Enshrouded célèbre ses 4 millions de joueurs
Tout en annonçant la prochaine mise à jour.

Lancé en accès anticipé en janvier 2024, Enshrouded aura réussi a convaincre plus de 4 millions de joueurs. Et cela, alors même que sa sortie en 1.0 n’est pas prévue avant 2026. Pourtant, Keen Games est bien loin d’avoir fini son travail avec le jeu de survie. La sixième mise à jour, Serviteurs des Ténèbres, est notamment dévoilée pour le mois de mai. C’est donc un programme chargé qui attend tous ces joueurs.
A lire aussi
Fort de ses 4 millions de joueurs, Keen Games continue de prendre en compte les demandes de la communauté pour faire évoluer Enshrouded. Les retours sont d’ailleurs tellement nombreux que le studio a dû adapter sa stratégie. Désormais, seules les demandes les plus votées seront intégrées en jeu.
« Il est impossible de répondre à toutes, alors nous allons simplement dire un grand « merci » et les classer en fonction de la quantité de demandes et l’enthousiasme qu’elles suscitent, pour orienter la direction du jeu tout au long de son développement. »
Antony Christoulakis, Directeur Créatif chez Keen Games
En attendant, le monde d’Embervale continue de s’étoffer avec quelques nouveautés. En mai, la prochaine mise à jour permettra notamment de rencontrer de nouveaux ennemis. Des créatures capables de se faufiler, ramper et traquer le joueur. La Brume cache également de nouveaux secrets, dont des ressources précieuses. L’explorer se fait donc nécessaire, bien plus qu’auparavant. Mais on voit également un cycle nocturne plus important se préciser.
Côté personnalisation, les armes ne sont pas en reste. Un système de gemmes va être introduit, permettant d’améliorer de manière permanente les armes. Peut-être l’occasion de recruter un nouveau survivant.