Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Sept porte-bonheur sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Sept porte-bonheur sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Sept porte-bonheur de EA Sports FC 24. Cette évolution gratuite est liée à la promo Festival of football, avec un boost à tous les niveaux pour une carte jusqu’à 89 de note globale. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Sept porte-bonheur sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du samedi 29 juin.
Les meilleures cartes pour Sept porte-bonheur
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Sept porte-bonheur
Sept porte-bonheur est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement une carte d’un joueur 89+ en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant notamment sur la vitesse, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.
Moralité on est sur une évolution plutôt bonne, qui sera particulièrement intéressante si vous disposez des meilleures options.
Critères pour choisir une carte :
- Note globale : 88 max
- Vitesse : 89 max
- Dribble : 91 max
- Physique : 89 max
- Style de jeu : 8 max
- Style de jeu+ : 2 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +7
- Vitesse : +7
- Tirs : +7
- Passe : +7
- Dribble : +7
- Défense : +7
- Physique : +7
- Style de jeu+ : Contrôle
- Style de jeu+ : Résiste au pressing
- Style de jeu : Passe incisive
- Style de jeu : Foulée rapide
Les meilleures cartes pour Sept porte-bonheur
Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très varriées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
Parmi les cartes Icones :
Parmi les cartes spéciales :
- Diogo Jota FC Pro, Liverpool, Premier League
- Cristiano Ronaldo Trailblazers, Al-Nassr, Saudi League
- Lamine Camara Moments, FC Metz, Ligue 1
- Alexander Isak Showdown, Newcastle, Premier League
- Sergio Ramos Versus, FC Séville, La Liga
- Joao Felix Versus Glace, FC Barcelone, La Liga
- Anel Ahmedhodzic Moments, Sheffield, Premier League
- Pierre Lees-Melou POTM, Stade Brestois, Ligue 1
- Jude Bellingham POTM/Trailblazers, Real Madrid, La Liga
- Nathan Collins Anniversaire FUT, Brentford, Premier League
- Fikayo Tomori Versus, Milan AC, Serie A
Parmi les cartes TOTW :
- Son TOTW 88, Spurs, Premier League
- Cristiano Ronaldo TOTW 88, Al-Nassr, Saudi League
- Mario Götze TOTW 88, Frankfort, Bundesliga
Nos conseils
Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.
Le joueur le plus mis en avant sur les réseaux a forcément été Ronaldo. CR7 dispose de plusieurs cartes éligibles à cette évolution, dont sa TOTW 88 et sa Trailblazers. La TOTW est supérieure puisque les stats sont meilleures ainsi que le PS+ de base. On est là sur une carte sympa, qui n’est pour autant pas aussi bonne que sa TOTY ou TOTS en raison du manque d’équilibre.
Son TOTW 88 est une option très séduisante également, puisque sa carte sera extrêmement proche de sa TOTS. En effet, les stats sont très très similaires (comparez avec les deux cartes en utilisant Moteur), et Contrôle+ apporte beaucoup à son physique unique en jeu.
Comme souvent, Jota est une super option ici, avec la version 88 FC Pro comme un très bon BU encore à ce stade du jeu. On apprécie également beaucoup Isak Showdown, qui profitera pleinement des deux nouveaux styles de jeu+. Un style Moteur sur lui ou Basique en fait un très bon BU physique à ce stade du jeu.
Parmi les différents milieux éligibles, Camara Moments du FC Metz est très certainement le meilleur, avec un rendement élevé/élevé, un 4-5 en étoiles, de bons styles de jeu et d’excellentes stats (92+ en face stats). C’est autant de stats qu’un De Paul VTG 97 de note globale à 1.2 million sur le marché, avec un meilleur physique en jeu, un 4-5 en étoiles vs un 4-4, bien que l’Argentin soit un peu mieux formaté en stats.
En défense, on a tendance à ne pas recommander l’évo car les styles apportés ne seront pas vraiment intéressants. Toutefois, le gain en stats donne de solides cartes, si vous voulez améliorer un héro de votre club.
A noter que beaucoup de cartes semblent bonnes au vu des stats mais fin juin, on considère qu’un rendement élevé/moyen sur un MC, ou un 4-3 en étoiles sont clairement des éléments rendant une carte peu intéressante.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.