FIFA 22 exemple meilleure équipe Meta sur FUT
Retrouvez notre meilleure équipe Meta sans limite de crédits (une formation ultime) sur le mode FUT de FIFA 22.
Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta sans limite de crédits pour le mode FUT de FIFA 22. Forcement l’idée est ici de vous permettre d’avoir une formation pour évoluer à haut niveau en Rivals et en FUT Champions. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.
Attention car ici, l’idée est d’utiliser les meilleures cartes du jeu mais sans pour autant utiliser des cartes icônes. Les icônes étant assez spécifiques, nous considérons qu’il est plus intéressant de ne pas les utiliser puisqu’elles sont bien particulières en jeu. En outre, même si le prix est sans limite, les cartes icônes valent souvent bien trop chères pour leur résultat.
A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. Vous pouvez également trouver notre guide pour la meilleure équipe Meta à 1 million de crédits mais aussi notre meilleure équipe Meta à 500k crédits.
A jour : Cette équipe est à jour du vendredi 18 mars. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.
Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :
- Notre formation ultime Meta
- Notre formation ultime de Serie A
- Notre formation ultime de Bundesliga
- Notre formation ultime de Ligue 1
- Notre formation ultime de Premier League
- Notre formation ultime de la Liga
Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.
La Meta actuelle pour FUT sur FIFA 22
Après une Meta très tournée sur les tirs à distance, FIFA 22 est revenu sur un jeu proche de l’édition précédente. Ainsi, les attaquants doivent favoriser l’efficacité dans la box plus que des tirs lointains et donc des étoiles en pied faible. En outre, la polyvalence est généralement de mise au milieu de terrain, avec des stats globales pour pouvoir changer de tactiques en cours de match. Enfin, un fort niveau à la passe est un plus.
Dès lors, on prime ici le plus souvent sur des cartes avec 5 étoiles de gestes techniques ou en pied faible, tandis que le milieu de terrain est très polyvalent.
Important : une option sans cartes TOTY est proposée comme alternative.
La meilleure équipe Meta sur FUT
Notre exemple pour la meilleure équipe (ultime) Meta sans limite de crédit sur FUT. Aucun joueur n’est issu d’un DCE.
Cette équipe réalisée sur le créateur de Futbin (en anglais) est proposée en 4-3-3 (4) uniquement pour des questions de collectif. Les formations en jeu sont listées plus bas.
Remplacements possibles :
Alors pour commencer, sachez que notre logique ici était d’avoir les meilleurs joueurs sur les postes les plus importants, sans utiliser d’Icone ou de cartes provenant d’un DCE. Ainsi, en BU, Ronaldo et Mbappé sont d’après nous, les deux références actuellement, avec des physiques en jeu uniques et extrêmement forts. Par contre, Neymar est presque uniquement là pour des raisons de liens, sa Winter Wildcards étant bien meilleure mais dans un poste central. De plus, le duo de défenseurs centraux est également très fort mais la présence de CR7 et de Cancelo nécessite l’utilisation de Dias que l’on considère fort mais moins intéressant que Lacroix, Varane ou encore Rudiger.
Il serait possible de remplacer Neymar par Ginola ou n’importe quelle icône de AG ou AD (à 7 de collectif). Ce dernier est plutôt un BU mais dans cette formation, il sera aligné en MOC aux côtés de Messi.
Tchouaméni est l’un des tous meilleurs MDC du jeu mais il est possible de le remplacer. Pour autant, attention au niveau des liens et donc du collectif. Renato Sanches RTTF, Firmino FUT Birthday ou encore Bellingham FS sont d’excellentes alternatives en MC box to box.
Quelques alternatives possibles :
Une formation similaire, avec CR7 Fut birthday.
Une alternative sans TOTY, sans joueurs de la Premier League.
Ici, Ginola est principalement là pour des questions de liens. De la même façon que la formation présentée au dessus, Mbappé et Neymar seront allignés en BU, Pedri et Torres en MOC. Torres est également capable d’évoluer en BU avec Neymar en MOC sur une formation en triangle.
Varane pourrait venir remplacer Varane, tandis qu’il est totalement possible de remplacer Lacroix et Hernandez par un combo Militao Adidas et Lodri RTTK pour former un groupe à deux ligues : L1 et La Liga.
A noter que si Lafont est cheap, c’est un excellent gardien sur FIFA 22.
Au niveau des styles :
- Kanté : Basique
- Neymar Jr : Œil de Lynx
- Ronaldo : Moteur
- Mbappé : Sniper, Canonnier, Oeil de lynx
- Messi : Œil de Lynx ou Basique
- Cancelo : Ancre
- Hakimi : Sentinelle
- Tchouaméni : Ombre
- Marquinhos : Ancre
- Ruben Dias : Ombre ou Moteur
- Donnarumma : Basique ou Gant
Notes : Honnêtement sur les cartes TOTY, les styles auront peu d’importance. Seul Marquinhos (Ancre nous semble fondamental par rapport à Ombre) ou Messi (un boost de vitesse et de physique) sont importants.
Du point de vue des tactiques et formations
Cette équipe est jouable selon plusieurs schémas tactiques. C’est également la force de ce groupe, puisque selon les situations de jeu, vous pouvez vous adapter facilement sans faire de remplacement.
En 4-2-3-1 pour un jeu équilibré
Ici, vous aurez le choix entre Mbappé et Ronaldo pour jouer en pointe. On prèfère jouer Ronaldo devant mais les deux options sont possibles puisque CR7 jouera avec Moteur, le niveau de passe sera excellent.
Au niveau des MDC, l’un comme l’autre pourra monter. Pour autant, Kanté nous semble le meilleur choix vu ses stats, tant en vitesse qu’en endurance puisqu’il devra constamment monter et redescendre en défense. Même question sur les défenseurs latéraux, que l’on recommande de conserver en position défensive.
De part la nature de cette formation, le buteur en pointe doit être en « rester devant » pour maintenir une menace devant tandis que l’un des deux MOC (si Mbappé est en pointe, préférez Neymar Jr ici en raison de son 5-5) pourrait être en « libre et offensif » avec un « dans la surface » pour le soutien sur les centres.
A noter que des tactiques similaires sont applicables en 4-1-2-1-2 (2) pour un jeu très dense au milieu de terrain. Seul le choix du deuxième MC sera difficile puisque potentiellement, Messi ou Neymar devra être plus bas. CR7 est également une option mais c’est dommage de ne pas jouer avec un BU à 5m devant…
En 4-2-2-2 pour plus de défense
Ici, placez Mbappé et Ronaldo devant en BU. Neymar et Messi seront vos MOC avec la possibilité de profiter de tir en finesse sur l’Argentin pour tirer à distance. Les quatre joueurs sont parfaits dans une telle configuration, avec la possibilité d’avoir Neymar avec l’option « dans la surface » et Messi a proximité de la surface.
Devant, vous pourrez appliquer « dans le dos de la défense » aux deux buteurs avec un « reste axial » dans les deux cas. Neymar ou Messi serait (au choix mais on préfère légèrement Neymar ici) utilisable en MOC avec « libre et offensif » pour créer des espaces pour les deux BU.
Là encore, Un des deux milieux défensifs (Kanté et Tchouaméni) peut monter tandis que l’autre reste derrière en attaque. Toutefois, selon votre style de jeu, vous pouvez clairement opter pour les deux MDC en « rester derrière en attaque » et ainsi utiliser cette formation lorsque vous voulez ralentir le tempo du match et défendre.
Si c’est le cas, laissez les deux ailiers défensifs derrière et maintenez uniquement un attaquant en « rester devant ».
En 3-5-2 pour plus d’attaque
Une autre formation très appréciée l’an dernier sur FIFA 21, le 3-5-2 est une option très agressive. Préférez-là si vous êtes mené au score ou que vous avez du mal à passer le bloc défensif adverse.
Ici, vous pouvez au choix placer Neymar en MOC, Cancelo sur l’aile à gauche et Messi sur l’aile gauche. Hakimi et Kanté seront en MDC. A l’inverse, si vous préférez Messi en MOC, Neymar jouera à gauche, tandis que Hakimi sera à droite avec Cancelo et Kanté en MDC.
Les joueurs sur l’aile devront avoir l’option « revenir en défense », ce qui jouera sur leur endurance (attention donc si c’est Neymar). Même options que plus haut sur les BU avec « dans le dos de la défense ».
Défensivement, nous recommandons de placer Tchouaméni en DC. Nous aimons Fofana avec la belle au pied donc notre choix se porterait sur Lodi en DC. Là encore, un des deux milieux défensifs pourra monter tandis que l’autre doit avoir « rester derrière en attaque ».
Voilà pour notre meilleure équipe Meta sans limite de crédits sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.