FIFA 22 listes des meilleurs attaquants, cartes Meta pour FUT
Retrouvez notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.
On vous liste ici les meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.
Mise à jour : A jour du mardi 2 août à 18h00. L’arrivée des cartes FUTTIES Team 2 a été prise en compte.
La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.
Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :
- Liste des meilleurs gardiens Meta de FIFA 22.
- Liste des meilleurs défenseurs Meta de FIFA 22.
- Liste des meilleurs millieux Meta de FIFA 22.
- Liste des meilleures cartes Héros FUT de FIFA 22.
- Liste des meilleures cartes Icônes de FIFA 22.
Liste des meilleurs attaquants pour FUT sur FIFA 22
On liste ici des cartes complètes, Meta, qui correspondent aux besoins des joueurs au plus haut niveau. A noter que l’on sépare les attaquants sur les ailes, des milieux offensifs et des buteurs. A la différence des milueux, nous classerons les joueurs par leur position naturelle (sur leur carte) pour ensuite, préciser quel est sa meilleure position en jeu.
Les meilleures joueurs au poste d’attaquant droit
Une position critique sur FUT cette année, les milieux ou attaquants droit sont assez limités au plus haut niveau de la Meta. Ainsi, même dans un marché relativement bas, les meilleures options sont particulièrement chères.
Antonio Di Natale FUT Heroes Métamorphosés, Serie A
On ne va pas y aller par quatre chemins, Di Natale est tout simplement incroyable. Agile, rapide, efficace devant le but, le joueur italien est capable de tout bien faire dans la surface ou sur les ailes. C’est simple, sa seule limite réside dans sa petite taille, ce qui le rend peu efficace sur le jeu aérien. Pour autant, ses stats et son physique en font une carte très polyvalente et un choix idéal à utiliser en duo avec un BU plus costaud, façon CR7 ou R9. En outre, on l’adore en MOC puisque ses tirs à distance sont tout simplement incroyables. Bref, on adorait sa version de base, on avait vraiment adoré sa version Capitaines mais cette Métamorphosés restera dans notre coeur encore longtemps…
Style recommandé : Basique
Meilleure position : Probablement MOC, mais jouable en BU et AD
Lionel Messi TOTY/TOTS, PSG, Ligue 1
Généralement Meta mais sans plus, Messi est de retour proche des sommets sur FIFA 22 au vu de la Meta actuelle. Agile, excellent passeur, très bon tireur surtout à distance, Messi est le MOC prototype cette année. Bien qu’il ne dispose que de 4-4 en étoiles, Messi est simplement incroyable dans sa version Equipe de l’année, principalement grâce au boost sur son physique. Cela lui permet désormais de jouer efficacement en BU mais nous considérons qu’il demeure meilleur en MOC. A noter que sa version TOTS est toute proche niveau stats et efficacité, tandis que sa OTW et sa MOTM demeurent jouables.
Style recommandé : Œil de lynx voire Basique
Meilleure position : MOC ou MD
Garreth Bale FDE, Real Madrid, La Liga
Alors que l’on a vu du bon et du moins bon côté FDE, la carte de Garreth Bale est vraiment spéciale. Avec des stats presque à fond, 5-4 en étoiles, extérieur du pied, un physique unique en jeu et une force incroyable, le vétéran est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22. Au point que l’on a longtemps hésité à le placer devant Messi. Au final, la différence se fait principalement sur l’agilité de Bale qui n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui en fait un BU hybride entre un vrai pivot et un buteur agile. Pour autant, avec d’excellents liens et une bonne polyvalence (jouable BU, MOC et AD), Bale est clairement ultra Meta.
Style recommandé : Finisseur ou Moteur
Meilleure position : BU ou MOC
Timo Werner Métamorphosés, Chelsea, Premier League
Après plusieurs mois sans carte spéciale de Chelsea en raison de l’invasion russe en Ukraine, la vente du club londonnien a permis le retour de ce type de carte. Pour le coup, quelle carte ! Timo Werner Métamorphosés s’est immédiatement imposé comme un joueur efficace et régulier devant le but. Avec un physique unique en jeu, le rendent un peu plus physique qu’il ne l’est, Werner est vraiment un incroyable BU. Si on regrettera le manque de trait pour son prix, Timo Werner signe un retour flamboyant et s’impose comme l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22 en ce début de l’été.
Style recommandé : Finisseur, Canonnier voire Moteur
Meilleure position : BU
Mohammed Salah TOTS, Liverpool, Premier League
Comme nous l’avions anticipé dès octobre, au vu des performances de Mo Salah en ce début de saison, il fallait s’attendre à une avalanche de cartes spéciales sur FIFA 22. Ainsi, l’arrivée d’une TOTS n’est clairement pas suprenante. Cette dernière vient éliminer la principale faiblesse de Salah sur FIFA 22 : son manque d’étoiles en pied faible. Désormais 4-4, l’Egyptien est vraiment une arme incroyable sur FUT, jouable en BU, MOC ou sur l’aile. Avec un kit presque parfait (de bonnes stats, 4-4, des traits Meta et un bon physique en jeu), Salah est très complet et une de nos cartes préférées cette saison encore. A noter que ses versions POTM, Headliners et TOTY MH sont encore jouables durant cette période TOTS.
Style recommandé :Architecte, Canonnier voire Œil de lynx
Meilleure position : BU, AD ou MOC
Felipe Anderson Métamorphosés, Naples, Serie A
Quelle carte ! Après Rodrygo, EA a décidé de nous sortir une nouvelle carte incroyable au poste de AD via DCE. Rapide, agile, bon tireur mais également correct en défense et en physique, Anderson est extrêmement complet. Avec un physique unique en jeu, le rendent un peu plus puissant que ses stats laisseraient entendre, Felipe Anderson est vraiment un excellent joueur tant sur l’aile qu’au centre. A noter que sa niveau défensif permet de l’utiliser en MC qui monte tandis qu’on l’a adoré en MOC et BU. C’est cette polyvalence qui explique pourquoi on le préfère à Rodrygo Showdown.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : MOC, BU, MC (qui monte) et AD
James Maddison Métamorphosés, Leicester, Premier League
On va être franc, nous avons été d’abord surpris puis un peu sur la défensive en jouant avec Maddison. Le joueur anglais s’est d’abord révélé très agile et agréable à utiliser, faisant immédiatement de lui une carte que l’on apprécie utiliser. Bien que ses stats ne soient pas particulièrement organisées (pas assez de vitesse, de finission et de réaction), Maddion Métamorphosés demeure une carte très complète avec même un peu de défense afin de potentiellement l’utiliser en MC qui monte sur quelques actions. Pour autant, son manque de réaction s’est fait ressentir sur une seconde session, ce qui nous limite un peu dans son classement.
Style recommandé : Oeil de Lynx ou Canonnier
Meilleure position : MOC
Federico Chiesa FUTTIES, Juventus, Serie A
Dès sa version Or, nous avons adoré Chiesa sur FUT cette année. Agile, rapide, le joueur italien s’est vite imposé comme un bon titulaire puis un excellent remplaçant dans notre formation. Ici, sa carte FUTTIES demeure dans la ligne de sa Or, TOTGS et TOTY MH : un attaquant agile et adroit, qui fera la différence dans de petits espaces. Si le 4-5 en étoiles a un peu surpris certains, qui préfèrent justement un 5-4 pour profiter de l’agilité de la carte (en raison d’un petit physique), ses 5 étoiles de pied faible permettent une utilisation à droite comme à gauche. On notera toutefois qu’il est probablement meilleur sur les ailes, ou en BU qui déborde dans la surface.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : AD, AG voire BU
Rodrygo Showdown, Real Madrid, La Liga
Le choix fut assez difficile entre Salah TOTS et Rodrygo Show pour la deuxième place de ce classement mais on a fini par préférer la polyvalence de l’Egyptien. En effet, Rodrygo est un incroyable joueur, capable de jouer sur l’aile ou plus au centre en MOC voire BU en raison de son 5-4 en étoiles et de ses excellentes stats. Extrêmement agile, ce dernier est un vrai plaisir balle au pied. Pour autant, ses tirs en finesse seront moins bons que ceux de Salah d’autant qu’il manque un peu de force pour évoluer vraiment en BU.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : AD, MOC voire BU
Marco Reus Métamorphosés, Borussia Dortmund, Bundesliga
Si d’habitude nous adorons Reus sur FIFA (et dans la vraie vie), il semblerait qu’EA ait lancé un sort à sa carte depuis la version FUT Birthday de FIFA 21. Ainsi, nous avons eu beaucoup de mal à évaluer Reus Métamorphosés tant celui-ci a été irrégulier pour nous. Sur certains matchs, ses finesses étaient automatiques tandis que ses touches de balles étaient légères, faisant de lui un véritable monstre. A l’inverse, d’autres matchs furent chaotiques avec notamment plus de barres touchées que de buts marqués. Cette impression ressemble beaucoup à notre retour sur la version FUT Capitaine que l’on a pu tester il y a quelques mois… Ainsi c’est bien simple, si vous avez aimé sa version FUT Capitaine, foncez, car la Métamorphosés est clairement une belle amélioration de la précédente.
Style recommandé : Basique ou Oeil de lynx
Meilleure position : MOC voire BU
Lucas Fantasy FUT, Tottenham, Premier League
L’une de nos cartes préférées sur FIFA, Lucas Moura a obtenu une deuxième carte spéciale (après une excellente version WW en décembre) avec ici une carte évolutive. Bien que pour certains, 5-5 en étoiles est désormais un minimum pour une carte Meta, nous considérons que des joueurs disposant de physiques personnalisés comme Lucas méritent encore une place dans ce cercle fermé des meilleures attaquants de FIFA 22. Extrêmement agile, précis et fluide, le joueur brésilien est un plaisir à utiliser. Pour autant attention, car son manque de force et de trait sont quand même d’importants éléments à prendre en compte vu son prix.
Style recommandé : Vista ou Cannonier
Meilleure position : MOC
Ferran Torres FUTTIES, FC Barcelone, La Liga
L’une des meilleures cartes d’attaquant de FIFA 22 via sa version Futures Stars, Ferran Torres a donc obtenu une FUTTIES en raison de la popularité de son combo AD/BU. Comme d’habitude avec Torres, sa taille est un avantage mais également un léger inconveniant. Ainsi, il sera capable de gagner des duels aériens et de s’imposer dans la surface. Pour autant, nous n’avons pas trop apprécié son toucher de balle (même avec Canonnier) malgré son physique en jeu. Dès lors, en joueur sur les ailes, c’est une solide carte mais son potentiel en BU est un peu limité si vous aimez la fluidité. On a donc là une bonne option sans pour autant être dans quelque chose d’ultra meta.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : BU ou AD
Angel Di Maria FDE, PSG, Ligue 1
On va être très franc, nous n’avons jamais réussi à bien jouer avec une carte de Di Maria sur FIFA. Même ses deux dernières TOTS n’ont pas réussi à nous faire changer d’avis. Dès lors, quand ce DCE a débarqué, nous étions un peu sur la défensive. Il faut dire que les 3 étoiles de pied faible ne sont clairement pas de notre goût en juin. Pour autant, le reste de la carte est clairement Meta, y compris son physique unique (un peu étrange parfois). Précis à distance et bon passeur dans la box, Di Maria FDE est une solide carte d’attaquant bien que pour son prix, une version MOTM de Messi nous parait plus complète.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Canonnier
Meilleure position : BU, AD ou MOC
Diego Milito FUT Heroes Métamorphosés, Serie A
Alors que l’on avait bien aimé sa version Capitaine, cette SS de Diego Milito nous a laissé vraiment un sentiment mitigé. S’il est parfois très difficile à arrêter en raison d’une force assez incroyable pour un attaquant, Milito a régulièrement manqué d’agilité pour vraiment être une carte Meta. Ainsi, a moins que vous aillez l’habitude de joueurs très puissants, l’Argentin sera une option relativement peu intéressante. A noter que l’on prèfère largement la version en position MOC, puisque le style permet de compenser les écarts en stats de façon plus uniforme.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU ou MOC
Jadon Sancho FUT Birthday, Manchester United, Premier League
Quelle carte pour Sancho ! Si sa version Or était décevante en début de saison, on retrouve ici le Sancho de la TOTS de FIFA 21. Bien qu’il manque encore en vitesse, son agilité est très agréable d’autant qu’avec 5-5 en étoiles, il est capable d’évoluer en MOC, en BU ou sur les ailes, tant à gauche qu’a droite. Une très belle carte mais qui manque un peu de punch sur ses tirs pour vraiment rivaliser avec un Salah Vedette sur le poste de BU.
Style recommandé : Œil de lynx ou Vista
Meilleure position : MOC ou sur les ailes
Joe Cole Capitaine FUT Heroes, Premier League
Un peu à l’image d’un Lucas Moura, Joe Cole est principalement limité par son physique et son manque de force. Extrêmement agile et rapide, le joueur anglais est un bonheur à utiliser balle au pied sur l’aile. Pour autant, son manque de physique (en jeu et en force) a pour conséquence de réduire son intérêt puisqu’il ne pourra pas vraiment occuper un poste de BU. Ainsi, Cole est excellent mais sa polyvalence est réduite par rapport à d’autres MD du même prix.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Cannonier
Meilleure position : AD ou MOC
Quaresma FUT Birthday, Guimaraes, Liga NOS
Comme souvent, les DCE de ligues « mineures » sont sous-estimés par la majorité des joueurs, pour autant c’est généralement là où l’on retrouve les meilleures cartes. Pour résumer, Quaresma serait surement devant Sancho s’il était dans une ligue majeure tant on a apprécié jouer avec lui. Agile (malgré un physique en jeu pas vraiment idéal), mobile et avec une frappe vraiment très impressionnante (avec son trait extérieur du pied), le joueur portugais ressemble un peu à un Salah balle au pied pour nous.
Style recommandé : Œil de lynx ou Vista
Meilleure position : MOC ou sur les ailes
Benjamin Bourigeaud TOTS, Rennes, Ligue 1
Attention ici puisque Bourigeaud est listé parmi les Attaquants Droits mais ce dernier est à jouer à un poste bien différent. Le joueur de Rennes est, grâce à ses stats de défense et de physique, un excellent MDC, DD voire MC box-to-box à l’image d’un Schweinsteiger Moments. Il faut dire que Bourigeaud est très complet en disposant de 4-4 en étoiles, un rendement élevé/élevé et presque toutes les stats à 90+. Dès lors, c’est la carte idéale si vous disposez de plusieurs options en position centrale ou que vous souhaitez faire évoluer un joueur comme Alves ou Cancelo en attaque.
Style recommandé : Ancre (défensif) ou Œil de lynx
Meilleure position : MDC, MC, DD ou AD
Gelson Martins FUT Fantasy, AS Monaco, Ligue 1
Après une carte Grosses Recrues via DCE, Gelson Martins est de retour avec une version FUT Fantasy assez intrigante. Ainsi, le combo vitesse, agilité et endurance est toujours là, tout comme son 5-3 en étoiles. Si les bonnes stats au tir (avec Vista) et surtout le trait extérieur du pied réduisent l’impact des 3 étoiles de pied faible, notre feeling sur la carte est assez étrange. Bien que mobile et très agile, le ressenti balle au pied est différent d’un Quaresma ou d’un Salah. De plus, le manque de physique pousse son utilisation sur les ailes, réduisant un peu son intérêt sur des formations très Meta. Dès lors, on est un peu sur notre faim malgré une carte généralement très sympa à utiliser.
Style recommandé : Vista ou Cannonier
Meilleure position : AD ou BU
Moussa Diaby TOTS, Leverkusen, Bundesliga
Le super-remplaçant idéal ! Si Diaby était déjà une carte pas trop chère intéressant en remplaçant (via ses TOTW), le joueur français a obtenu un excellent boost avec notamment un +2 en pied faible. Ainsi, avec une grande vitesse et agilité, Diaby est le joueur idéal à faire rentrer en cours de match pour dynamiser votre jeu. Pour autant, si vous cherchez à l’utiliser en tant que titulaire, le Français manque un peu de physique pour être Meta en BU.
Style recommandé : Canonnier ou Maestro
Meilleure position : AD voire BU
Yannick Carrasco Métamorphosés, Atlético Madrid, La Liga
Si vous avez déjà utilisé Carrasco sur FIFA vous allez rapidement comprendre notre problème avec cette carte : le feeling de rigidité de Carrasco balle au pied. Même avec Moteur ou Finisseur, le joueur belge manque de mobilité de par sa taille et son physique en jeu. Dès lors, Carrasco Métamorphosés ne s’est pas vraiment illustré en BU pour nous mais plutôt sur l’aile. Si ses 5 étoiles de pied faible vont lui permettre d’évoluer aussi facilement à droite qu’à gauche, nous considérons qu’il y a de meilleures options à cette position, via des joueurs comme Rodrygo, Anderson, Messi ou encore Salah…
Style recommandé : Moteur ou Basique
Meilleure position : AD
Junya Ito TOTS, Genk, Pro League
Probablement trop haut placé pour certains, Junya Ito est pour nous un excellent MD/AD et super-remplaçant sur FIFA 22. Agile, rapide mais suffisament physique pour la Meta actuelle, Ito est bien plus qu’une carte TOTS générique. En effet, le joueur japonais possède presque tout ce dont vous avez besoin chez un attaquant. Si son manque de trait et sa nation limitera ses liens, Ito TOTS est clairement une excellente option en provenance du banc, y compris dans une formation à plusieurs millions de crédits.
Style recommandé : Canonnier ou Maestro
Meilleure position : Super-remplaçant
Edin Visca TOTS, Trabzonspor, Süper Lig
Un habitué de l’étiquette « super-remplaçant » depuis plusieurs éditions de FIFA, Edin Visca a donc obtenu une nouvelle fois une version TOTS. Extrêmement agile via 99 en agilité et un physique idéal en jeu, Visca est très agréable balle au pied pour ceux aimant dribbler au stick gauche. Pour autant, sa principale limite réside dans ses liens avec une nation et une ligue limitée en options Meta. Ainsi, il sera pour beaucoup un excellent remplaçant de luxe.
Style recommandé : Canonnier ou Maestro
Meilleure position : Super-remplaçant
Mentions honorables : Riyad Mahrez RTTF (Premier League), Antony TOTS (Eredivisie), Domenico Berardi TOTS (Serie A), St Juste Métamorphosés (Bundesliga), Rick Karsdorp Show (Serie A), Rafa TOTS (Liga NOS), Pedro Fantasy FUT (Serie A), Noni Madueke Fantasy FUT (Eredivisie), Harry Wilson TOTS (EFL 2), Lars Ricken FUT Heroes Métamorphosés (Bundesliga), Strefezza TOTS (Calcio B), Pablo Sarabia TOTS (Liga NOS), Federico Chiesa TOTGS (Serie A), Raheem Sterling WW (Premier League), Dejan Kulusevski TOTS (Premier League), Anthony Knockaert Objectifs (Eredivisie), Khaled Narey TOTS (Bundesliga 2), Carlos Vela TOTS (MLS), Ousmane Dembélé RB (La Liga), Joaquin FUT Capitaines (La Liga), Serge Gnabry TOTS (Bundesliga), Suso Show (La Liga), Otavio TOTS (Liga NOS), Carlos Junior TOTS (MBS), Jamie Leweling FS (Bundesliga), Silas FUT Birthday (Bundesliga), Erik Lamela FUT Birthday (La Liga), Jeremy Doku FUT Birthday (Ligue 1), Samuel Chukwueze Futures Stars (La Liga), Hirving Lozano RTTF (Serie A), Anderson Plata TOTGS (Conmebol), Daniele Verde TOTY Moments (Serie A), Jeremie Frimpong Futures Stars (Bundesliga), Raheem Sterling WW (Premier League), Johnny Russel TOTS (MLS), David Neres Fondation (Eredivisie), Leroy Sané RTTK ou TOTGS (Bundesliga), Matteo Politano RTTK (Serie A), Trincao Futures Stars (Premier League), Marcus Tavernier Showdown (EFL), Angel Di Maria Adidas Numbersup (Ligue 1) Jesus Corona Rulebreakers (Liga NOS), Joe Cole FUT Heroes (Premier League), Dejan Kulusevski Rulebreakers (Serie A), Krépin Diatta RTTK (Ligue 1), Moussa Diaby TOTW 3 (Bundesliga).
