Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Bompastor Brillante sur EA Sports FC 25
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Bompastor Brillante sur EA FC 25.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour les évolutions, sur Bompastor Brillante de EA Sports FC 25. Cette évolution payante est liée à la promo Trailblazers, avec un boost à tous les niveaux pour une carte de DG. Le système des évolutions permet de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Trucs et astuces sur EA FC 25.
Mise à jour : A jour du dimanche 27 octobre.
Les meilleures cartes pour Bompastor Brillante
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 25.
Avis sur l’évolution Bompastor Brillante
Bompastor Brillante est une évolution payante (70 000 crédits ou 900 FC points) permettant d’améliorer significativement une carte de DG en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant notamment sur la vitesse et les styles de jeu, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.
Moralité on est sur une évolution un peu chère mais qui permet de bons combos d’évos, qui sera particulièrement intéressante si vous disposez des meilleures options.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 84 max
- Position : DG (même secondaire)
- Poste : Ne doit pas être MC
- Vitesse : 94 max
- Style de jeu : 7 max
- Rôles++ : 0 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +10 (jusqu’à 86)
- Vitesse : +10 (jusqu’à 90)
- Tirs : +10 (Max 80)
- Passes : +10 (Max 82)
- Dribble : +10 (Max 82)
- Physique : +10 (jusqu’à 78)
- Défense : +10 (jusqu’à 81)
- Rôle++ : Piston++ DG
- Gestes techniques +1 (jusqu’à 3)
- Etoiles de pied faible : +1 (jusqu’à 3)
- Style de jeu+ : Coup de pied arrêté+
- Style de jeu : Passe travaillée
- Style de jeu : Anticipation
- Style de jeu : Passe incisive
Les meilleures cartes pour Bompastor Brillante
Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très variées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Cartes Spéciales
- Fredrik Aursnes Fondation, Benfica, Liga NOS
- Sofie Svava Rush Total, Lyon, DI Arkema
- Josip Juranovic Rush Total, Union Berlin, Bundesliga
- Marie Müller Fondation, Portland, NWSL
- Pedro Rebocho Fondations, Al Khaleej, Saudi League
Cartes jouables ailleurs qu’en DG
- Gonçalo Inacio RTTK, Sporting, Liga NOS (possibilité de cumul d’évos avec Tout pour la possession)
- Lucas Hernandez, PSG, Ligue 1 (possibilité de cumul d’évos avec Tout pour la possession)
- Nathan Aké, Man City, Premier League (possibilité de cumul d’évos avec Tout pour la possession)
- Piero Hincapie, Leverkusen, Bundesliga (possibilité de cumul d’évos avec Tout pour la possession)
- Daley Blind Total Rush, Girona, La Liga
Cartes Or
- Ferland Mendy, Real Madrid, La Liga
- Nuno Mendes, PSG, Ligue 1
- Diogo Dalot, Man United, Premier League
- Destiny Udogie, Spurs, Premier League
- Balde, FC Barcelone, La Liga
- Ferdi Kadioglu, Brighton, Premier League
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Combo d’évolutions : Il est possible d’améliorer de précédentes cartes évos via des évolutions autour des postes de DG et DD. N’hésitez pas à améliorer vos cartes si celles-ci vous plaisent puisque le boost ici donne notamment accès à de très bons styles de jeu et à un gain en stats non négligeable.
Au niveau des cartes spéciales, on considère que les cartes Fondations ne sont pas mauvaises (surtout Aursnes qui devient ultra complet) mais les liens limiteront peut être leur utilisation d’autant que deux évos sont dédiées à ces cartes là. Bien que l’on recommande d’utiliser ces évos dans un cumul d’évos sur Moussa Sissoko (voir notre guide en vidéo), si vous avez besoin d’un boost en collectif dans des ligues spécifiques, il serait plus pertinent d’utiliser l’évolution nouvelles fondations.
Pour les autres joueurs, on apprécié beaucoup Gonçalo Inacio RTTK qui en plus bénéficie d’un cumul d’évo avec Tout pour la possession. Cela vous donne un super DC Meta, avec un bon physique en jeu et une grande vitesse. En outre, il y a des chances pour que l’aspect évolutif de la carte persiste, bien que l’on préfère rester prudent avec EA.
Vis-à-vis des cartes Or, la meilleure option est clairement Ferland Mendy. Le joueur du Real Madrid est toujours Meta, via de bonnes stats et un physique unique en jeu. Le boost améliore principalement sa fluidité balle au pied et son jeu à la passe mais le résultat est clairement supérieur aux autres cartes Or. Attention par contre car bien qu’il soit possible de réaliser un cumul d’évos avec Tout pour la possession, le résultat en stats est le même que sans le cumul, en raison des limites de stats.
A noter que certains DC disposent du poste de DG en secondaire, les rendant éligibles. On apprécie notamment beaucoup des cumuls d’évos avec l’évolution gratuit Tout pour la possession sur des joueurs comme Lucas Hernandez ou encore Nathan Aké.