Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Coup de pouce sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Coup de pouce sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Coup de pouce de EA Sports FC 24. Cette évolution gratuite est liée à la promo Winter Wilcards de ce début de saison, avec un gros boost à tous les niveaux pour une carte assez bas niveau, avec notamment l’ajout de nouveaux styles de jeu. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Coup de pouce sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du lundi 25 décembre.
Les meilleures cartes pour Coup de pouce
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Coup de pouce
Coup de pouce est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement un joueur en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant plutôt importantes, il parait difficile d’obtenir de bonnes cartes, en tout cas Ultra Meta.
Moralité on est sur une évolution correcte mais sans plus, qui ne sera vraiment pas très intéressante pour une équipe déjà solide. A faire plutôt pour le plaisir de boost un de vos joueurs préférés donc !
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 75 max
- Vitesse : 76 max
- Dribble : 80 max
- Physique : 80 max
- Styles de jeu : 7 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +13
- Vitesse : +10
- Tirs : +10
- Passe : +12
- Dribble : +11
- Physique : +9
- Défense : +11
- Style de jeu : Passe incisive
- Style de jeu : Technique
- Style de jeu : Coup de pied arrêté+
Les meilleures cartes pour Coup de pouce
Ici, le choix est assez large puisque il n’y a pas de véritable limite de poste, même si les limites en stats sont assez importantes. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
- Odsonne Edouard, Crystal Palace, Premier League
- Anto Stach, Hoffenheim, Bundesliga
- Josh Dasilva, Brentford, Premier League (après l’évolution Comme un roc)
- Edimilson Fernandes, Mainz, Bundesliga (après l’évolution Comme un roc)
- Yuya Kubo, Cincinnati, MLS (après l’évolution Star en herbe)
- Romero Lavia, Chelsea, Premier League (après l’évolution Comme un roc)
- Warren Zaïre-Emery, PSG, Ligue 1
- Walter Bou, Velez, Liga Argentine (après l’évolution Une question de détails)
- Juan Jesus, Napoli, Serie A
Nos conseils
Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Odsonne Edouard est le meilleur attaque possible avec seulement une évolution. Ainsi, si vous n’avez aucune évolution disponible pour combiner sur une carte argent ou bronze, le joueur français sera un BU assez complet avec un 4-4 en étoiles, un rendement élevé/moyen et en prime, de bons styles de jeu offensif (Tir en finesse, Technique).
En MC box-to-box, peu d’options sont viables sans combiner d’évolutions. Le seul joueur que l’on retient vraiment est Anton Stach. Très grand (1m94) avec un rendement élevé/élevé et quelques styles de jeu intéressant dès sa carte de base Or (Interception, Infatigable), le joueur allemand pourrait être un excellent box-to-box. Le seul point problématique est son 2-5 en étoiles, qui va limiter son intérêt à haut niveau.
En dehors de Stach, une autre bonne option en MC sans double ou triple évo est le très populaire Zaïre-Emery. La jeune star sera malgré tout limitée sur son impact en raison du manque de style de jeu et un rendement moyen/moyen, mais il pourrait être éligible pour une future evo d’ici quelques semaines.
Dans les options avec des évolutions combinées disponibles actuellement, on retient plusieurs options. Dasilva et Lavia se transforment en un truc bon MDC. Il faut dire que leurs stats sont super complètes mais on regrette le manque de style de jeu Meta.
Dans le même genre, Yuya Kubo deviendra un excellent MC box-to-box, grace à des stats extrêmement complètes. Il faut dire qu’avec des stats presque Gullit gang, le Japonais pourra ainsi s’illustrer défensivement comme offensivement. En outre, avec 4-4 en étoiles et le style Foulée rapide en plus de bonnes stats sur la précision de ses coups francs, Kubo pourrait intégrer une formation pas chère.
Bou est un solide attaquant, avec 3 postes secondaires, 4-4 en étoiles et quelques styles de jeu intéressants. Si ses stats sont un peu bizarres, il sera très complet avec notamment une grande fluidité et une bonne finition devant le but. Probablement un peu générique, Bou est malgré tout une carte qui s’illustrait pas mal sur les anciens FIFA en carte spéciale.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.