, vous déplacer sous-entend également utiliser votre grappin et sauter de bâtiment en bâtiment. A ce niveau là, nous vous recommandons de rapidement améliorer des compétences vous permettant de vous accrocher passivement (votre premier choix) aux surfaces.

Enfin, certains aiment utiliser le système de respawn de mort pour se déplacer plus vite. Ce n’est clairement pas la solution idéale dans toutes les situations, mais le fait de pouvoir réapparaitre dans la zone protégée la plus proche est toujours un plus, surtout si vous êtes perdus.


Essayez d’être créatif !

Si Dying Light 2 n’a clairement pas la meilleure histoire ni le meilleur système de combat (voir notre avis sur le jeu), nous considérons que le titre est super fun dans son aspect découverte. Ainsi, le monde est vaste et votre créativité pourra librement s’exprimer.

L’un de nos petits tips pour progresser rapidement sur Dying Light 2 est d’éviter au maximum les combats inutiles. Pour autant, puisque c’est une source d’expérience et de ressources, une solution simple, rapide et fun consiste à pousser vos ennemis à s’entretuer. Comment faire ? Rien de plus simple, faites vous repérer par des renégats et amenez-les sur un groupe d’infectés. Là, il ne vous restera plus qu’à trouver une position défensive (un camion fera l’affaire par exemple) et à éliminer les derniers individus vivants pour ensuite les looter.

De la même façon, en utilisant le grapin et vos talents de parkour, évitez les longs détours en ville : la ligne droite (verticale) est souvent l’option la plus rapide. Apprenez donc à enchaîner les sauts et vous gagnerez un temps précieux.


Voilà pour tous nos conseils et astuces afin de progresser rapidement et surtout efficacement dans le monde de Dying Light 2. Vous pouvez retrouver toute l’actualité du jeu vidéo et tous nos guides sur Gamosaurus.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx