Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Libérer le potentiel sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Libérer le potentiel sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Libérer le potentiel de EA Sports FC 24. Cette évolution gratuite est liée à la promo Golazo, avec un boost à tous les niveaux pour carte 88, à l’image d’une version TOTW. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Défenseur central élégant sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du vendredi 5 avril.
Les meilleures cartes pour Libérer le potentiel
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Libérer le potentiel
Libérer le potentiel est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement une carte 88 en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant uniquement sur la note globale, il sera possible d’améliorer une carte en une solide option, notamment via un cumul d’évolutions.
Moralité on est sur une évolution assez sympa, qui ne sera malgré tout pas vraiment intéressante pour une équipe déjà très solide. A faire plutôt pour le plaisir de boost un de vos joueurs préférés donc !
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 88 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +1
- Vitesse : +1
- Passes : +2
- Tirs : +1
- Dribble : +2
- Physique : +1
- Défense : +1
Les meilleures cartes pour Libérer le potentiel
Ici, le choix est assez large en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer pas mal de cartes assez intéressantes, y compris des évolutions. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Cartes spéciales non icones et DCE anciens
- Ferland Mendy Dynastie, Real Madrid, La Liga
- William Saliba TOTY MH, Arsenal, Premier League
- Théo Hernandez TOTW ou Dynastie Ultime, Milan AC, Serie A
- Jeremie Frimpong Thunderstruck, Bayer Leverkusen, Bundesliga
- Antonio Di Natale FUT Heroes Serie A (possibilité de le passer 5/5 avec Ricardo Rusé)
- Leon Goretzka, Bayern Munich, Bundesliga (avec l’évo de l’arrière au front)
- Sergio Ramos Versus (Glace), FC Séville, La Liga
- Heung Min Son, Spurs, Premier League (avec l’évolution Truc secret)
- Raphael Varane Thunderstruck, Man United, Premier League
- Yaya Touré Triple Menace, Premier League
- Marcus Rashford Centurion, Man United, Premier League
- Fikayo Tomori Versus (Feu et Glace), Milan AC, Serie A
- Jean-Clair Todibo Fantasy, OGC Nice, Ligue 1 (pourrait évo en cas de victoire dimanche)
- Matteo Guendouzi RTTF, Lazio, Serie A
- Rafael Leao TOTGS, Milan AC, Serie A (possibilité de le passer 5/5 avec Ricardo Rusé)
- Antonio Rudiger Versus (Feu), Real Madrid, La Liga
- David Alaba WW, Real Madrid, La Liga (gratuit en objectifs actuellement)
- Destiny Udogie Future Stars, Spurs, Premier League
- Castello Lukebia Future Stars, RB Leipzig, Bundesliga
- Sterling Versus (Feu ou Glace), Chelsea, Premier League
Cartes icones
DCE et TOTW actuels (actifs)
- Geoffrey Kondogbia RTTF, OM, Ligue 1 (pourra évoluer selon les résultats de l’OM)
- Callum Hudson-Odoi Moments, Lutton, Premier League (solution DCE)
- Lamine Camara Moments, FC Metz, Ligue 1 (solution DCE)
- Dodi Lukebakio Anniversaire FUT, FC Séville, La Liga (solution DCE)
- Cristiano Ronaldo TOTW, Al-Nassr, Saudi League
Nos conseils
Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Parmi les cartes spéciales, Ferland Mendy Dynastie semble être la meilleure option. Déjà extrêmement complet et Meta, ce boost augmente un tout petit peu plus sa polyvalence, le temps de voir venir avec les TOTS.
On apprécie également pas mal de DC. Ainsi, des joueurs comme Saliba TOTY MH, Ramos Versus, Varane Thunder, Rudiger Versus ou encore Tomori Versus redeviennent Meta comme ce fut le cas il y a quelques semaines. Todibo Fantasy (un DCE) pourrait être incroyable si l’OGC Nice gagne sans encaisser de but contre Reims ce week-end. En effet, le joueur de Nice pourrait prendre de +1 à +3. Attention à faire l’évo AVANT que la carte soit améliorée le mercredi 10 avril (si Nice gagne ou fait match nul 0-0).
En dehors des DC mais toujours parmi les défenseurs, Théo Hernandez TOTW ou Dynastie Ultime demeure une très bonne option, assez Meta. Avec ce boost, cela compense un peu ses faiblesses qui se trouvent sur le jeu de passe et l’agilité. On apprécie également Frimpong Thunderstruck, une carte encore relativement Meta bien que pas mal d’alternatives existent désormais.
En attaque, on trouve Di Natale FUT Héros très sympa à ce stade du jeu. D’autant qu’il est possible de le passer 5-5 en étoiles avec l’évolution payante Ricardo Rusé. Si vous aimez Son, il est possible de faire une super carte, proche de sa FUT Birthday, avec le combo d’évolution Libérer le potentiel et Truc rusé (payante) sur sa version Or. Cela lui donne un 5-5 avec Technique+, le rendant bien plus souple même sans Moteur. On apprécie également une carte comme Rashford Centurions bien qu’il sera assez dépassé à ce stade du jeu si vous n’avez pas l’habitude de joueur avec le joueur anglais et son physique unique (et spécifique) en jeu.
Au niveau des milieux de terrain, outre Ramos et Tomori selon la version Versus, on trouvé Yaya Touré Triple menace et Guendouzi RTTF très intéressant. Le joueur français est ici très complet bien que le poste de box-to-box est extrêmement compétitif actuellement après l’Anniversaire FUT. Si vous n’avez pas fait l’évolution de l’Arrière au front, vous pouvez améliorer Goretzka Or pour en faire une carte similaire à celle boost par sa TOTW, introuvable sur le marché.
Parmi les cartes icones, honnêtement la Hype autour de Ribery nous semble disproportionnée. On lui préfère largement un joueur comme Vieira de base, qui profitera beaucoup du boost +2 à la passe et en dribble, ses faiblesses.
Parmi les DCE actifs (disponibles) actuellement, on aime beaucoup Hudson-Odoi Moments qui devient une carte bien plus intéressante, avec notamment un +2 en dribble qui corrige partiellement ses faiblesses. Le DCE demeure cher mais est plus rentable. En outre, les deux milieux Camara et Kondogbia sont très sympas, avec la version RTTF qui pourrait même évoluer si l’OM passe face à Benfica.
Parmi les TOTW de la semaine 29, CR7 est évidemment la carte la plus populaire même si on le considère peu Meta à ce stade du jeu. Rodrygo est également une possibilité mais il dispose de bien meilleures évolutions à partir de sa carte Or ou de ses autres TOTW.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.