Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes de milieux de EA Sports FC 24
Qui sont les meilleurs milieux de terrain de EA FC 24 ? Voici notre liste.
Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les milieux de EA Sports FC 24. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23. A noter également que les cartes Evolutions ne sont pas présentes dans ce classement, puisque leur accessibilité est trop spécifique pour les intégrer à ce classement.
Mise à jour : A jour du lundi 6 novembre. Liste à jour des Centurions Team 1.
N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.
- Liste des meilleurs gardiens de EA FC 24.
- Liste des meilleurs défenseurs de EA FC 24.
- Liste des meilleurs milieux de EA FC 24.
- Liste des meilleurs attaquants de EA FC 24.
- Liste des meilleures cartes Icones de EA FC 24.
Comment fonctionne notre classement ? Chaque
position comporte 10 cartes (pour le moment) classées dans un top
10. Cela signifie que la carte listée tout en haut du titre de la
position est la meilleure option en ce moment sur EA FC 24. La
partie mentions honorables est le reste du classement.
Comment classons-nous les cartes ? Nous essayons
au maximum de jouer avec toutes les cartes spéciales, dans un
contexte compétitif (Rivals, FUT Champions voire parfois Draft en
ligne), afin d’avoir une évaluation complète de la carte. Nous
préférons toutefois réaliser notre classement en prenant en compte
que les utilisateurs d’EA FC 24 sont tous différents mais surtout,
que la majorité d’entre eux n’est pas pro. Ainsi, une carte
extrêmement spécifique (qui nécessite un joueur extrêmement
expérimenté ou un dispositif unique) ne sera pas aussi bien classée
ici que dans d’autres listes réalisées par des pros.
Liste des meilleurs milieux pour FUT sur EA FC 24
On liste ici les meilleurs joueurs, les cartes de milieux, en fonction de leur position en jeu. Ainsi, un joueur comme Bruno Fernandes dont le poste de base est MOC sera listé à sa position la plus efficace, en box-to-box. De la même façon, des joueurs en DC sont jouables en MDC mais ne seront pas listés ici.
Les meilleurs milieux défensifs de EA FC 24
Généralement, les milieux défensifs (MDC) ont besoin d’un rendement défensif élevé, d’un bon niveau de physique (notamment la force et l’agressivité) ainsi que d’une vitesse correcte. En outre, les styles de jeu défensifs sont extrêmement importants, permettant d’améliorer une carte à des niveaux bien supérieurs que les stats.
Important : en ce début de saison sur FUT, on considère que très peu de cartes sont des purs MDC. Ainsi, un Touré, un Ramires sont plutôt des box-to-box qui sont utilisés en MDC faute de mieux. Cela explique également pourquoi on recommande tant d’utiliser Blanc en MDC.
Konrad Laimer RTTK, RB Leipzig, Bundesliga
Si généralement on préfère un physique imposant en MDC (d’où nos conseils d’utiliser Blanc en MDC), Konrad Laimer RTTK est une option passe-partout extrêmement efficace. Relativement rapide, agile grâce à un bon physique en jeu, l’Autrichien est le type de carte jouable avec un grand MDC à ses côtés mais également en solo. Avec un rendement idéal (moyen/élevé) et de bons styles de jeu défensifs (Agressif, Bloc+ et Tacle glissé), Laimer RTTK est vraiment excellent en duel. Mais c’est la présence du style de jeu Infatigable qui aide vraiment à en faire une carte omniprésente. Bien qu’il manque de force, Laimer RTTK devrait prochainement bénéficier d’un second boost, l’aidant à le conserver dans la catégorie Ultra Meta sur EA FC 24. A noter que la version Evolution Centurions est jouable mais l’amélioration du rendement offensif n’apporte rien de positif vu la carte.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Declan Rice Trailblazers, Arsenal, Premier League
Si sa version Or manquait un peu de mobilité, cette Trailblazers permet à Rice de devenir l’une des meilleures options en pur MDC en ce début de saison. Avec une bonne taille (1m85), de bonnes stats et une bonne IA défensive, le joueur d’Arsenal est une très solide option. Mais se sont ses styles de jeu (Agressif, Interception et Bloc) qui font de lui l’un des tous meilleurs milieux défensifs sur EA FC 24. Toutefois, le style de jeu + n’est pas forcément idéal, tout comme son manque d’agilité, qui devraient réduire son intérêt relativement vite dans les semaines à venir.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
N’Golo Kanté TOTW, Al Ittihad, ROSHN Saudi League
Bien que très nerf depuis quelques éditions, N’Golo Kanté demeure une option jouable suite à cette version TOTW. Disposant toujours d’un physique unique en jeu et d’une excellente IA, le joueur français est encore le prototype du MDC petit et agile. Cela s’explique également par la présence du style de jeu Interception +, qui aide beaucoup à récupérer le balle sur un tel physique. Moralité, sans être le pur démon d’il y a 2-3 ans, Kanté TOTW reste une très bonne option en ce début de saison, tant qu’il est assisté par d’autres joueurs plus physiques.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Aurélien Tchouaméni, Real Madrid, La Liga
Une carte si peu chère si haut dans ce classement ? Oui, on le conçoit c’est un peu étrange mais cela s’explique par deux choses : la première, comme évoqué plus haut, le manque de purs options en MDC au lancement du jeu. La seconde, Tchouaméni est une vraie bonne carte dans un dispositif où il est accompagné d’un autre milieu ou dans une formation à trois DC. Relativement rapide et costaud, il compense des stats assez solides grâce à d’incroyables styles de jeu défensifs : Anticipation, Lutte, Agressif et Interception. A noter que l’évolution Centurions est une bonne option mais rendra le rendement offensif en élevé. Bien que l’on apprécie le boost en stats, ce changement n’est pas idéal dans un pur rôle de MDC.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Sandro Tonali, Newcastle, Premier League
Régulièrement mis en avant par EA sur ces dernières saisons, Tonali évolue désormais au sein de la Premier League. Toutefois, l’enquête autour des paris sportifs devrait le tenir loin des terrains pour les prochains mois, l’empêchant très probablement d’obtenir une carte spéciale sur le jeu. C’est bien dommage car la version Or du joueur italien est une excellente base pour de futures améliorations, avec notamment un physique unique en jeu et quelques styles de jeu intéressants (Infatigable et Tacle glissé).
Style recommandé : Pilier
Robert Andrich Centurions, Leverkusen, Bundesliga
Bien que l’on préfère éviter les cartes avec un rendement élevé/élevé, Andrich Centurions (Evolué si possible) est probablement l’une des rares exceptions puisque son IA semble le conserver en défense plus que la moyenne. Ainsi, avec de bonnes stats, une taille de 1m86, 4 étoiles de pied faible et surtout, d’excellents styles de jeu défensifs, le joueur allemand est une très solide option à ce stade du jeu. Mieux, avec ses liens, il sera possible de le faire évoluer avec son coéquipier Palacios Trailblazers ou avec une carte comme Oberdorf.
Style recommandé : Ombre ou Pilier
Leroy Fer Fondations, Alanyaspor, Süper Lig
Si ce n’est ni le plus rapide ni celui qui a les meilleures stats défensives, Leroy Fer Fondations est malgré tout une super carte en MDC. Au point que l’on considère intéressant de l’intégrer à une formation si vos liens sont assez souples (notamment via des cartes Icones et la nation hollandaise). Ce que l’on apprécie chez lui c’est son impact en duel, avec une grande force et une bonne taille pour prendre le ballon à tout type d’attaquant. A noter son poste secondaire en DC qui permet de l’intégrer un peu plus facilement à votre équipe, bien que l’on considère qu’il est bien meilleur en MDC.
Style recommandé : Ombre
Francis Coquelin RTTK, Villarreal, La Liga
L’un des meilleurs DCE de ce début de saison, Coquelin RTTK est une sorte de MDC à la Kanté avec une taille relativement petite compensée par une bonne agilité. Si on aurait aimé plus de styles défensifs, le joueur français s’illustre par un jeu très complet, tant avec que sans le ballon. Ainsi, avec de très bons liens (Tchouaméni, Mendy, Koundé), Coquelin RTTK s’intègre facilement à votre formation, d’autant qu’il a le potentiel d’obtenir un +2 d’ici quelques semaines (Villarreal n’a pas pu jouer son troisième match en raison de la situation au proche-Orient), le rendant jouable encore quelques temps.
Style recommandé : Pilier
Exequiel Palacios Trailblazers, Leverkusen, Bundesliga
Sans être sur la meilleure carte du jeu, Palacios Trailblazers est bien plus que le joueur générique de base obtenu via objectifs. En effet, le joueur argentin dispose d’un physique agile en jeu, de bons styles de jeu (Interception, Anticipation, Tacle glissé) de 4 étoiles de pied faible ainsi que de stats assez complètes. Dès lors, il nous parait pas si étrange de le voir dans quelques formations en ce début de saison. D’autant que ses liens sont plutôt bons avec notamment Grimaldo TOTW, Frimpong TOTW, Andrich Centurions et Hincapie RTTK.
Style recommandé : Ombre
Mentions honorables : Nemanja Matic RTTK (Ligue 1), Lena Oberdorf (Bundesliga Féminine), Adrien Rabiot (Serie A), Casemiro (Premier League), Mats Wieffer RTTK (Eredivisie), Scott McTominay TOTW (Premier League), Keira Walsh (La Liga Féminine), Rodri (Premier League), Joshua Kimmich (Bundesliga), Merino (La Liga), Marco Verratti (Ligue 1).
Les meilleurs milieux box-to-box (MC) de EA FC 24
Ici on est vraiment à la recherche d’un box-to-box : comprendre un milieu qui va jouer sur tous les aspects du jeu, en défense comme en attaque. Ainsi, bien que le rendement élevé/élevé soit idéal, on retrouvera ici des cartes avec un rendement moyen/moyen voire élevé/moyen si l’IA est correcte. En outre, sur les deux aspects du jeu, les styles de jeu auront un gros impact sur les performances globales d’une carte.
Important : pas mal de cartes listées ici peuvent être utilisées dans un rôle de MDC mais ne sont pas des purs milieux défensifs. Ainsi, on recommande de jouer avec un pur MDC et un box-to-box dans la majorité des dispositifs.
Yaya Touré FUT Héro, Premier League
Si généralement on trouve que les FUT Héro et Icones ne valent pas leur prix, Yaya Touré est une exception. L’ancien joueur de City est un vrai monstre au milieu de terrain, qu’il joue en pur MC ou en MDC. La principale raison de ce succès réside dans sa grande taille et de ses styles de jeu, qui font de lui un joueur puissant et omniprésent sur le terrain. Si on l’apprécie en MDC, ce dernier n’est pas un pur milieu défensif en raison d’un rendement moyen/moyen et d’une IA qui le pousse à monter. En outre, ses qualités offensives seraient gâchées en restant derrière, un luxe qui peu de joueurs peuvent se permettre au vu du prix de la carte.
Style recommandé : Ombre
Federico Valverde TOTW, Real Madrid, La Liga
L’une de nos cartes préférées en ce début de saison ! Federico Valverde TOTW est un véritable monstre au milieu de terrain, tout simplement. S’il ne dispose pas de styles de jeu défensifs (à part Infatigable), le joueur du Real Madrid est malgré tout une véritable menace défensive grâce à un combo de vitesse, de stats physiques et d’une incroyable IA. Mieux, son manque d’équilibre est totalement compensé par son physique unique en jeu. Mais si on parle de sa polyvalence, c’est surtout sur le plan offensif qu’il nous a surpris : avec de bons styles offensifs, Valverde s’illustre régulièrement tant sur le jeu de passe que sur la finition. Bref, une carte super complète qui pourra être alignée en second MDC, en box-to-box mais également en MC qui monte.
Style recommandé : Ombre
Jude Bellingham Trailblazers, Real Madrid, La Liga
L’homme en forme du moment c’est lui ! Vous pouvez déjà noter une TOTY et probablement une TOTS pour cette saison tant Bellingham domine les débats avec le Real Madrid. En jeu, le joueur anglais combine une bonne taille avec une grande polyvalence. Ainsi, sachant tout bien faire (défendre comme attaquer) et disposant de styles de jeu offensifs, on trouve dommage de laisser Jude en défense. C’est d’autant plus vrai avec la version Trailblazers qui possède le style Technique, qui le rend encore plus fluide balle au pied. A noter que la POTM, la TOTW et la version Or sont encore excellentes à ce stade du jeu.
Style recommandé : Ombre
Claudio Marchisio FUT Héro, Serie A
Une carte beaucoup jouée l’an dernier, Marchisio FUT Héro est de retour sur EA FC 24 avec comme d’habitude une grande polyvalence. En effet, le joueur italien s’illustre par un bon physique en jeu, un rendement élevé/élevé, 4-4 en étoiles, les styles défensifs Meta Interception et Anticipation mais surtout des stats très complètes. On est donc sur un pur MC box-to-box, le genre de joueur que l’on place dans tout type de dispositif et qui sera malgré tout efficace et visible. S’il n’a pas un physique imposant, Marchisio compense par une solide IA et un très bon jeu balle au pied. Le genre de carte que l’on adore utiliser bien au-delà des liens Serie A.
Style recommandé : Ombre
Ramires FUT Héro, Premier League
On va être clair, Ramires FUT Héro est sur-côté. Attention, on est quand même sur une excellente carte Meta. Toutefois, son prix actuel (autour du million au moment où nous écrivons ces lignes) ne reflète pas son impact sur le terrain. Pire, pas mal de joueurs vont l’utiliser en MDC alors que nous sommes convaincu que son meilleur poste est en fait MC box-to-box. Il faut dire que sur le papier, ses stats défensives laissent à penser qu’il serait idéal dans un rôle purement défensif. Or, son rendement élevé/élevé et son IA vont le pousser à avancer, sans respecter votre dispositif. Ainsi, vu sa taille et son physique agile en jeu, Ramires est plus un complément idéal à un pur MDC physique façon Vieira. Néanmoins, à ce niveau de prix, on s’attendrait à un peu plus, tant offensivement que défensivement.
Style recommandé : Pilier
Bruno Fernandes RTTK, Man United, Premier League
Un habitué aux cartes spéciales depuis des années, Bruno Fernandes a obtenu là une très solide carte avec cette RTTK. Le joueur de Man United est un excellent box-to-box avec néanmoins une préférence pour l’aspect offensif du rôle. Ainsi, on recommanderait de le jouer en MC qui monte pour vraiment tirer le plein potentiel de ses stats offensives. A ce niveau, Bruno Fernandes s’illustre surtout sur ses extérieurs du pied, tant sur les passes que sur les tirs. Toutefois, il sera très efficace en box-to-box en raison de son rendement élevé/élevé, de ses très bonnes stats mais également de son physique unique (qui compense un peu son manque de force) et de son IA. A noter que cette version RTTK est clairement supérieure à sa TOTW qui nous a laissé sur notre faim mais que les performances de Man United ne nous rassure pas vraiment quant au +2.
Style recommandé : Ombre
Leon Goretzka TOTW, Bayern Munich, Bundesliga
Cette position va en surprendre plus d’un mais on a adoré notre test avec Goretzka TOTW. Comme toujours avec le milieu allemand, son physique unique ne fera pas l’unanimité. Pourtant, c’est l’une des ses grandes forces : un physique assez étrange, un poil rigide mais qui lui donne un sentiment de puissance en duel, augmenté par le style de jeu Agressif. Couplé à sa grande taille, ce physique compense largement le manque d’agilité mais également de stats défensives. On est donc sur une carte qui joue bien au-delà de ses stats, à l’image d’un Valverde TOTW, en pur box-to-box malgré un rendement élevé/moyen.
Style recommandé : Ombre
Grace Geyoro Centurions, PSG, D1 Arkema
Si on a un peu de mal à alligner un petit physique en MDC, une grande agilité est assez efficace sur un box-to-box. Ici Geyoro Centurions est le parfait complément à un pur MDC façon Vieira, avec une bonne fluidité balle au pied mais également une grande vitesse. Ce qui nous a le plus marqué en jouant avec cette carte est son côté omniprésente sur le terrain : en attaque comme en défense, elle récupère la balle, créée des espaces et pourra même finir sur un but. Si on regrette un peu son 3-3 en étoiles et le manque de styles de jeu Meta, la joueuse française sera excellente dans un milieu composé d’un MDC et d’un MC qui monte.
