Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions La pieuvre sur EA Sports FC 25
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution La pieuvre sur EA FC 25.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour les évolutions, sur La pieuvre de EA Sports FC 25. Cette évolution payante est liée à la promo Total Rush, avec un boost à tous les niveaux pour une carte de MDC. Le système des évolutions permet de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option La pieuvre sur EA FC 25.
Mise à jour : A jour du dimanche 22 septembre.
Les meilleures cartes pour La pieuvre
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 25.
Avis sur l’évolution La pieuvre
Relayeur est une évolution payante (50 000 crédits ou 750 FC points) permettant d’améliorer significativement une carte de MDC en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant notamment sur la vitesse et les styles de jeu, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.
Moralité on est sur une évolution un peu chère mais qui permet de bons combos d’évos, qui sera particulièrement intéressante si vous disposez des meilleures options.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 81 max
- Position : MDC (même secondaire)
- Vitesse : 78 max
- Agilité : 80 max
- Défense : 80 max
- Physique : 78 max
- Style de jeu : 7 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +5 (jusqu’à 85)
- Vitesse : +12 (jusqu’à 83)
- Passes : +3
- Dribble : +3
- Défense : +8 (jusqu’à 83)
- Physique : +8 (jusqu’à 84)
- Rôle+: MDC Retenir ++
- Style de jeu : Contrôle
- Style de jeu : Interception
Les meilleures cartes pour La pieuvre
Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très variées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Double Combo d’évolutions (avec l’évo Relayeur)
- Renato Sanches, Benfica, Liga Nos
- Tyler Adams, Bournemouth, Premier League
- Ryan Gravenberch, Liverpool, Premier League
- Dakonam Dejné, Getafe, La Liga (Attention l’évo La pieuvre doit être faite AVANT Relayeur)
- Pape Sarr, Spurs, Premier League
- Pierre Lees-Melou, Brest, Ligue 1
Double Combo d’évolutions (avec l’évo Limites de stats)
- Khéphren Thuram, Juventus, Serie A
- Kobbie Mainoo, Man United, Premier League
- Oriane Jean-Français, Chelsea, Barcklays Premier League
Triple Combo d’évolutions (avec l’évo Limites de stats et Relayeur)
- Yacine Adli, Milan AC, Serie A (Relayeur > Limites > Pieuvre)
- Arthur Vermeeren, RB Leipzig, Bundesliga (Pieuvre > Limites > Relayeur)
- Suat Serdar, Hellas Verrona, Serie A
- Kouadio Manu Koné, AS Roma, Serie A
- Joao Gomes, Wolves, Premier League (Relayeur > Limites > Pieuvre)
Parmi les cartes Or :
- Rodrigo Bentancur, Spurs, Premier League
- Yves Bissouma, Spurs, Premier League
- Nicolo Rovella, Lazio, Serie A
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Combo d’évolutions : Si vous n’avez pas encore utilisé vos précédentes évolutions, il est possible de faire l’évo Limite de stats puis Relayeur puis La pieuvre sur pas mal de MC. Cela rend l’évo encore plus intéressante pour une carte bien plus offensive. Attention toutefois, pour certaines cartes, l’ordre des évos peut changer (regardez bien sur le lien de l’évolution ou demandez-nous en commentaire).
Au niveau des triples évolutions, attention car l’intérêt de l’évolution Limites en stats n’est pas ultra important pour un MDC. C’est plus un bonus en dribble car l’aspect tir sera très limité vu les cartes utilisées. Pour autant, on apprécie vraiment un joueur comme Adli, qui dispose d’un parfait combo de vitesse, de taille et de jeu à la passe pour un MDC. En outre, on recommande Vermeeren qui a de bons styles de jeu, un physique assez agile en jeu et de bonnes stats défensives.
Dans les doubles évolutions, Renato Sanches et Tyler Adams sont d’excellentes cartes avec l’évolution Relayeur. Renato sera un meilleur Box-to-box tandis que Adams sera à utiliser en pur MDC, petit et agile, façon Kanté.
Thuram est surement la meilleure carte sur un combo avec la Limite de stats. Puissant et complet, il sera une option en MDC mais également en MC. En outre ses liens sont très très bons.
Au niveau des cartes sans combo d’évolutions, pas mal de joueurs sont intéressants grâce à leur taille, leur physique en jeu ou leurs styles de jeu. Parmi ces options, Bentancur est une très bonne carte avec un bon physique en jeu malgré sa grande taille. Le 4-4 en étoiles est également un bon point tandis que sa vitesse est correcte sans plus mais avec une course allongée.