Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Eclat doré sur EA Sports FC 24

Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Eclat doré sur EA FC 24.

ea-sports-fc-24-listes-meilleures-cartes-eclat-doré-fut-ultimate-vignette

On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Eclat doré de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo Fantasy FC, avec un gros boost à tous les niveaux pour une carte argent ou bronze, avec notamment l’ajout d’un nouveau style de jeu avec Passe incisive+. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Eclat doré sur EA FC 24.

Mise à jour : A jour du mercredi 6 mars.

Les meilleures cartes pour Eclat doré

Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.

Avis sur l’évolution Eclat doré

Eclat doré est une évolution payante 100 000 crédits ou 500 FC permettant d’améliorer significativement une carte argent ou bronze en une option un bien plus Meta. Les limites de stats sont relativement faibles, ce qui permet d’obtenir de bonnes cartes même si aucune ne sera vraiment Meta à ce stade du jeu.

Moralité on est sur une évolution peu intéressante, que l’on ne recommande pas à moins d’avoir envie de cumuler (sans glitch) des évos sur votre cartes argent ou bronze préférée.

Critères pour choisir une carte :

  • Pas de combinaison d’évo en cours : pas de Glitch
  • Note globale : 72 max
  • Vitesse : 78 max
  • Dribble : 82 max
  • Physique : 76 max
  • Styles de jeu+ : 1 max

Boosts apportés par les évolutions :

  • Note globale : +18
  • Vitesse : +13
  • Passe : +18
  • Défense : +12
  • Dribble : +12
  • Physique : +14
  • Tirs : +14
  • Style de jeu : Passe incisive+

Les meilleures cartes pour Eclat doré

Ici, le choix est assez large en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer pas mal de cartes argent et bronze dont quelques cartes assez intéressantes. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.

Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :

Parmi les cartes spéciales :

Nos conseils

Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur non-échangeable, dont vous disposez déjà dans votre équipe et que vous appréciez utiliser.

La meilleure carte ici, de loin, est Alessandrini. Le joueur français dispose d’un physique unique en jeu, d’un 4-4 en étoiles, d’un rendement élevé/faible et de bons styles de jeu. C’est une carte plus que jouable à ce stade de la saison, qui pourra évoluer en MOC ou en deuxième BU dans pas mal d’équipes.

Une autre carte très solide ici est Casseres Jr. Le joueur de Toulouse est une très bonne option en MC box-to-box avec une grande vitesse et des stats relativement complètes. En outre, il dispose des styles de jeu Technique et de Tacles glissés, un gros plus par rapport à la majorité des cartes argent.

Quelques MC box-to-box sont viables ici avec notamment Garner, O’Brien, Amani ou encore Bastoni. Leurs stats sont complètes mais il leur manque généralement des étoiles et des styles de jeu pour être rentables vu le prix de l’évolution.

Plusieurs DD/DG sont viables ici, avec des profils assez complets. On note par exemple Amavi, Cufré ou encore Rota. Toutefois, le soucis ici est le manque de style de jeu, tant offensifs que défensifs, qui limite grandement l’intérêt de ces cartes.

Parmi les joueurs français, on retrouve notamment Mathys Tel. La future star du Bayern devient ici une carte assez correcte grâce à un 4-4 en étoiles et des stats relativement complètes. Si le manque en calme et réactions sera un problème, le reste est plutôt correct. Toutefois à ce niveau de prix, vous n’obtiendrez pas une carte Meta.

Honnêtement, à l’exception d’Alessandrini, aucune carte ne sera réellement Meta ici. Pour 100k, il est plus intéressant de miser sur un joueur bronze et espérer une future évo.


Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx