Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Super-pouvoirs sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Super-pouvoirs sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Super-pouvoirs de EA Sports FC 24. Cette évolution payante est liée à la promo TOTY, avec un gros boost à tous les niveaux pour une carte de BU FUT Héros, avec notamment l’ajout d’e deux ‘un nouveau style de jeu+. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Super-pouvoirs sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du samedi 3 février.
Les meilleures cartes pour Super-pouvoirs
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Super-pouvoirs
Super-pouvoirs est une évolution payante 100 000 crédits ou 500 FC permettant d’améliorer significativement un BU FUT Héros en une option un peu plus Meta. Les limites de stats étant assez importantes, il ne sera pas possible d’améliorer une carte déjà solide à part quelques très rares exceptions.
Moralité on est sur une évolution globalement trop chère et donc à éviter, même si vous avez l’une des meilleures cartes FUT Héros listées en dessous.
Critères pour choisir une carte :
- Qualité de la carte : FUT Héros
- Poste : BU (même secondaire)
- Vitesse : 88 max
- Dribbles : 90 max
- Physique : 88 max
- Styles de jeu+ : 1 max
- Styles de jeu : 8 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +3
- Vitesse : +3
- Passe : +2
- Dribble : +4
- Physique : +3
- Tirs : +4
- Style de jeu : Tir puissant
- Style de jeu+ : Contrôle
Les meilleures cartes pour Super-pouvoirs
Ici, le choix est assez limité en raison des limites sur l’évo, permettant d’améliorer assez peu de cartes assez intéressantes. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :
- Enzo Francescoli FUT Héros, Liga Argentina
- Robbie Keane FUT Héros, Premier League
- Tomas Brolin FUT Héros, Serie A
- Diego Forlan FUT Héros, La Liga
- Fernando Morientes FUT Héros, La Liga
- Jean-Pierre Papin FUT Héros, Ligue 1
- Giancula Vialli FUT Héros, Serie A
Nos conseils
Puisque l’évolution est payante, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur non-échangeable, dont vous disposez déjà dans votre équipe et que vous appréciez utiliser.
La meilleure option est clairement Enzo Francescoli, en raison d’un rendement idéal en BU (élevé/faible), d’un 4-4 en étoiles et de supers styles de jeu en supplément des deux nouveaux. Ainsi, avec Chasseur, vous aurez une option assez sympa, qui manquera un peu d’équilibre à ce stade du jeu mais qui justifie le prix de l’évolution.
Robbie Keane, est comme d’habitude avec les évos, une très bonne option. Assez souple d’utilisation grâce à de bonnes stats et le style de jeu Technique, Keane le sera encore plus grâce à Contrôle+. Mieux, le boost permet de lui donner une grande vitesse avec Chasseur, faisant de lui une vraie option Meta. A ce stade du jeu c’est un peu difficile de justifier le prix de l’évolution mais si vous appréciez Keane, vous devriez y songer si vous disposez de la carte.
A un stade où beaucoup de joueurs ont fait le DCE de Best TOTY, les ailiers n’ont pas le même intérêt. Ainsi, Brolin amélioré est une carte très solide mais qui souffre de la comparaison avec de bien meilleures options. Le joueur suédois sera rapide, souple et plutôt bon au tir, avec un style Oeil de lynx. Si son 4-3 en étoiles n’est pas idéal, ses postes secondaires aident à l’intégrer dans une formation.
Diego Forlan est une autre option jouable, pas vraiment Meta à ce stade du jeu mais viable. En effet, avec Chasseur comme Moteur, la carte aura une bonne finition, une vitesse correcte et elle demeure assez mobile même sans Moteur. C’est une meilleure carte que la version Triple Menace disponible il y a quelques mois pour 500k+ crédits.
Concrètement, en dehors de Francescoli, de Keane, de Brolin et de Forlan, les autres cartes listées ici sont globalement moyennes et ne sont pas rentables vu le prix de l’évolution. Toutefois, on comprendrait qu’un joueur améliore une carte qu’il a apprécié en début de saison, plus par nostalgie et passion que d’un point de vue Meta. A ce jeu, la plupart des cartes sera plus efficace avec le style Moteur, malgré la présence de Contrôle+.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.