Style recommandé : Pilier ou Ombre
Bruno Guimaraes RTTK, Newcastle, Premier League
Si on trouvait le DCE un peu cher sur le moment, Bruno Guimaraes RTTK était finalement un défi relativement solide. En effet, le joueur de Newcastle est un très bon box-to-box avec un rendement élevé/élevé, quelques bons styles de jeu offensifs ainsi que des stats complètes. Toutefois ce qui le rend vraiment intéressant réside dans son physique en jeu et ses stats en dribble. Bien que mesurant 1m82, le Brésilien dispose d’un physique agile, ce qui le rend assez fluide balle au pied. Mieux, ses stats en dribble sont vraiment bonnes pour cette position, le rendant particulièrement agreable à utiliser manuellement. Ainsi, bien que Newcastle soit encore loin de valider un double boost, Guimaraes RTTK pourrait être encore Meta quelques temps si le club anglais performe dans ses prochains matchs en Ligue des champions.
Style recommandé : Ombre
Pedri Centurion, FC Barcelone, La Liga
Honnêtement, on apprécie rarement les cartes spéciales de Pedri qui sont souvent mal formatées avec peu de stats en tir et en défense. Pour autant, si tôt dans la saison, le joueur espagnol compense une défense un peu faible par un combo de vitesse et d’agilité. Ainsi, on est vraiment sur une carte qui prendre tout son sens dans un dispositif à trois milieux, lui permettant d’être assez libre dans ses déplacements. On est néanmoins pas sur une carte extrêmement rentable en terme de prix, puisque sa polyvalence sera relativement faible au-delà d’un MC qui monte ou d’un box-to-box secondaire.
Style recommandé : Ombre
Mentions honorables : Aintana Bonmati (La Liga F), Frenkie de Jong (La Liga), Rodrigo De Paul RTTK (La Liga), Nadine Kessler FUT Héro (Bundesliga F), Nicolo Barella (Serie A), Estefania Banini Fondations (La Liga F), Sergej Milinkovic-Savic TOTW (ROSHN Saudi League), Dirk Kuyt FUT Héro (Premier League), Jordan Henderson Trailblazers (ROSHN Saudi League), Saul TOTW (La Liga), Marcos Llorente (La Liga), James Ward-Prowse Trailblazers (Premier League), Georginio Wijnaldum TOTW (ROSHN Saudi League), Enzo Fernandez (Premier League), Douglas Luiz TOTW (Premier League).
Les meilleurs milieux offensifs de EA FC 24
Les meilleurs milieux offensifs (MOC) de EA FC 24 se doivent d’avoir un rendement offensif élevé (si possible Elevé/moyen), de bonnes stats à la passe et au tir, mais également une certaine vitesse et agilité pour créer des espaces. A noter que pas mal de bonnes cartes actuellement jouables en MOC seront listés dans notre classement des meilleurs attaquants du jeu. Ainsi, des joueurs comme Griezmann ou Rodrygo sont généralement des MOC mais ne seront pas listés ici.
Important : En outre, quelques cartes sont alignées ici en milieux offensifs (Modric, Putellas) mais doivent être considérées comme des MC qui montent plus que des MOC. On pense potentiellement ajouter une catégorie « MC qui monte » d’ici quelques temps vu les différences entre purs Box-to-box, MC qui monte et MOC.
Alexia Putellas, FC Barcelone, La Liga F
Alors oui, on sait, Putellas est beaucoup utilisée en MC qui monte plus qu’en MOC. C’est d’ailleurs la principale raison qui nous poussera surement à créer une quatrième catégorie parmi les milieux. En attendant, on préfère largement utiliser Putellas en MOC qu’en box-to-box, ce qui justifie sa position ici. Ses points forts sont nombreux : 5-5 en étoiles, une petite taille qui compense le physique moyen en jeu, des stats ultra complètes et des styles de jeu Meta, tant sur le contrôle de la balle (Technique et Contrôle+) que sur les tirs (Finesse) et à la passe. Ainsi, en MOC, elle manque potentiellement un peu de vitesse en pur milieu offensif mais son explosivité et sa capacité à créer du jeu en font une option Ultra Meta en ce début de jeu.
Style recommandé : Chasseur
Luka Modric RTTK, Real Madrid, La Liga
A l’image de Putellas, Modric RTTK serait plus un MC qui monte qu’un MOC, tant ses stats défensives sont bonnes. Pour autant, on préfère le lister en milieu offensif pour le moment afin de le séparer de la catégorie box-to-box. En effet, bien qu’il soit absolument viable (et probablement top 10 dans cette catégorie), le joueur du Real Madrid est bien plus que ça. Avec un sens de la passe incroyable, une grande agilité et un extérieur du pied de premier ordre, Modric RTTK est l’un des meilleurs milieux offensifs sur EA FC 24. Ainsi, l’utiliser derrière voire en box-to-box nous semble gâcher son talent et ainsi, se priver d’une carte extrêmement fun à utiliser. A noter qu’un second boost pourrait survenir d’ici la fin du mois de novembre, le rendant encore Meta pendant pas mal de temps.
Style recommandé : Basique, Chasseur voire Ombre
Lionel Messi, Inter Miami, MLS
Probablement le premier vrai pur MOC de notre liste, Lionel Messi semble meilleur cette année que l’an passée. En effet, si son physique unique en jeu continue d’être extrêmement agréable à utiliser, se sont ses tirs en finesse qui font vraiment la différence sur EA FC 24. Agile, rapide et fluide, le joueur argentin est un vrai bonheur balle au pied, qui a tendance à transformer votre expérience de jeu sur le terrain. S’il manque de force et d’endurance, son impact est bien trop important pour passer à côté d’une carte ultra Meta en ce début de saison. A noter le bonus de collectif des cartes Icones qui ont rendu son intégration bien plus aisée dernièrement.
Style recommandé : Chasseur
Abedi Pelé FUT Héro, Ligue 1
Si beaucoup préfèrent utiliser Pelé en BU, nous considérons qu’il est meilleur dans un rôle de MOC derrière un Buteur unique (façon 4-2-3-1) en pointe. Cela s’explique par le format de ses stats qui ne favorise pas l’aspect finition et tir dans sa généralité. Ainsi, bien qu’il soit possible d’appliquer un style comme Vista pour compenser, il est bien plus efficace d’utiliser Chasseur ou Moteur pour le rendre rapide et décisif. Outre ses stats, les styles de jeu sont bien plus axés MOC que BU, avec un côté tres explosif (Rapide, Foulée rapide) et jeu à la passe avec Passe incisive. Au final, on est en présence d’une sorte d’alternative entre un BU et un MOC, qui pourrait même évoluer sur l’aile si besoin.
Style recommandé : Chasseur ou Moteur
Jay-jay Okocha FUT Héro, Premier League
On comprendrait que certains joueurs préfèrent une carte comme Okocha plutôt qu’un Pelé voire même Messi. En effet, si votre style est beaucoup basé sur les gestes techniques, Jay-Jay vous fera rêver. Avec son 5-4 en étoiles, son style de jeu Technicien et globalement l’aura autour de l’ancien joueur du PSG, Okocha pousse à faire des folies en dribble. En outre ses stats sont globalement bonnes avec une grande agilité (le score de réaction étant partiellement compensé par ses styles de jeu) et une bonne accélération. S’il ne dispose pas des meilleurs styles de jeu pour un MOC (notamment sur l’aspect tir), c’est une des meilleures cartes de milieux de terrain offensifs au début de la saison sur EA FC 24.
Style recommandé : Chasseur
Marta Centurions, Orlando, MLS F
A l’image de Jay-Jay Okocha, Marta Centurions est clairement plus orrienté pour des joueurs souhaitant enchaîner les gestes techniques pour faire la différence en attaque. Moins rapide que le MOC typique, la joueuse brésilienne compense par des stats très complètes. En outre, l’agilité est également un point qui fait peur certains, mais sa taille, son physique en jeu, ses stats en dribble et ses styles de jeu compenseront largement. On est donc sur une carte de MOC assez explosif, qui cherche à créer des espaces dans la surface pour marquer ou adresser une passe décisive. A noter une excellente finition en extérieur du pied (via le style de jeu) qui en fait une très bonne option offensive en plus de ses dribbles.
Style recommandé : Chasseur
Martin Odegaard Centurions, Arsenal, Premier League
De façon assez incroyable, cette version Centurions apparue fin octobre est déjà supérieure à la POTM sortie mi janvier l’an dernier. Le milieu offensif d’Arsenal dispose là d’une carte très complète et relativement facile à prendre en main. En effet, bien qu’il ne dispose que de 3 étoiles de pied faible, Odegaard est très agréable à utiliser en raison de sa fluidité balle au pied. Celle-ci s’explique par son physique idéal en jeu, ses styles de jeu Technique et Contrôle ainsi que par ses super stats en dribble. Ainsi, on se prend facilement au jeu de slalomer dans une défense et à réaliser de super passes avec lui. Mieux, la carte convient également à des joueurs cherchant à enchaîner les gestes techniques grâce à ses 5 étoiles. Bref, si le DCE est un poil cher, la carte sera efficace dans beaucoup de dispositifs différents.
