Le Pass de Saison premium vaut-il le coup sur EA Sports FC 25 ?

Pour 500 000 crédits on a plus rien.

ea-fc-25-FUT-guide-pass-premium-saison-vignette

Vous hésitez à acheter le Pass de Saison premium durant la TOTS sur le mode FUT de EA Sports FC 25, on vous donne notre avis. Une nouveauté pour la Team Of The Season, ce Pass de saison payant est pour pas mal de joueurs, un gros investissement en raison de son prix : 500 000 crédits ou 1 000 FC points.

Mise à jour : A jour du samedi 26.

Le Pass de saison premium d’EA FC 25 est-il rentable ?

Alors qu’EA vient d’introduire ce Pass de saison premium sur EA FC 25, beaucoup de joueurs doivent se demander si c’est intéressant voire rentable de l’acheter. A 500 000 crédits, le Pass sera facilement remboursé si vous êtes du genre à évoluer en division 2 voire élite et que vous participez à FUT Champ chaque semaine. Par contre, pour un joueur plus occasionnel, ce prix est quand même assez élevé vu le contenu proposé.

Ainsi, on considère qu’à moins d’être un joueur vraiment régulier, le Pass de saison premium n’est pas forcément très pertinent à acheter.

Un contenu plutôt axé fodder ?

Honnêtement, aucune carte ne nous parait vraiment intéressante en dehors de quelques rares exceptions. En effet, la majorité des cartes ne sera pas utilisée dans une équipe d’un joueur jouant régulièrement sur le mode FUT. Si Mertens TOTS pourrait momentanément trouver une place (potentiellement en super remplaçant) dans pas mal de clubs, les autres options seront débloqués assez tardivement, limitant leur potentiel Meta.

Seul Ribery en fin de Pass pourrait rentrer dans pas mal de clubs, mais d’ici le niveau 40, pas mal de DCE, d’évolutions et d’équipes TOTS seront passés par là. Pour un joueur assidu et disposant d’un solide niveau de jeu, Ribery sera surement en compétition avec plusieurs cartes au sein de votre club.

Ainsi, l’intérêt par rapport au Pass de saison gratuit sera plus de vous donner beaucoup de cartes de haut niveau, vous permettant de compléter plus facilement de très nombreux DCE durant la période des TOTS.

Pas mal d’évolutions sympas

A l’inverse, on apprécie beaucoup la présence de nombreuses évolutions assez intéressantes tout au long du Pass de saison premium. On notera notamment des évolutions ajoutant des styles de jeu+ assez Meta, bien qu’on ne sache pas encore tous les détails concernant les prérequis.

A ce niveau là, l’écart avec le Pass de saison gratuit est flagrant, avec beaucoup plus d’options et d’évolutions.

Des packs vendables, remboursant le prix du Pass ?

Une bonne idée sur ce Pass de saison premium d’EA FC 25 est de proposer des packs vendables. Ainsi, tous les packs jusqu’au dernier 90+x4, seront vendables. Cela permet d’entrevoir la possibilité de revendre de bons pulls et ainsi, de compenser voire de se rembourser le prix du Pass.

Toutefois, les chances de vraiment obtenir pour 500 000 crédits dans les packs nous parait très très limitées. En effet, dès le premier soir de sortie des TOTS, l’extrême majorité des cartes ne dépasse pas un prix fodder. Et il est peu probable que les prix réaugmentent avec le temps.

Ainsi, vous ne devriez pas compter sur ces packs vendables pour compenser le prix du Pass premium. Au mieux, vous devriez récupérer pour un quart voire un tiers du prix, mais pas mieux à moins d’être très chanceux.

Comment obtenir de l’exp pour le Pass de Saison d’EA FC 25

Depuis cette année, le Pass de Saison FUT comporte désormais plusieurs onglets avec un lien direct entre les différents modes de jeu importants : le mode FUT, le mode carrière Manager, le mode carrière Pro et le mode Club. Ainsi, vous pouvez débloquer de l’expérience via des objectifs de saison, hebdomadaires ainsi que quotidiens.

  • Les objectifs quotidiens : sont principalement sur les modes FUT et Club
  • Les objectifs hebdomadaires : présents sur les 4 modes
  • Les objectifs de saison : présents sur les 4 modes
  • 10 000 xp au niveau 20 du Pass premium

Il est donc très important de jouer sur les différents modes de jeu afin de remporter le plus d’expérience afin d’assurer de compléter le Pass avant la fin de la saison. S’il est vrai que jouer sur les différents modes de jeu prendra du temps, il est néanmoins possible de rendre l’expérience plus aisée.

Conseils pour les objectifs en mode Club

Le mode Club dispose principalement d’objectifs en Rush, notamment en ce qui concerne les objectifs quotidiens. Si vous ne voulez pas jouer en Club plus que ça, concentrez-vous sur les objectifs en mode Rush. Il vous suffira de créer un personnage et d’évoluer en Rush comme sur le mode FUT.

Conseils pour les objectifs en mode carrière de manager

Ici les objectifs sont hebdomadaires et saisonniers. Sachez que les matchs sont à jouer (en vue tactique ou directement en jeu) et non en simulation pour qu’ils comptent dans le total des objectifs.

On vous recommande de choisir un grand club et d’ajouter le bonus financier dans les options lors de la configuration de cette sauvegarde afin d’obtenir un budget important. Le maximum est d’un milliard, ce qui vous permettra de créer une excellente équipe et de dominer votre saison. L’un des objectifs de la Saison 2 est de remporter une compétition majeure, il est donc nécessaire d’évoluer dans la ligue majeur de votre nation (Ligue 1, Premier League etc).

Pensez également à recruter les meilleurs entraineurs et recruteurs (5 étoiles) afin d’augmenter vos chances de trouver des jeunes joueurs avec du potentiel, ce qui est régulièrement un objectif de saison.

Nos conseils pour les objectifs en mode carrière de Pro

Si vous avez l’édition ultime d’EA FC 25, vous pouvez utiliser une carte Icone pour votre carrière. Ainsi, vous pouvez jouer Ronaldo R9 a 94 de note globale et ainsi, facilement compléter les objectifs de ce mode. Il est recommandé d’évoluer dans un grand club pour là encore, augmenter vos chances de remporter des trophées.

Pourquoi faut-il avancer rapidement dans le Pass de saison FUT ?

Le Pass de saison propose de nombreux Packs Joueurs, vous permettant d’obtenir plus de cartes et ainsi pouvoir compléter des DCE. Mieux, certains packs peuvent également vous donner de bonnes cartes si vous avez de la chance, notamment dans les niveaux les plus élevés.

En outre, le Pass de saison comprend généralement des cartes spéciales de joueur, parfois exclusives au Pass. Ces cartes sont rarement utilisables mais peuvent néanmoins dépanner si vous n’avez pas eu de chance ou si vous reprenez le jeu après une pause. Ainsi, les débloquer rapidement vous assure de les obtenir au moment où elles sont encore utiles voire Meta.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx