Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Profil TOTY sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Profil TOTY sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Profil TOTY de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo TOTY, avec un gros boost à tous les niveaux pour une carte de MC, avec notamment l’ajout du style de jeu Passe longue+. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Profil TOTY sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du dimanche 21 janvier.
Les meilleures cartes pour Profil TOTY
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Profil TOTY
TOTY en vue est une évolution payante 75 000 crédits ou 350 FC permettant d’améliorer significativement un MC en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant assez importantes, il ne sera pas possible d’améliorer une carte déjà solide à part quelques très rares exceptions.
Moralité on est sur une évolution assez médiocre, à moins de pouvoir combiner plusieurs évolutions, potentiellement à partir d’une carte Bronze ou Argent améliorée par plusieurs evos.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 79 max
- Poste : MDC (même secondaire)
- Vitesse : 79 max
- Dribble : 77 max
- Physique : 77 max
- Styles de jeu+ : 0 max
- Styles de jeu : 8 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +11
- Vitesse : +6
- Passe : +11
- Dribble : +10
- Physique : +9
- Défense : +10
- Tirs : +9
- Pied faible : +1
- Style de jeu : Anticipation
- Style de jeu : Passe en profondeur
- Style de jeu+ : Longue passe
Les meilleures cartes pour Profil TOTY
Ici, le choix est assez limité en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer assez peu de cartes assez intéressantes. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Sans cumul d’évo :
- Tyler Adams, Bournemouth, Premier League
- Kalvin Phillips, Man City, Premier League
- Mario Lemina, Wolves, Premier League
- Nicolas Dominguez, N Forest, Premier League
- Danilo, N Forest, Premier League
- Luis Milla, Getafe, La Liga
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur non-échangeable, dont vous disposez déjà dans votre équipe et que vous appréciez utiliser.
On va être franc, dans les options sans aucune évo cumulée, on considère que très peu de cartes sont rentables vu le prix de l’évolution. Ainsi, Adams est une option crédible, en MDC assez rapide et agile. A l’inverse, Phillips est plus un buldozer, avec de très bons styles de jeu défensifs. Dans les deux cas, le prix de l’évo est un peu trop élevé pour justifier ces deux cartes.
Dans le cumul d’évo, la majorité des meilleures cartes s’obtiennent en cumulant des évolutions et en exploitant le bug permettant de garder une évo active sans la terminer avant de pouvoir rajouter une autre évo. Toutefois, le soucis réside dans la durée des évolutions actuelles, qui laisse du temps à EA de modifier ce bug.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.