Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Les Bleus sur EA Sports FC 25
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Les Bleus sur EA FC 25.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour les évolutions, sur Les Bleus de EA Sports FC 25. Cette évolution gratuite est liée à la promo Trailblazers, avec un boost à tous les niveaux pour une carte d’un joueur français. Le système des évolutions permet de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Les Bleus sur EA FC 25.
Mise à jour : A jour du vendredi 1 novembre.
Les meilleures cartes pour Les Bleus
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 25.
Avis sur l’évolution Les Bleus
Les Bleus est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement une carte d’un joueur français en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant notamment sur la vitesse et les styles de jeu, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.
Moralité on est sur une évolution sympa, qui sera particulièrement intéressante si vous disposez des meilleures options.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 84 max
- Vitesse : 86 max
- Equilibre : 77 max
- Rôles+ : Max 3
- Style de jeu : 6 max
- Style de jeu+ : 0 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +13 (jusqu’à 85)
- Vitesse : +8 (90 max)
- Tirs : +10 (86 max)
- Dribble : +15 (85 max)
- Passe : +22 (83 max)
- Défense : +15 (78 max)
- Physique : +14 (80 max)
- Etoiles : +1 pied faible +1 gestes techniques (jusqu’à 4-4)
- Style de jeu+ : Extérieur du pied
- Style de jeu : Tiki-Taka
- Style de jeu : Agressif
Les meilleures cartes pour Les Bleus
Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très variées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Parmi les cartes TOTW :
- Pierre Kalulu, Juventus, Serie A (possible combo avec Récompense Membre club)
- Mattéo Guendouzi, Lazio, Serie A
Combo d’évolutions
- Ibrahima Konaté, Liverpool, Premier League (Tout pour la possession > Les Bleus)
- Jean-Clair Todibo, West Ham, Premier League (Tout pour la possession > Les Bleus)
- Yacine Adli, Fiorentina, Serie A (Buts en folie > Les Bleus)
- Dayot Upamecano, Bayern Munich, Bundesliga (Tout pour la possession > Les Bleus)
Parmi les cartes Or :
- Martin Terrier, Leverkusen, Bundesliga
- Melvine Malard, Man United, Premier League
- Khéphren Thuram, Juventus, Serie A
- Mathys Tel, Bayern Munich, Bundesliga
- Jean-Philippe Mateta, Crystal Palace, Premier League
Nos conseils
Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Combo d’évolutions : Si vous n’avez pas encore utilisé vos précédentes évolutions, il est possible de faire l’évo Tout pour la possession puis Les Bleus sur pas mal de DC afin d’en faire de supers options Meta.
C’est ce que l’on recommande notamment si vous avez Konaté, le joueur de Liverpool devient alors une super carte très complète et totalement Meta à ce stade du jeu. Même chemin pour Upamecano et Todibo. A noter que pas mal de cartes de DC français (comme Lucas Hernandez, Disasi, Fofana ou encore Lukeba) étaient éligibles à de précédentes évolutions, comme Sprint Supreme (voir notre guide en vidéo) ce qui permet également une triple évolution.
Sans cumul d’évolutions, les options deviennent bien moins bonnes puisque le boost est limité en défense et physique (pour les défenseurs) mais surtout, le style de jeu+ Extérieur du pied réduira les chances d’être éligible à une future évo.
Néanmoins, Guendouzi TOTW est une très bonne option en milieu de terrain relativement offensif. Son bon physique en jeu et son format de stats feront la différence dans un rôle de MOC meneur de jeu ou de MC qui se projette.
Au niveau des cartes d’attaquants, peu sont vraiment pertinents. Si Tel semble sympa au premier abord, il manque cruellement de réactivité pour être utilisable. Ainsi on lui préfère largement Malard, la joueuse de Man United qui dispose d’un bon physique en jeu et de stats correcte. Ou encore Martin Terrier bien que ce dernier soit également un peu limité par un manque de réactivité.