Style recommandé : Chasseur
Kevin De Bruyne, Manchester City, Premier League
Comme évoqué précédement, KDB est plutôt un MC qui monte qu’un pur MOC. Toutefois, le génial joueur belge sera très efficace dans la majorité des dispositifs comprenant un MOC, qu’il reste devant ou qu’il aide en défense. Cela s’explique par son excellente IA offensive qui appréciera pouvoir se déplacer librement sur le terrain. Mieux, son physique unique compense beaucoup sur l’agilité mais ajoute également un plus sur la vitesse. Ainsi, on préfère la version Or à la Flashback, bien que les deux soient jouables à ce stade du jeu. Au final, De Bruyne est l’un des meilleurs milieux offensifs sur EA FC 24 pour pas mal de raisons visibles sur sa carte (ses stats au tir, à la passe, son 4-5 en étoiles, ses styles de jeu) mais également par des éléments propres au jeu.
Style recommandé : Chasseur (en pur MOC) ou Ombre (en MC qui monte)
Wesley Sneijder FUT Héro, Serie A
Une nouveauté parmi les Héros cette année, Sneijder est une carte assez unique sur le jeu. Sur le plan physique, le joueur hollandais est assez petit (1m71) mais dispose malgré tout d’un physique moyen en jeu, réduisant un tout petit peu l’aspect agile et fluide généralement associé à un joueur de sa taille. En outre, ce physique n’est pas compensé par la présence de nombreux styles de jeu, seul Contrôle est là pour assister un peu au toucher de balle. Bien que l’on ait eu peu de problème balle au pied avec lui, on aurait préféré la présence du style Technique ou d’un physique agile en jeu. En outre sa vitesse est un peu faible pour ce poste, avec en plus un style de course peu idéal. A l’inverse, avec un 4-5 en étoiles, de super stats et 4 styles de jeu à la passe, Sneijder est un distributeur hors-paire. Pour autant, on considère qu’au niveau de prix actuel, il n’est clairement pas rentable. On attend donc une version améliorée qui fera sans doute de lui l’un des meilleurs milieux offensifs sur EA FC 24.
Style recommandé : Chasseur
Paulo Dybala TOTW, AS Roma, Serie A
L’un de nos joueurs favoris dans la vraie vie mais également sur EA FC 24, Paulo Dybala a obtenu assez rapidement une première version TOTW, lui permettant d’intégrer notre liste des meilleurs milieux offensifs du jeu. Comme souvent avec l’Argentin, le gros point positif concerne la fluidité balle au pied, grâce à un physique unique en jeu, les styles Technique et Contrôle ainsi qu’une bonne agilité. Si ses 3 étoiles de pied faible limitent un peu son intérêt à très haut niveau, le joueur de l’AS Roma compense par de bons extérieurs du pied (il dispose du style de jeu) et d’une bonne finition. Très complet tant sur le plan des tirs que de la passe, Dybala TOTW est une excellente option pas trop chère en ce début de saison sur FUT.
Style recommandé : Chasseur
Mentions honorables : Hidetoshi Nakata FUT Héro (Serie A), Debinha (MLS F), James Maddison POTM (Premier League), Jamal Musiala (Bundesliga), Henrikh Mkhitaryan Trailblazers (Serie A), Mario Gotze RTTK (Bundesliga), Houssem Aouar RTTK (Serie A), Christopher Nkunku (Premier League), Aleksandr Mostovoi FUT Héro (La Liga), Julian Brandt Trailblazers (Bundesliga), Angelina Fondation (MLS F), Tomas Rosicky FUT Héro (Premier League), Evander Trailblazers (MLS), Rui Costa FUT Héro (Serie A), Luciano Acosta Trailblazers (MLS), Muniain Centurions (La Liga), Anderson Talisca TOTW (ROSHN Saudi League), Jari Litmanen FUT Héro (Eredivisie), Rose Lavelle (MLS F), Lars Ricken FUT Héro (Bundesliga), Kangin Lee TOTW (Ligue 1).
Voilà pour notre liste des meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de EA FC 24. N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.