Le patch 1.03 nerf le speedrun sur Elden Ring
Nouvelles quêtes et nouvelles fonctionnalités accompagnent les équilibrages apportés au combat dans l'Entre-terre.
Des améliorations sont constamment en chantier chez FromSoftware pour parfaire leur dernier jeu. Et si la stabilité et la suppression de bugs sont au rendez-vous, un nerf majeur des techniques de speedrun s’invite également sur le dernier patch d’Elden Ring. Mais on peut également relever l’amélioration de la magie, ou l’ajout de fonctionnalités de confort.
Un équilibrage qui fait mal aux corps-à-corps
Globalement, les mages reçoivent de très bonnes améliorations aujourd’hui. Coût en concentration réduits, dégâts augmentés ou encore portée augmentée, nombreux sont les sorts à bénéficier de tels changements. Les pots et parfums profitent également d’une légère amélioration afin de les rendre plus intéressants. Enfin, les pierres de forge sont plus faciles à trouver désormais.
Cependant, si les mages voient leur puissance augmenter, ce n’est pas le cas de tout le monde. De nombreuses cendres de guerre voit leurs dommages diminuer, dont le Piétinement givrant, surreprésenté dans le speedrun du jeu. Mais l’Épée de la nuit ardente en prend également pour son grade, avec des dégâts de compétence diminués. La Larme imitatrice voit aussi sa puissance diminuer. En contrepartie, l’efficacité des boucliers est augmentée.
Ajouts d’éléments additionnels sur Elden Ring
Heureusement, le nerf de certains des éléments les plus utilisés d’Elden Ring est compensé par l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et quêtes. Les différents PnJ (personnage non joueur) sont désormais indiqués sur la carte lorsque le joueur les a rencontré une première fois. Jar-Bairn fait son apparition dans le monde. Diallos, Nepheli Loux, Kenneth Haight et Gostoc ont droit à des quêtes plus développées.