Les meilleurs joueurs au poste d’attaquant gauche de FIFA 22
Une position toujours bien dotée sur FUT, les milieux ou attaquants gauche sont généralement très nombreux même au sommet de la Meta et FIFA 22 ne fait pas exception.
Cristiano Ronaldo Métamorphosés, Man United, Premier League
Prenez la carte TOTS de Ronaldo, ajoutez lui un style façon Moteur et vous obtiendrez dans un sens la carte Métamorphosés du joueur portugais. Plus rapide, plus agile et plus complet que la TOTS ou la TOTY, Cristiano Ronaldo Métamorphosés est tout simplement l’arme ultime de FIFA 22 à sa sortie. En outre, son physique unique compense largement les 4 étoiles de pied faible (on va dire un 4.75) tandis que ses animations en font un vrai monstre si vous maîtrisez vos dribbles. De plus, si la position est potentiellement plus délicate à gérer, le lien fort avec Cancelo TOTS facilement grandement la tâche pour le lier. A noter toutefois une légère tendance (remarquée par pas mal de joueurs) à se décaler un peu vers la gauche, comme si la position de la carte se fesait ressentir en jeu… Rien de grâve mais pensez à lui assigner la tactique « rester axial ».
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Franck Ribery Métamorphosés, Salernitana, Serie A
Quelle carte ! Comme chaque année ou presque, EA nous a donné une carte spéciale venue des enfers avec cette fois-ci, une Métamorphosés ! Rapide, agile (physique parfait en jeu), bon finisseur, tireur de coup-franc, 5-5 en étoiles, extérieur du pied et relativement puissant (avec le style Oeil de lynx), Ribery sait tout faire, faisant de lui l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Autant le dire de suite, nous avons hésité à le placer au dessus de Ronaldo, puisque le joueur français sera en prime, efficace avec presque tous les styles de jeu. A noter que vu son prix, nous recommandons de le jouer en BU mais il sera capable d’évoluer en AG et en MOC dans des god squads.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU mais excellent en AG et MOC
Abedi Pelé FUT Héros Métamorphosés, Bundesliga
Alors on va être très clair, si cette carte avait été en Ligue 1, Pelé serait l’un des attaquants les plus recherchés sur FIFA 22. Ainsi, bien que la Bundesliga dispose de pas mal d’options, notamment avec Davies TOTS pour le lien dans un 4-5-1 (et ainsi maintenir le collectif à 10), ce choix de ligue limite un peu son utilisation et donc son intérêt. Mais cette situation profitera aux joueurs du championnat allemand qui peuvent profiter d’une carte ultra Meta pour le tiers du prix de la carte de Ribery SS. On regrettera seulement son physique un peu moyen en jeu, bien que ses stats compensent pas mal.
Style recommandé : Vista
Meilleure position : BU mais excellent en AG et MOC
Neymar Jr TOTS, PSG, Ligue 1
Bon que dire autour de Neymar Jr ? Au début du jeu, Neymar Jr Or était une carte un peu bizarre, difficile à manier et peu efficace devant le but. Avant l’arrivée de sa Flashback, le jeu semble avoir évolué de façon favorable au joueur brésilien, lui donnant une tout autre dimension. Là, sa TOTS est clairement dans une toute autre catégorie, en faisant l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Il faut dire que Neymar Jr dispose d’un physique et d’animations personnalisés, lui permettant des mouvements vraiment uniques, même au stick gauche. A noter que nous considérons que le joueur du PSG est meilleur en BU, afin de profiter de son 5-5 dans la box.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU ou MOC
Vinicius Jr TOTS, Real Madrid, La Liga
Nous l’avions anticipé dès notre première version de ce guide en octobre, Vinicius Jr devait obtenir pléthore de cartes spéciales cette année ! Après notre prédiction, le joueur du Real a ajouté une TOTS à sa longue liste de cartes spéciales, après deux TOTW, une TOTGS, une POTM et une Vedette. Si ses forces sont toujours là (vitesse, 5-4 en étoiles, agilité et physique idéal en jeu), le Brésilien est désormais physique en plus d’améliorer ses dribbles. Ainsi, Vinicius Jr est l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22 tant il est complet et agréable à jouer. Pour autant, nous lui préférons de peu Neymar Jr TOTS en raison des animations et du physique personnalisés dont il dispose.
