Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Nouveau neuf sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution nouveau neuf sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Nouveau neuf de EA Sports FC 24. Cette évolution gratuite est liée à la promo Festival of football, avec un boost à tous les niveaux pour une carte non Buteur. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option nouveau neuf sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du vendredi 12 juillet.
Les meilleures cartes pour Nouveau neuf
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Nouveau neuf
Nouveau neuf est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement une carte d’un joueur 90 en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant notamment sur la vitesse, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.
Moralité on est sur une évolution plutôt correcte, qui sera particulièrement intéressante si vous disposez des meilleures options.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 90 max
- Position : Pas BU (même secondaire)
- Vitesse : 89 max
- Tirs : 80 minimum
- Style de jeu : 8 max
- Style de jeu+ : 2 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +5
- Nouvelle position : BU
- Vitesse : +5
- Tirs : +7
- Passe : +5
- Dribble : +6
- Physique : +7
- Gestes techniques : +1
- Style de jeu+ : Tir puissant
- Style de jeu+ : Résiste au pressing
- Style de jeu : Extérieur du pied
- Style de jeu : Ballon piqué
Les meilleures cartes pour nouveau neuf
Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très varriées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Parmi les cartes Icones :
Parmi les cartes spéciales :
- Claudi Pina FS, FC Barcelone, La Liga
- Harvey Elliott FS, Liverpool, Premier League
- Pierre Lees-Melou Fantasy, Brest, Ligue 1
- Merino TOTS, Real Sociedad, La Liga
- Son TOTW 89, Spurs, Tottenham, Premier League
- Jamal Musiala TOTGS, Bayern Munich, Bundesliga
Parmi les cartes Or :
- Neymar Jr, Al-Hilal, Saudi League
- Caroline Hansen, FC Barcelone, La Liga F
- Salah, Liverpool, Premier League
Nos conseils
Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Comme à chaque fois que Neymar est éligible, le joueur brésilien sera très recherché par les joueurs. Honnêtement, la carte est correcte sans pour autant être vraiment Meta, mais son physique unique en jeu et ses animations personnalisées feront la différence.
Une autre très bonne carte Or sera Hansen. La joueuse du FC Barcelone est toujours une bonne option pour des évolutions, bien que son manque d’équilibre forcera les joueurs à utiliser des gestes techniques.
Au niveau des cartes spéciales, on considère Claudia Pina FS comme la meilleure option. Rapide, agile et très bonne sur les tirs à distance, Pina FS sera une option Meta en MOC voire sur l’aile.
Harvey Elliot FS est également une carte assez intéressante dans l’optique d’un MOC ultra agile et fluide. Avec Oeil de lynx, sa finition sera excellente sur les tirs, notamment à distance. S’il manque un peu de stats pour être vraiment Meta, ça sera une carte sympa et fun à utiliser.
Parmi les cartes Icones, Xabi Alonso Golazo (la version 90 en objectifs) est assez intéressant bien que vu le prix de sa version GM, on considère pas ça comme une évolution vraiment pertinente. En outre, on apprécie beaucoup une carte comme Kaka icône de base. Si généralement il a tendance à être un peu rigide, les boost apportés ici en feront une option relativement Meta à ce stade du jeu.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.