Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Quartet Elite sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Quartet Elite sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Quartet Elite de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo Vers la Gloire, avec un gros boost à tous les niveaux pour un joueur 86, avec notamment l’ajout de trois nouveaux styles de jeu+. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Quartet Elite sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du dimanche 16 juin.
Les meilleures cartes pour Quartet Elite
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Quartet Elite
Quartet Elite est une évolution payante 200 000 crédits ou 500 FC permettant d’améliorer significativement une carte en une option plus Meta. Les limites de stats sont relativement importantes, ce qui ne permet pas d’obtenir de très bonnes cartes.
Moralité on est sur une évolution bien trop chères, d’autant qu’il ne sera pas possible d’obtenir une carte vraiment Meta à part de très rares exceptions. On ne la recommande que si vous avez la chance d’avoir une bonne carte à évo.
Critères pour choisir une carte :
- Pas de combinaison d’évo en cours : pas de Glitch
- Note globale : 86 max
- Vitesse : 89 max
- Tir : 88 max
- Physique : 82 max
- Styles de jeu+ : 1 max
- Styles de jeu : 7 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +9
- Vitesse : +8
- Tirs : +8
- Passe : +8
- Dribble : +8
- Physique : +9
- Défense : +8
- Pied faible : +1
- Style de jeu+ : Foulée rapide+
- Style de jeu+ : Passe incisive+
- Style de jeu+ : Long Ballon+
- Style de jeu : Extérieur du pied
- Style de jeu : Infatigable
- Style de jeu : Résiste au pressing
Les meilleures cartes pour Quartet Elite
Ici, le choix est assez large en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer pas mal de joueurs pour en faire des cartes assez intéressantes. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Les cartes Or (on ne recommande pas) :
Les cartes TOTW :
- Ivan Martin TOTW, Girona, La Liga
- Fred TOTW, Fenerbahçe, Süper Lig
- Raphael Varane TOTW 86, Man United, Premier League
- Diogo Jota TOTW 86, Liverpool, Premier League
- Rodrygo TOTW 86, Real Madrid, La Liga
- Phil Foden TOTW 86, Man City, Premier League
- Pierre-Emerick Aubameyang TOTW 86, OM, Ligue 1
- Jonathan David TOTS, LOSC, Ligue 1
Les cartes FUT Héros :
Les cartes Icones :
Les autres cartes spéciales :
- Diogo Jota FC Pro, Liverpool, Premier League
- Moises Caicedo Radioactive, Chelsea, Premier League
- Cody Gakpo Versus Feu ou Glace, Liverpool, Premier League
- Giacomo Raspadori Jokers Hiver, Napoli, Serie A
- Oscar Flashback, Shanghai, CFA Super League
- Takefusa Kubo Trailblazers/POTM, Real Sociedad, La Liga
- Oleksandr Zinchenko Radioactive, Arsenal, Premier League
- Henrick Mkhitaryan Trailblazers, Inter Milan, Serie A
- Dominik Szoboszlai Radioactive, Liverpool, Premier League
- Erik Lamerla Jokers Hiver, FC Séville, La Liga
- Ryan Gravenberch UEFA, Liverpool, Premier League
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur non-échangeable, dont vous disposez déjà dans votre équipe et que vous appréciez utiliser.
Important : on considère que l’extrêmement majorité des cartes, mêmes celles listées ici, ne valent pas le coup vu le prix de l’évo (200k).
Comme souvent avec des évos limitées à des cartes 85-86, Diogo Jota est une bonne option, lui profite bien d’un gros gain en stats. Que ça soit en version Or, TOTW ou FC Pro, le joueur de Liverpool sera assez intéressant bien que le boost en pied faible est perdu ici.
Parmi les nombreux MC, peu sont réellement intéressants. Si Bellingham est très hype sur les réseaux, sa carte Or ne vaut clairement pas le coup. Caicedo Radiactive et Fred TOTW sont bien meilleurs avec des stats plus complètes et de meilleurs styles de jeu.
A noter que Ivan Martin TOTW est une très bonne option en MOC, avec des stats et des styles de jeu très complet. En outre, son rendement élevé/faible est idéal à cette position, faisant de lui l’une des toutes meilleures cartes pour cette évo.
Un autre bon MOC serait Oscar Flashback, la carte issue d’un DCE lors du Black Friday. Le joueur brésilien devient très complet avec un 5-4 en étoiles, un bon physique en jeu, d’excellents styles de jeu pour un milieu offensif et de bonnes stats.
Au niveau des défenseurs, peu d’options semble pertinentes. En effet, l’évo apporte aucun vrai style de jeu défensif. Dès lors, les quelques joueurs listés ici seront plutôt pertinents pour leur jeu offensif (en DG/DD) ou pour leur physique en jeu comme Varane.
Parmi les cartes Icones, Cole et Zambrotta sont les meilleures options. Si Cole est proche de sa Golazo, on préfère légèrement Zambrotta qui est là l’un des rares cartes Meta à ce stade du jeu via cette évolution.
En ce qui concerne les cartes FUT Héros, on aime bien Robbie Keane qui ici, devient ultra complet au niveau des stats. En effet, il sera presque à 99 partout en vitesse/tir et dribble avec Oeil de lynx. Si la carte ne sera pas ultra Meta en raison de l’absence de bons styles de jeu pour un pur BU, c’est une option intéressante si vous appréciez sa carte de base.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.