Des correctifs à venir sur Elden Ring pour améliorer les performances
Plus de 700 000 joueurs à son lancement, des notes exceptionnelles, et pourtant des performances inégales.
FromSoftware le sait, malgré un lancement titanesque, son nouveau jeu souffre de quelques défauts. Que ce soit sur PC ou consoles, Elden Ring a des baisses de performances monumentales rendant l’expérience frustrante, mais des correctifs sont d’ores et déjà prévus. Les développeurs appellent ainsi à la patience le temps que les problèmes soient corrigés, et espèrent bien perfectionner leur monde ouvert. Baisse de framerate, sauvegardes corrompues ou encore conflit avec un logiciel tiers sont dans le viseur.
Des correctifs multiples pour Elden Ring
Pour ce premier tour d’horizon, les performances sur PC sont principalement visées. La sensibilité de la souris va bénéficier d’amélioration lors d’un futur patch, de même que l’Easy Anti-Cheat empêchant le lancement du jeu sous certaines conditions. Concernant les baisses drastiques de framerate, rien ne semble prévu à l’heure actuelle. Un simple conseil demandant de mettre à jour la carte graphique est présent. Cela devrait aider certains à avoir un jeu plus fluide, mais d’autres ne pourront pas améliorer leur expérience.
Enfin, la version PS5 fait parler d’elle avec les sauvegardes ne marchant pas toujours correctement. La console ne doit pas être éteinte ou se mettre en veille lors de la progression. Si c’est le cas, la sauvegarde peut alors être corrompue. Un patch futur viendra corriger cela, mais en attendant la prudence est de mise.