Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes de défenseurs de EA Sports FC 24
Qui sont les meilleurs défenseurs de EA FC 24 ? Voici notre liste.
Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les défenseurs de EA Sports FC 24. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23. A noter également que les cartes Evolutions ne sont pas présentes dans ce classement, puisque leur accessibilité est trop spécifique pour les intégrer à ce classement.
Mise à jour : A jour du mercredi 7 janvier, la liste comprend la TOTY et la TOTW 20.
N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.
- Liste des meilleurs gardiens de EA FC 24.
- Liste des meilleurs défenseurs de EA FC 24.
- Liste des meilleurs milieux de EA FC 24.
- Liste des meilleurs attaquants de EA FC 24.
- Liste des meilleures cartes Icones de EA FC 24.
Comment fonctionne notre classement ? Chaque
position comporte 10 cartes (pour le moment) classées dans un top
10. Cela signifie que la carte listée tout en haut du titre de la
position est la meilleure option en ce moment sur EA FC 24. La
partie mentions honorables est le reste du classement.
Comment classons-nous les cartes ? Nous essayons
au maximum de jouer avec toutes les cartes spéciales, dans un
contexte compétitif (Rivals, FUT Champions voire parfois Draft en
ligne), afin d’avoir une évaluation complète de la carte. Nous
préférons toutefois réaliser notre classement en prenant en compte
que les utilisateurs d’EA FC 24 sont tous différents mais surtout,
que la majorité d’entre eux n’est pas pro. Ainsi, une carte
extrêmement spécifique (qui nécessite un joueur extrêmement
expérimenté ou un dispositif unique) ne sera pas aussi bien classée
ici que dans d’autres listes réalisées par des pros.
Liste des meilleurs défenseurs pour FUT sur EA FC 24
On liste ici les meilleurs joueurs, les cartes de défenseurs, en fonction de leur position naturelle. Ainsi, un joueur comme Cancelo est jouable en DD via un changement de poste, mais il sera listé en DG. De la même façon, des joueurs en MDC sont jouables en DC mais ne seront pas listés ici.
Les meilleurs défenseurs droits de EA FC 24
Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs droits sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent. La présence de multiples styles de jeu est donc un énorme plus, ce qui influe beaucoup sur les performances globales d’une carte.
Jeremie Frimpong TOTY, Leverkusen, Bundesliga
L’un de nos joueurs favoris au Bayer Leverkusen, Frimpong continue de gagner en popularité sur le jeu. Après avoir obtenu une très bonne TOTW assez tôt dans la saison et une Thunderstruck au moment du Black Friday, voilà que le super joueur hollandais est désormais l’un des meilleurs défenseurs sur EA FC 24 grâce à cette TOTY. Extrêmement rapide, explosif et agile, Frimpong est vraiment une carte sympa à utiliser sur l’aile. Mieux, cette amélioration compense son manque de force, en faisant désormais un excellent défenseur. Seule sa taille pourrait encore un peu limiter son impact défensif, notamment sur le jeu aérien, mais globalement Frimpong TOTY est la solution ultime sur le flanc droit.
Style recommandé : Charnière ou Sentinelle
Ona Battle Pascual TOTY, FC Barcelone, La Liga
Comme évoqué dans notre vidéo, Ona Pascual TOTY est une carte que l’on a eu du mal à apprécier. Cela ne veut pas dire que la joueuse n’est pas Meta ou forte, mais on s’attendait probablement à mieux. C’est peut-être le fait d’avoir joué avec d’excellentes options durant cette période TOTY qui a faussé un peu nos attentes. Toutefois attention, sur le flanc droit (où les options Meta sont plus rares qu’à gauche), Ona Pascual TOTY est vraiment extrêmement complète, tant et si bien qu’on préfère utiliser le style Basique plutôt que Pilier. On aurait toutefois préféré d’autres styles de jeu en version +, potentiellement Passe travaillée et Anticipation (dont elle dispose en version de base) pour en faire vraiment une option ultra Meta pendant longtemps.
Style recommandé : Basique ou Pilier
Kyle Walker Jokers Hiver, Manchester City, Premier League
Alors oui on triche un peu en plaçant Walker WW ici puisque sa position de base est DC. Toutefois, le joueur anglais, de part sa taille, est bien plus intéressant à jouer en DD. En outre, cela nous permet d’évoquer également sa carte évo, que l’on placerait assez facilement dans le top 10 de ce classement. Comme chaque année, Kyle Walker s’illustre par sa grande vitesse, sa force en duel et son omniprésence sur l’aile. Cela s’explique notamment par ses stats en vitesse (et le style de jeu Rapide) ainsi que par son physique unique en jeu. Si la version WW ne dispose pas du rendement élevé/élevé de l’évolution, elle compense par des stats défensives bien supérieures. Dans les deux cas, vous êtes là en présence d’une super carte Meta, utilisable par tous.
Style recommandé : Pilier
Reece James Dynasties, Chelsea, Premier League
Parmi les DD, plusieurs joueurs s’illustrent par leur polyvalence. Parmi eux, Reece James Dynasties qui combine habillement vitesse, jeu de passe et défense. L’Anglais est notamment assez grand avec en plus de bonnes stats physiques et le style de jeu Lutte+, ce qui lui permet de s’imposer en duel même face à des attaquants puissants. Mieux, il est plutôt à l’aise balle au pied avec Contrôle et Passe travaillée ainsi que des stats offensives complètes. Moralité, à part ses 3 étoiles de pied faible et un manque d’endurance, James Dynasties fait presque un sans-faute à ce stade du jeu.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Kieran Trippier Versus Feu, Newcastle, Premier League
C’est bien probablement la première fois que Trippier est Meta sur FUT avant une carte TOTS ! Le joueur anglais est généralement limité par sa vitesse, le rendant peu ou pas utilisable malgré un grand nombre de cartes spéciales. Toutefois ici, son niveau d’accélération permet d’en faire une bonne option avec le style Ombre. S’il a malgré tout d’autres faiblesses, dont son agilité (partiellement compensée par sa petite taille) et un manque de force, ses stats défensives et à la passe compensent largement. On est donc là sur un joueur très polyvalent, qui s’illustrera notamment sur des centres via le style de jeu Passe travaillée.
Style recommandé : Ombre
Comme chaque année depuis FIFA 19, Jesus Navas obtient une carte spéciale Meta sur le mode FUT. Le défenseur espagnol est une option assez singulière sur le jeu, qui ressemble un peu aux cartes de joueuses en raison d’une taille assez réduite et d’un niveau de force relativement faible. Ainsi, il compense par une grande agilité et fluidité balle au pied, mais également par une excellente IA défensise. On est donc sur un défenseur qui intercepte la balle pour arrêter son adversaire, d’où l’importance d’un bon placement si vous le jouez manuellement. En outre, sa vitesse avec Pilier est compensée par le style Rapide, ce qui en fait une excellente option pour débouler sur l’aile. Avec des styles de jeu Meta, une bonne défense et une super agilité, Jesus Navas TOTY MH est sans hésitation l’un des meilleurs défenseurs sur EA FC 24 si vous apprenez à bien l’utiliser.
Style recommandé : Pilier
Joao Cancelo TOTGS, FC Barcelone, La Liga
Après une très solide Trailblazers, voilà que Joao Cancelo a obtenu une TOTFS, faisant de lui l’un des meilleurs défenseurs latéral sur EA FC 24. Le joueur portugais est le prototype du DG/DD passeur (il est jouable aux deux positions) grâce à de super stats à la passe mais surtout, à de très bons styles de jeu (Passe travaillée+ et Extérieur du pied). Mieux, son feeling balle au pied est excellent en raison d’un physique unique, de bonnes stats ainsi que de quelques styles de jeu spécifiques, comme Technique et Contrôle. Mieux, il est clairement supérieur à la version Trailblazers en raison d’un rendement défensif élevé, ce qui lui permet d’être utilisé dans des dispositifs très variés. Une carte que l’on apprécie également jouer en super-remplaçant, en DG/DD mais également box-to-box en raison de sa polyvalence.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Alex Scott UEFA Héro, Premier League Féminine
Bien que l’on ait douté au départ de sa capacité à bien défendre avec une taille si réduite (1m63), Alex Scott nous a prouvé qu’elle avait sa place dans la Meta du jeu dès sa version de base. Il faut dire que si sur le plan de la taille, la joueuse anglaise parait limitée, elle compense par un bon niveau de physique (en stats) ainsi que par des styles de jeu défensifs Meta : Anticipation, Lutte et Infatigable. En outre, on apprécie son côté très agile (un bon physique en jeu) balle au pied, ce qui permet de s’en servir dans un dispositif où les latéraux montent d’autant que le jeu de passe est désormais bien meilleur, avec en prime le style de jeu Passe travaillée. Bref, une très bonne carte pour un dispositif agressif.
Style recommandé : Ombre
Jonathan Clauss TOTGS, OM, Ligue 1
Alors que l’on avait trouvé sa version RTTK assez irrégulière, notamment avec les premiers boosts, le bon parcours du joueur français et de l’OM en Europa League permet de nous donner cette nouvelle carte pour Clauss. Ici, pas de surprise, on retrouve ce côté omniprésent du joueur français, qui s’explique notamment un rendement élevé/élevé. Défensivement, sa grande vitesse, son agilité et le style de jeu Anticipation font vraiment un super travail dans un rôle de piston. Mieux, il s’illustre également sur le plan offensif avec Passe travaillée et des stats offensives très complètes. On ne regrette que son 3-3 en étoiles et son style de jeu+ qui limitent un peu son intérêt à haut niveau.
Style recommandé : Pilier
Alex Baldé Jokers Hiver, FC Barcelone, La Liga
Une carte très populaire dont le prix ne reflete pas du tout le niveau en jeu (sa petite note globale explique qu’il a été beaucoup pack, d’où son prix), Alex Baldé WW est une option ultra polyvalente. En effet, avec 4 positions, 4-4 en étoiles et 7 styles de jeu Meta, le joueur espagnol est clairement une superbe carte pas chère. Si certaines stats sont un peu faibles pour en faire une option ultra Meta (l’agressivité, le calme et l’effet), Baldé les compense par ses styles de jeu et son physique en jeu. Bref, une carte sous-côtée que l’on recommande si votre budget est assez limité.
Style recommandé : Pilier
Mentions honorables : Ashley Lawrence Versus Glace (Premier League F), Noussair Mazraoui Radioactive (Bundesliga), Trent Alexander-Arnold TOTY MH (Premier League), Alistair Johnston TOTW (Cinch Prem), Adama Traoré Moments (Premier League), Oscar de Marcos TOTW 2 (La Liga), Thierry Correira Thunderstruck (La Liga), Kevin Mbabu WW (Bundesliga), Dodo RTTK (Serie A), Nordi Mukiele WW (Ligue 1), Ashleigh Neville Triple Menace (Premier League Féminine), Hector Bellerin RTTK (La Liga), Christian Günther Versus Glace (Bundesliga), Giovanni Di Lorenzo Trailblazers (Serie A), Achraf Hakimi (Ligue 1), Tariq Lamptey WW (Premier League), Leonardo Spinazzola Versus Feu (Serie A), James Tarvernier TOTW 2 (SPFL), Daniel Carvajal Triple Menace (La Liga), Przemyslaw Frankowski Radioactive (Ligue 1), Frerik Aursnes TOTW 2 (Liga Nos), Rick Karsdorp Fondation (Serie A), Leticia Santos Fondation (Bundesliga F), Yukinari Sugawara Fondation (Eredivisie), Manon Revelli Fondation (Di Arkema), Sergino Dest RTTK (Eredivisie), Ricardo Esgaio Fondation (Liga NOS), Timothy Weah Radioactive (Serie A), Juan Foyth Trailblazers (La Liga), Nathan Byrne Fondation (MLS), Natalia Kuikka Fondation (MLS F), Phillipp Mwene Duo Dynamique (Bundesliga), Lynn Wilms Fondation (Bundesliga F), Ferdi Kadioglu Fondation (Süper Lig), Kiliann Sildillia RTTK (Bundesliga), Jordan Teze TOTW (Eredivisie), Carlos Soler TOTW (Ligue 1), Kelley O’Hara (MLS F), Jelle Bataille TOTW (1A Pro League), Nahuel Molina (La Liga), Robert Skov TOTW (Bundesliga), Griffin Dorsey TOTW (MLS), Lucy Bronze (La Liga F).
Les meilleurs défenseurs gauches de EA FC 24
Les critières ici sont les mêmes que pour les DD. Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs droits sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent. La présence de multiples styles de jeu est donc un énorme plus, ce qui influe beaucoup sur les performances globales d’une carte.
Théo Hernandez TOTY, Milan AC, Serie A
Dans une Meta où les latéraux montent pas mal, Théo Hernandez est une alternative plus défensive. Extrêmement rapide et explosif grâce à une grande vitesse et à des styles de jeu spécifiques (Foulée rapide+ et Rapide), le joueur du Milan AC est extrêmement bon pour couvrir de longues distances sur le côté. Si son jeu balle au pied est un peu inférieur aux autres options Meta à cette position (même dans cette version TOTY), il compense par une très bonne IA et un physique assez puissant. On est donc plus sur un joueur qui s’illustrera dans un dispositif assez classique, où le DG ne monte pas forcément en attaque. Pour autant, ses stats en tirs sont plutôt bonnes, ce qui lui permet de finir une action sur un tir s’il a réussi à faire la différence. Ainsi, s’il sera facile de tirer le plein profit de son aspect défensif, le côté offensif de Théo TOTY nécessitera un joueur expérimenté. A noter que sa version Dynasties Ultimes est encore extrêmement Meta tandis que la seconde TOTW propose plus d’options via ses postes secondaires mais n’a pas de Style de jeu+.
Style recommandé : Charnière
Sakina Karchaoui TOTY, PSG, D1 Arkema
Si pour pas mal de joueurs, les filles sont trop peu puissantes pour être Meta sur les postes défensifs, des cartes comme Karchaoui TOTY prouvent le contraire. Ainsi, avec des stats complètes et une collection impressionnante de styles de jeu, la DG du PSG est actuellement la meilleure option offensive sur l’aile gauche. Rapide, agile, fluide, très bonne sur le jeu à la passe (Passe travaillée+), elle sera parfaite dans un dispositif laissant le latéral monter en attaque. Attention toutefois, car cela nécessite un côté gauche entièrement dédié à mettre en avant Karchaoui : un DC à gauche ultra Meta pour compenser les espaces laissées par les montées de la joueuse, un MC côté gauche qui reste dans l’axe et un Attaquant gauche (selon le dispositif) qui repique vers l’intérieur pour laisser le couloir entièrement à la Française.
Style recommandé : Basique
Ferland Mendy Dynasties, Real Madrid, La Liga
Alors que l’on pensait sa carte Centurions end-game dès fin octobre, voilà qu’EA nous gratifie d’une version spéciale supplémentaire avec cette Dynastie Ultime. Si l’upgrade est relativement limité (un +1 partout sauf en tir), il permettra de conserver cette carte tout au long de l’année, jusqu’aux TOTS. On ne plaisante pas, Mendy est clairement l’un des meilleurs défenseurs de EA FC 24 grâce à une combinaison incroyable de stats, d’un rendement élevé/élevé, d’un 5-4 en étoiles et de bons styles en jeu. S’il est vrai que les TOTY devraient lui reprendre la vedette, le joueur français est sans aucun doute une alternative que vous pourrez conserver toute la saison FUT.
Style recommandé : Pilier
Alphonso Davies Flashback, Bayern Munich, Bundesliga
Alors que sa version de base nous a un peu déçu cette année, concurrencée par pas mal de joueuses proposant une alternative pour un DG rapide, agile et offensif, voilà que Davies est de retour au premier plan. Il faut dire que le joueur du Bayern a enchainé une Thunderstruck du tonnère avec ici une Flashback extrêmement sympa à jouer. Le Canadien dispose là d’un 5-4 en étoiles et d’un rendement élevé/moyen, faisant de lui une bien meilleure carte. Mieux, il échange Foulée rapide+ pour Passe travaillée+, lui permettant d’être un parfait piston dans un dispositif façon 3-5-2. A noter toutefois des stats défensives un tout petit peu limitées à ce stade du jeu, il faudra donc compenser ses faiblesses manuellement, ce qui n’en fait pas une carte à mettre entre toutes les mains si vous le laissez filer en attaque.
Style recommandé : Charnière ou Sentinelle
Bixente Lizarazu UEFA Héro, Bundesliga
Dans la catégorie nostalgie, nous avions évoqué dans les commentaires le nom du joueur basque pour les cartes que l’on souhaitait retrouver dans le jeu. On était donc extrêmement heureux de retrouver le Champion du monde sur EA FC 24, surtout en constatant rapidement que ce dernier est clairement l’un des meilleurs défenseurs du jeu. Ce sentiment sur la version de base se retrouve au même niveau avec cette version UEFA, qui reçoit un bon boost le maintenant parmi les meilleurs défenseurs de EA FC 24. En effet, Lizarazu est omniprésent sur le terrain en raison d’un rendement élevé/élevé et d’excellentes stats. Mieux, ses styles de jeu permettent de le jouer aussi bien dans un rôle offensif que défensif. Si on aurait aimé un meilleur PS+ (Tâclé glissé étant correct sans plus à cette position), le joueur français est vraiment une option Meta même au moment de la TOTY.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Salma Bacha UWCL, Lyon, D1 Arkema
Alors que l’on avait totalement oublié sa carte version Or à la sortie de ce premier classement, Salma Bacha UWCL s’est imposée comme l’une des toutes meilleures cartes de défenseurs sur EA FC 24. Explosive, agile et avec d’excellentes stats offensives, la joueuse française se distingue par rapport à Karchaoui par un niveau de force bien plus élevé. Ainsi, elle est un peu moins dominée en duel, ce qui lui permet d’être plus compétitive sur le plan défensif. Mieux, ses styles de jeu sont très nombreux, avec notamment Passe travaillée + qui apporte beaucoup sur le jeu offensif depuis les derniers patchs. Une très bonne carte si votre DG monte, d’autant que pour ceux ayant raté le DCE, sa TOTW est l’une des meilleures options à cette position à ce niveau de prix.
Style recommandé : Pilier
Kai Havertz Jokers Hiver, Arsenal, Premier League
La carte que beaucoup ont fait après avoir laissé passer Bacha UWCL, Kai Havertz WW est pourtant diamétralement opposé à la joueuse française. Grand pour un DG, le joueur allemand est bien moins agile que la plupart des cartes listées ici. Toutefois, cela lui donne un côté très puissant en duel, ce qui compense son manque de styles de jeu défensifs. En outre, ce grand physique pourrait être une limite sur son agilité mais son physique unique en jeu et ses stats en dribble compensent sur l’aspect balle au pied. Au final, Havertz a un profil vraiment particulier, avec une optique très offensive dans les styles de jeu mais un physique qui apporte beaucoup sur le plan défensif.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Renan Lodi FC Pro Live, OM, Ligue 1
On l’aimait déjà bien avant ses boots et on continue de le recommander ! Renan Lodi FC Pro Live est vraiment une très bonne option pour ceux cherchant des liens spécifiques Ligue 1. Il faut dire qu’avec un physique agile en jeu, un rendement élevé/élevé et des stats complètes, le joueur brésilien a tout pour plaire à ce stade du jeu. Si on aurait préféré un autre style de jeu+, Lodi a l’avantage de pouvoir encore évoluer via le système FC Pro Live d’ici février. Bref, l’un des meilleurs DCE des trois premiers mois d’EA FC 24.
Style recommandé : Pilier
Eduardo Camavinga Versus Feu, Real Madrid, La Liga
Si on ne prévoit pas de placer toutes les versions Versus dans nos classements (la majorité des cartes se joue plutôt à leur poste d’origine), Camavinga sera une exception. En effet, la carte de base dipose déjà du poste de DG et son profil correspond très bien à cette position. Il faut dire que le joueur français est très complet avec en prime un très grand nombre de styles de jeu (tant défensifs qu’offensifs) et un rendement élevé/élevé. En jeu, il s’impose sur les duels (notamment aériens) et compense son léger manque de vitesse par une grande puissance. Si on aurait préféré un style de jeu+ différent, Camavinga Feu sera efficace dans tous les dispositifs.
Style recommandé : Ombre
Katie McCabe TOTY MH, Arsenal, Premier League F
Si généralement les cartes féminines manquent un peu de physique, Katie McCabe TOTY MH est une exception. Bien que petite de taille et avec moins de 80 en force, l’Irlandaise compense par une grande agressivité et le style Agressif pour s’imposer en duel. Ainsi, il est possible de l’utiliser avec Ombre, ce qui en fait une très bonne option rapide et agile. Sur ces deux points, McCabe a là encore des styles de jeu pour améliorer ses stats, avec Rapide et Technique. Un peu générique, elle demeure une bonne carte sympa et complète dans un rôle de latéral tout-terrain dans une formation pas chère.
Style recommandé : Ombre
Mentions honorables : Olga Carmona TOTY MH (La Liga F), DaMarcus Beasley UEFA Héro( MLS), Sonia Bompastor UEFA Héro (D1 Arkema), Joan Capdevilla Héro (La Liga), Andrew Robertson Trailblazers (Premier League), Oleksandr Zinchenko Radioactive (Premier League), John Riise UEFA Héro (Premier League), Kieran Tierney Thunderstruck (La Liga), Antonee Robinson TOTW (Premier League), Axel Telles Versus Feu (Saudi League), Marcos Acuna RTTK (La Liga), Federico Dimarco TOTW 2 (Serie A), Gaya Trailblazers (La Liga), Grimaldo TOTW 2 (Bundesliga), Tariq Lamptey TOTW (Premier League), Levant Mercan TOTW (Süper Lig), Hailie Mace Fondation (MLS F), Caio Henrique Duo Dynamique (Ligue 1), Kai Wagner Trailblazers (MLS), Fridolina Rolfö (FC Barcelone), Antonio Gallo Duo Dynamique (Serie A), Deiver Machado RTTK (Ligue 1), Julian Ryerson Centurions (Bundesliga), Nuno Mendes (Ligue 1), Steph Catley (Premier League F), Gijs Smal Fondation (Eredivisie), Carson Pickett (MLS F), Alex Baldé (La Liga), Adam Murasic (Serie A).
Les meilleurs défenseurs centraux de EA FC 24
Les meilleurs défenseurs centraux de EA FC 24 disposent d’un combo de vitesse, défense et physique assez élevé. Pour autant, certains s’illustrent par plus d’agilité, par un meilleur physique en jeu mais également, par une meilleure capacité de relance. En outre, les styles de jeu défensifs ont un énorme impact sur les performances des joueurs. C’est pourquoi nous évoquerons souvent ce point lorsque l’on parle d’une carte.
A noter que ce poste comporte plus de 10 cartes, puisque le nombre de DC est bien plus important que les DG/DD, en raison de la nature même de la position qui comporte à minima deux joueurs par formation.
Virgil Van Dijk TOTY, Liverpool, Premier League
La meilleure carte du jeu ? Virgil Van Dijk TOTY est sans aucun doute le meilleur DC du jeu et l’un des meilleurs joueurs toutes positions confondues. Pourquoi ? VVD combine à merveille un grand physique unique très costaud, un pur style Lengthy lui apportant une grande vitesse de pointe et surtout, une présence sans pareil dans la défense. Ainsi, le meilleur conseil qu’on peut vous donner sera d’éviter VVD si vous le croisez, jouez le plus loin possible de lui. Alors que sa carte TOTW était déjà extrêmement Meta malgré un style de jeu+ (Jeu aérien) peu intéressant, le joueur hollandais est encore plus fort avec Anticipation+ et Bloc+. A noter que si vous débutez, sa version Or demeure jouable tandis que sa Jokers Hiver et sa carte de l’Equipe de la semaine sont encore dans le top 5 des DC non icones du jeu.
Style recommandé : Ombre
Wendie Renard TOTY, OL, D1 Arkema
On se doutait bien en voyant la liste des nominées TOTY, qu’EA arriverait à créer un monstre avec Wendie Renard TOTY. Il faut dire que ses versions spéciales précédentes avaient déjà laissé un avant-goût : un physique puissant, une excellente IA défensive et une bonne agilité. Dès lors, avec ce boost en vitesse, la joueuse se transforme en une version mini-Virgil Van Dijk, qui s’impose en duel mais également anticipe les lignes de passe comme personne. Si son rendement élevé/élevé est parfois un problème, c’est bien moins marqué que sur un joueur comme Sergio Ramos, puisque son IA a tendance à la replacer très rapidement sur sa ligne défensive.
Style recommandé : Ombre
Ruben Dias TOTY, Man City, Premier League
Si sa Trailblazers était extrêment lente, Ruben Dias TOTY est enfin Meta grâce à un énorme boost en stats et notamment en vitesse (+23). Le joueur de Man City est désormais un combo parfait de vitesse, de puissance et d’IA défensive. Mieux, ses styles de jeu sont presque parfaits avec tous les styles de jeu défensifs et notamment Interception+. Si son physique en jeu n’est pas aussi efficace que VVD ou Renard, Dias sera malgré tout extrêmement efficace dans tous les scénarios possibles. Mieux, son jeu à la passe est très bon, permettant de facilement relancer une action sur une contre-attaque.
Style recommandé : Ombre
Eder Militao Jokers Hiver, Real Madrid, La Liga
L’un de nos joueurs favoris depuis des années (sa carte Adidas sur FIFA 22 et la TOTY de FIFA 23 sont deux héros de notre club), Militao continue d’être une option ultra Meta via cette Jokers Hiver. Le Brésilien est un défenseur assez atypique sur le jeu avec une taille (1m86) un peu plus réduite et une plus grande agilité que les options traditionnelles. Toutefois, c’est justement cette mobilité accrue que l’on apprécie chez lui, puisqu’il dispose d’un combo de vitesse, d’agilité et d’IA défensive extraordinaire. Le joueur du Real Madrid se combinera donc à merveille avec des défenseurs plus grands et puissants.
Style recommandé : Pilier
Fikayo Tomori Versus, Milan AC, Serie A
Dans la catégorie de DC de taille moyenne (sous le 1m88), Tomori est généralement l’un des meilleur profils. Rapide, agile, relativement puissant, le joueur anglais est extrêmement complet. Si on aurait préféré un style de coursepurement Lengthy, sa vitesse malgré tout est impressionnante. A noter que pour une fois, nous n’avons pas précisé la version de la carte Versus puisque Tomori possède deux cartes extrêmement proches en terme de stats. Pour autant, la Glace est en MDC uniquement, ce qui laisse à penser qu’elle n’est jouable qu’à cette position. Mais dans les faits, ses stats sont supérieures à la version Feu, même dans le cadre d’un DC. Ainsi, vous pourriez l’aligner en MDC en début de match et l’échanger de position avec un DC comme Alaba evo (ou TOTW), Matthaus ou même Oberdorf TOTY.
Style recommandé : Pilier
William Saliba TOTY MH, Arsenal, Premier League
Une carte que l’on évoque tout juste dans notre vidéo du classement des défenseurs post-TOTY, William Saliba TOTY MH nous a surtout surpris après plusieurs matchs de test. Ainsi, sur le moment, on a considéré que c’était une carte solide mais pour un DCE un peu cher, mais plus les matchs se sont enchainés et plus son efficacité s’est confirmé. Ainsi pour certains pros, c’est le meilleur DC du jeu en dehors des versions TOTY de Dias et de VVD, tandis que d’autres le place plutôt vers la fin du top 10. A noter niveau, on coupe la poire en deux, en le mettant à l’extérieur du top 5. Il faut dire qu’avec de solides stats, le style de jeu Anticipation+ et un physique très puissant et imposant, Saliba a tout pour plaire. On aurait préféré un poil plus de vitesse à ce stade du jeu mais au final, le joueur français est particulièrement efficace en pur Lengthy. Une super carte mais derrière un DCE clairement un poil trop cher à notre goût.
Style recommandé : Ombre
Lucio FUT Héro, Serie A
Ce n’est pas le plus grand, ce n’est pas le plus costaud ni même le plus rapide, mais pourtant, Lucio est l’un des tous meilleurs défenseurs de EA FC 24, Icônes comprises. On pourrait presque dire que ça ne s’explique pas puisque ses stats ne sont pas meilleures que des cartes quatre fois moins chères. Pour autant, avec un joueur comme Lucio, il faut savoir regarder ailleurs. Le Brésilien dispose d’un combo de stats excellent, en plus d’un physique solide mais pas trop rigide, d’un rendement idéal et de bons styles de jeu. Toutefois, le petit plus se trouve dans son IA défensive : à l’image d’un Maldini, Lucio est toujours bien placé, efficace sur ses interventions et extrêmement régulier. C’est la carte idéale si vous jouez manuellement vos DC mais il sera également top 3 si vous laissez l’IA vous porter. Bref, un monstre.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Raphaël Varane Thunderstruck, Man United, Premier League
Un habitué de ce classement, Varane est une fois de plus une option Meta grâce à cette Thunderstruck. Avec sa grande taille, son physique unique et de bonnes stats, le joueur français est un incontournable. Comme toujours, sa grande force réside dans ses longues jambes qui semblent toujours prêtes à intercepter la balle ou à contrer un tir. L’autre point fort du joueur français est la présence de nombreux styles de jeu défensifs (un atout unique à la version Thunderstruck) et du jeu aérien. Si son équilibre semble extrêmement faible, son physique unique vient, comme d’habitude, totalement compenser cette stats. A noter que la version TOTW demeure jouable au moment de la TOTY, cette dernière ayant même reçu une évolution en décembre.
Style recommandé : Ombre
Kim Min Jae TOTY MH, Bayern Munich, Bundesliga
Une super carte en terme de rapport qualité/prix, Kim Min Jae est l’exemple même du DC puissant et Lengthy. Il faut dire que le joueur coréen combine un grand physique (1m90) avec des stats en physique très élevées (94 en force), ce qui en fait un vrai pilier d’une charnière. Si on regrette un peu son style de jeu+ avec Jeu aérien, l’ancien de Naples compense par une très bonne IA défensive. En outre, ce style de jeu, en plus de tête puissante et de sa grande taille, font de lui un excellent joueur sur les corners. Au final, sans être très bon sur le jeu balle au pied, c’est une super option si vous ne jouez pas manuellement vos défenseurs. A noter ses liens avec Davies Flashback et Kimmich RTTK qui ont fait augmenter son prix une semaine après sa sortie.
Style recommandé : Ombre
Antonio Rudiger Versus Feu, Real Madrid, La Liga
A la différence de Tomori et de Ramos, on a largement préféré une version du duo Versus pour Antonio Rudiger. En effet, Rudiger Feu est bien supérieur à la Glace dans un rôle de DC, en raison notamment de stats plus adaptées à l’utilisation du style Ombre. Puissant, physique et rapide, le joueur allemand est une vraie menace dans la surface pour les attaquants. En outre, son agilité est plutôt correcte, ce qui facilite une utilisation manuelle du DC. Pour autant attention, car avec un rendement élevé/élevé et des styles de jeu pas forcément incroyables, on considère son prix un peu trop élevé à notre goût.
Style recommandé : Ombre
Dayot Upamecano Versus Glace, Bayern Munich, Bundesliga
Si pour certains, la carte Feu parait supérieure, dans un rôle de défenseur central, la Glace est bien meilleure. Cela s’explique par un split de vitesse qui rend l’utilisation du style Ombre obligatoire, limitant donc l’intérêt du gain de stats de la version Feu. En outre, Bloc+ est bien moins pertinent qu’Interception+. Mais c’est surtout le style de course principalement Lengthy qui fera la différence pour le joueur français. Upamenaco Versus est une carte assez singulière parmi les DC en raison de son efficacité balle au pied, notamment sur le jeu à la passe. En outre, sa taille (1m86) n’est pas si élevée mais son physique est costaud, ce qui lui donne un côté très puissant en duel. Une très bonne carte, très sous-côtée par les joueurs, qui pourra évoluer dans la majorité des dispositifs.
Style recommandé : Ombre
Sergio Ramos Versus, FC Séville, La Liga
Comme pour Tomori Versus, on ne voit pas vraiment l’intérêt de séparer les versions Feu et Glace. En effet, si vous modifiez suffisament votre effectif, vous serez capable d’aligner Ramos Glace en DC via vos tactiques persos. Ce que l’on apprécie chez Sergio Ramos, c’est son physique en jeu et son IA qui font de lui une option très agressive et percutante. En outre, son rendement élevé/élevé permettra de le faire jouer en défenseur central au milieu d’un 3-5-2, dans un rôle hybride entre un MDC et un DC. Toutefois, c’est également une faiblesse pour des joueurs n’ayant pas l’habitude d’une telle carte, puisque l’Espagnol a tendance à pas mal bouger de sa ligne défensive. Ainsi, Ramos Versus excellera dans certaines mains tandis qu’il ne sera pas aussi efficace chez un joueur moins expérimenté.
Style recommandé : Pilier
Ronald Araujo Radioactive, FC Barcelone, La Liga
Alors que l’on plaçait déjà sa version Or devant pas mal de cartes spéciales en début de saison FUT, voilà qu’Araujo se place dans notre top via cette version Radioactive. La principale caractéristique du joueur du FC Barcelone est son impact dans une défense, avec des intervensions physiques et efficaces. Cela s’explique par une combinaison d’un grand physique, d’excellentes stats défensives et de très nombreux styles de jeu. En outre, si généralement on préfère un style de jeu+ défensif sur un DC, Araujo combine Tête puissante et Jeu aérien+ pour être une vraie menace sur les corners. A noter que comme sa version Or, sa principale faiblesse réside dans son jeu à la passe relativement faible.
Style recommandé : Ombre
Presnel Kimpembe Triple Menace, PSG, Ligue 1
Une carte que l’on a souvent apprécié sur les débuts de saison, Kimpembe obtient pour une fois une version spéciale assez tôt dans le cycle. Puissant (avec le style Agressif +) et rapide, le joueur français s’est immédiatement imposé comme une excellente option, ultra-Meta, au poste de DC. Arrivé dans une période où de très nombreux défenseurs centraux sont présents via des DCE, Kimpembe Triple Menace est malgré tout l’un des tous meilleurs sur EA FC 24. Mieux, son impact sur corner se fait ressentir avec les styles de jeu tête Puissante et Jeu aérien, vous permettant de régulièrement marquer avec lui. Bref, une vraie bonne carte, qui n’a peut être pas l’aura qu’il avait sur FIFA 22 mais qui demeure une super option.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Vincent Kompany FUT Héro UCL, Premier League
Un petit nouveau dans l’équipe des FUT Héro cette année, Vincent Kompany est une excellente carte. Le joueur belge nous rappelle un peu Ruben Dias TOTY de FIFA 22 : un DC très puissant, qui s’impose en duel et qui compense une accélération un peu lente par un placement idéal. Si Kompany est proche du sommet de ce classement, nous tenons malgré tout à dire que son prix élevé s’explique aussi par l’aspect nouveauté de la carte. Toutefois, pas de doute, l’ancien joueur de Man City est ultra-Meta grâce à ses excellentes stats et ses très bons styles de jeu. Même si, vu son prix, on aurait également aimé un meilleur jeu de passe.
Style recommandé : Ombre
Mentions honorables : Milie Bright TOTY (Premier League F), Marquinhos Trailblazers (Ligue 1), Lucas Hernandez Dynasties (Ligue 1), Dante TOTY MH (Ligue 1), Jules Koundé Trailblazers (La Liga), Milan Skriniar Radioactive (Ligue 1), Jurrien Timber Centurions (Premier League), Josko Gvardiol Radioactive (Premier League), Ledley King FUT Héro Triple Menace (Premier League), Thiago Silva Centurions (Premier League), Ivan Cordoba FUT Héro (Serie A), Gleison Bremer Thunderstruck (Serie A), Diego Carlos RTTK (Premier League), Kalidou Koulibaly FC Pro Live (Saudi League), Tiago Djalo Centurions (Ligue 1), Mohammed Simakan FC Pro Ligue (Bundesliga), Cristian Romero Thunderstruck (Premier League), Joe Gomez Thunderstruck (Premier League), Pierre Kalulu RTTK (Serie A), Angelo Ogbonna FC Pro Live (Premier League), Piero Hincapé RTTK (Bundesliga), Eliaquinn Mangala Flashback (Liga NOS), Nikola Milenkovic Radioactive (Serie A), Nico Schlotterbeck Dynasties (Bundesliga), Ricardo Carvalho FUT Héro (Liga NOS), David Alaba TOTW (La Liga), Jürgen Kohler FUT Héro (Bundesliga), Mario Hermoso Triple Menace (La Liga), Odilon Kossounou TOTW (Bundesliga), Lukas Klostermann Thunderstruck (Bundesliga), Matteo Darmian RTTK (Serie A), Harry Maguire POTM (Premier League), Samuel Umtiti Thunderstruck (Ligue 1), Adrien Tameze TOTW (Serie A), Sebastiaan Bornauw Centurions (Bundesliga), Lewis Dunk Centurions (Premier League), Mason Holgate Fondation (EFL), Mats Hummel TOTW (Bundesliga), Pepe RTTK (Liga NOS), Moussa Niakhaté TOTW (Premier League), Siebe Van der Heyder Fondations (La Liga), Danielo Trailblazers (Serie A), Rafael Marquez FUT Héro (La Liga), Ali Krieger Flashback (MLS), Javier Mascherano FUT Héro (La Liga), Matheus Reis Foundation (Liga NOS), Facundo Medina TOTW (Ligue 1), Martinez Quarta Trailblazers (Serie A), Nicolas Otamendi TOTW (Liga NOS), Gabriel TOTW (Premier League), Alessandro Buongiorno TOTW (Serie A), Leah Williamson Centurions (Premier League F), Daniel Amartey (Süper Lig), Jean-Clair Todibo TOTW (Ligue 1), Jess Carter Fondation (Premier League F), Joachim Andersen TOTW (Premier League).
Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de EA FC 24. N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.