Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Joli coup de pouce sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Joli coup de pouce sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Joli coup de pouce de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo Versus Fire & Ice, avec un gros boost à tous les niveaux pour une carte Bronze en DC, avec notamment l’ajout d’une étoile de Pied faible et de nouveaux styles de jeu. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Joli coup de pouce sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du samedi 13 janvier.
Les meilleures cartes pour Joli coup de pouce
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Joli coup de pouce
Joli coup de pouce est une évolution payante permettant d’améliorer significativement un DC bronze en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant assez importantes, il ne sera pas possible d’améliorer une carte en une solide option sans considérer un cumul d’évolutions.
Moralité on est sur une évolution assez moyenne, qui ne sera vraiment pas très intéressante pour une équipe déjà très solide. A faire plutôt pour le plaisir de boost un de vos joueurs préférés donc !
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 64 max
- Position : DC (même secondaire)
- Vitesse : 69 max
- Dribble : 62 max
- Physique : 65 max
- Défense : 67 max
- Styles de jeu : 7 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +25
- Vitesse : +16
- Tirs : +10
- Passe : +22
- Dribble : +23
- Physique : +24
- Défense : +24
- Pied faible : +1
- Style de jeu : Tacle glissé
- Style de jeu : Lutte
- Style de jeu : Agressif
Les meilleures cartes pour Joli coup de pouce
Ici, le choix est assez limité en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer assez peu de cartes assez intéressantes et empêchant un cumul d’évolutions. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
- Elsinho, Jamshedpur, Indie (ajoutez ensuite l’évolution s’accrocher)
- Tristan Crama, Bristol, EFL (via l’évolution Patrick Qui ?)
- Shea Charles, Southampton, EFL
- Darnell Johnson, Forest Green, EFL 2 (via l’évolution Patrick Qui ?)
- Rein Val Helden, STVV, 1A Pro Ligue
- Lewis Schouten, AZ, Eredivisie
- Axel Guessand, Udinese, Serie A (via l’évolution Patrick Qui ?)
- Michel Stöcker, Verl, Liga 3
- Yllan Okou, Bastia, Ligue 2
- Gebuhr, Mainz, Bundesliga (via l’évolution Patrick Qui ?)
- Guillem Molina, Osasuna, La Liga
- Mario Gila, Lazio, Serie A
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Ici, vu le boost en stats, on préfère sélectionner des joueurs disposant d’un poste secondaire en MDC. C’est le cas ici notamment de Crama (EFL), de Charles (EFL) ou encore de Guessand (Serie A) qui se transforment en d’excellents milieux défensifs.
Mais notre choix préféré dans le cadre d’un MDC (mais il est également jouable en DC) est le Brésilien Elsinho. Avec l’évolution s’accrocher, il devient rapide, puissant (90 en stats physique, 98 en force), mais relativement agile et bon passeur pour une taille de 1m94. Avec un rendement idéal en MDC ou DC et 4 étoiles de pied faible.
Parmi les Défenseurs centraux, on notera principalement Okou (Ligue 2), Molina (La Liga) ou encore Gila (Serie A) qui combinent une bonne vitesse et de bonnes stats défensives. Si le rendement défensif n’est pas toujours idéal, on a listé ici des joueurs qui ont soit un rendement offensif faible, ou alors un rendement défensif élevé pour éviter des soucis de placement.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.