Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Garder l’équilibre sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Garder l'équilibre sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Garder l’équilibre de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo Winter Wildcards de ce début de saison, avec un gros boost à tous les niveaux pour tout poste, avec notamment l’ajout du style de jeu supplémentaire Foulée rapide+. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Garder l’équilibre sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du samedi 23 décembre.
Les meilleures cartes pour Garder l’équilibre
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Garder l’équilibre
Garder l’équilibre est une évolution payante (75 000 crédits ou 350 FC) permettant d’améliorer significativement un joueur en une option bien plus Meta. Toutefois, les restrictions sont relativement importantes pour obtenir une carte Meta, on vous recommande de pas l’acheter, à moins d’avoir un Walker non-échangeable en stock ou d’avoir réussi une suite d’évolutions sur une carte désormais Meta.
Critères pour choisir une carte :
- Position : ne doit pas être DC (même secondaire)
- Note globale : Max 85
- Passes : 81 max
- Dribbles : 85 max
- Vitesse : 84 max
- Physique : 82 max
- Styles de jeu + : 0
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +3
- Vitesse : +3
- Dribble : +3
- Passe : +4
- Physique : +4
- Défense : +4
- Pied faible : +1
- Style de jeu : Interception+
Les meilleures cartes pour Garder l’équilibre
Ici, le choix est relativement limité vu la restriction sur l’équilibre et l’impossibilité de modifier un DC. On a tendance à privilégier un joueur qui est déjà Meta dans sa version de base (Or) avec un bon physique en jeu pour une option plus agile avec le boost. L’idéal serait d’avoir des stats complètes et des styles de jeu Meta. A noter que l’on recommande également d’avoir des liens vers d’autres cartes Meta pour les lier facilement.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Les cartes sont listées de la meilleure à la moins intéressante/Meta.
- Kyle Walker, Man City, Premier League
- Adrien Rabiot, Juventus, Serie A
- Cristhian Stuani TOTW, Girona, La Liga
- Fabian Ruiz TOTW, PSG, Ligue 1
- Mats Wieffer TOTGS, Feyenoord, Eredivisie
- Robert Andrich Centurions, Leverkusen, Bundesliga
- Aurélien Tchouaméni, Real Madrid, La Liga
- Scott McTominay TOTW, Man United, Premier League (après une évo Maîtrise Radioactive)
Nos conseils
On vous recommande ici de choisir principalement pour vos liens. Aucune de ces cartes ne devrait vous faire altérer votre formation, donc sélectionnez un joueur qui correspond à vos liens.
La meilleure option et certainement la seule vraiment Meta (sur une évolution unique) n’est autre que Kyle Walker. Le défenseur anglais, très Meta en début de saison, reçoit là un upgrade lui permettant de se refaire une place dans pas mal d’équipes. Un peu plus rapide mais toujours aussi physique, il sera un très bon DD, principalement défensif mais un peu plus agile désormais.
Comme souvent, Rabiot est une bonne option, avec ici un boost qui en fera plutôt un box-to-box. Une évolution intéressante d’autant que pour le coup, il pourrait être évolué une fois de plus d’ici peu vu ses stats.
De la même façon, Ruiz TOTW sera un box-to-box voire un MC qui monte assez complet, avec en prime, de bons styles de jeu offensifs (extérieur du pied et tir en finesse).
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.