Lewis Hamilton en couverture de F1 25

Le GOAT en cover de F1 25.

f1-2025-25-lewis-cover-date-sortie-vignette

EA n’a pas raté l’occasion de surfer sur la vague médiatique du moment pour le prochain F1 25 puisque Lewis Hamilton sera en couverture du jeu. Le titre utilisant la licence officielle du championnat du monde de la Formule 1, a dévoilé ses premières nouveautés ainsi que sa date de sortie. Ainsi, le jeu sera disponible le 30 mai prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. A noter que la version iconique disposant du nouveau pilote Ferrari en couverture permettra de jouer dès le 27 mai.

Lewis Hamilton en cover de la version iconique

Ce n’est une surprise pour personne puisque depuis son arrivée chez Ferrari, le monde de la Formule 1 s’est concentré sur le septuple champion du monde et sa nouvelle tunique rouge. Déjà présent à de nombreuses reprises en cover, Lewis Hamilton sera donc la star de l’édition iconique du jeu. Celle-ci proposera aux joueurs 3 jours d’accès anticipé mais également des livrées supplémentaires ainsi que des bonus disponibles également sur F1 24 avant la sortie du nouvel opus.

f1-2025-25-lewis-cover-date-sortie-1
Un trio pour l’édition standard.

A noter qu’en ce qui concerne la version de base de F1 25, EA a opté pour la jeunesse avec un trio composé de Oscar Piastri, Carlos Sainz et du rookie Oliver Bearman.

Les principales annonces et nouveautés sur F1 25

Pour le moment, le jeu développé par Codemasters n’a pas vraiment dévoilé beaucoup de nouveautés. On sait néanmoins que le mode histoire, Point de Rupture, est de retour pour la dernière partie de l’aventure. Absent de l’édition 2024, Point de Rupture (ou Breaking Point dans sa version Originale) ne nous avait pas forcément convaincu lors de son retour sur F1 23.

En outre, EA a annoncé une refonte majeure du mode Mon Ecurie, afin de donner plus de responsabilités aux joueurs. Ces derniers pourront donc gérer plus d’éléments sur leur écurie, tout en restant un pilote.

Sur le plan du pilotage, Codemasters n’a pas évoqué de grands changements, listant seulement des améliorations sur le plan du réalisme et des sensations accrues sur différents circuits. A ce niveau, EA a déjà communiqué que les nouveautés seraient présentées dans de futures vidéos avant la sortie du jeu.

A noter que plusieurs liens avec le nouveau film sur l’univers de la F1 (dont Brad Pitt est l’acteur principal) seront présents sur le jeu. Mais ces derniers devraient être limitées à des livrées spéciales et à des éléments cosmétiques en boutique.

Enfin, F1 25 devrait proposer de revivre en solo ou en multijoueur, des scénarios inédits de la saison 2025 de la Formule 1.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx