Plus de 30 millions d’unités écoulées pour Elden Ring
En à peine plus de 3 ans.

Sorti le 25 février 2022, FromSoftware peut se féliciter d’avoir vendu plus de 30 millions de copies d’Elden Ring à travers le monde. En faisant par la même occasion le titre le plus populaire du studio. Ou tout du moins celui s’étant vendu le plus rapidement. Preuve, s’il en fallait, que même un jeu exigeant peut conquérir les foules. Avec un peu de chance, de quoi mettre fin au débat sur la difficulté dans les jeux vidéo.
Il faut dire que le titre aura fait parler de lui depuis sa sortie. Séduisant à la fois les critiques et les joueurs, malgré ses quelques défauts. Le jeu de FromSoftware aura même décroché le titre de Game of the Year en 2022, avant que son DLC, sorti en 2024, soit le premier contenu additionnel nommé à cette même catégorie.
Shadow of the Erdrtree, débarqué le 21 juin 2024, n’aura d’ailleurs pas mis plus de 3 jours avant de vendre plus de 5 millions de copies. Bien loin des 30 millions désormais atteint par Elden Ring. Mais il aura eu l’opportunité de raviver la flamme des fidèles et intriguer de nouveaux joueurs.
Cette annonce tombe d’ailleurs très bien pour Bandai Namco et FromSoftware. Elden Ring Nightreign étant daté au 30 mai, le succès du titre principal ne peut que les mettre en confiance. En espérant que ce spin-off coopératif soit aussi réussi que le coup d’essai.