Style recommandé : Cannonier
Meilleure position : BU, AG voire MOC
Sadio Mané TOTS, Liverpool, Premier League
Si sa version RTTF est déjà extrêmement forte, la carte TOTS de Sadio Mané fait du joueur de Liverpool l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Avec un boost en étoiles (5-4 désormais) et des stats offensivement presque au max (avec Canonnier), Mané est le parfait mélange de vitesse, précision devant le but et puissance. Il ne lui manque que de bons traits pour vraiment en faire la carte ultime. A noter que l’on vous recommande chaudement de le jouer en BU, à moins de disposer d’un duo façon CR7 TOTS/Mbappé TOTY, puisque le faire évoluer sur l’aile sera un peu du gâchis vu ses stats.
Style recommandé : Canonnier
Meilleur poste : BU
Luis Diaz FUTTIES, Liverpool, Premier League
Diaz FUTTIES moins bon que Mané TOTS ? Oui on le pense clairement, puisque après avoir utilisé les deux en rotation, le physique assez spécial de Diaz (même si idéal sur le papier) le rend moins facile à utiliser que Mané. Pour autant, le Colombien dispose d’atouts indéniables avec 4-5 en étoiles, un bon jeu à la tête et des stats complètes. Ainsi, il sera efficace en BU comme sur les ailes, permettant d’être une option très polyvalente. A noter que son manque d’équilibre parait bien plus important qu’un simple 94, nous poussant même à utiliser Finisseur pour tester.
Style recommandé : Canonnier ou Finisseur
Meilleur poste : BU
Marcus Rashford Fantasy FUT, Manchester United, Premier League
Alors, on va être très franc : oui les stats de Rashford sont absolument débiles pour une carte disponible mi-mars et on se demande ce que nous réserve EA dans les semaines à venir. Avec des stats d’une carte niveau TOTS (et un triple upgrade possible), Rashford est clairement l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Outre les stats, le jeune britannique dispose d’un 5-4 en étoile, d’un physique unique en jeu et d’excellents liens. Pour autant, à ce prix là, on aurait aimé des traits Meta, notamment extérieur du pied.
Style recommandé : Finisseur
Meilleur poste : BU ou MD
Lorenzo Insigne FDE, Naples, Serie A
Insigne sur FIFA, soit on adore soit on n’aime pas, il n’y a pas d’entre les deux. Notre positionnement ici essaye de trouver un juste milieu à cette situation : Insigne FDE est un excellent AG, l’une des meilleurs attaquants sur FIFA 22 pour le moment, mais son manque de physique dérangera une bonne partie des joueurs. Ainsi, même avec Canonnier, Insigne souffrira de sa petite stature dans les mains de joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer avec lui. A l’inverse, si vous aimez Insigne ou des cartes du style, attention car ici, c’est vraiment la version ultime de ce dernier avec d’excellentes frappes mais surtout, une réactivité sur le stick gauche et les dribbles sans comparaison (Messi peut-être).
Style recommandé : Canonnier ou Œil de lynx
Meilleure position : AG, MOC voire BU (en remplaçant)
Kinglsey Coman FUTTIES, Bayern Munich, Bundesliga
L’une des cartes les plus frustrantes à tester pour nous ces dernières semaines, Kingsley Coman FUTTIES est un vrai mystère. Lors du premier soir d’utilisation, ce dernier a marqué certains de nos plus beaux buts en finesse sur son mauvais pied, faisant de lui une arme redoutable en MOC comme en BU. Par la suite, il a raté des tirs ouverts devant la cage, avec notamment trois poteaux dans la même mi-temps sur des green et white timed… Ainsi, le joueur français a été très irrégulier malgré d’excellentes stats et un 5-4 en étoiles assez idéal. A noter une habitude à vraiment prendre les couloirs dans ses appels, preuve que son IA le considère vraiment comme un AG. Puissant, rapide et complet, c’est également un super-sub idéal, qui s’est beaucoup illustré dans notre équipe depuis. Bref, le type de carte que l’on aime et déteste en même temps.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : AG ou BU voire Super-sub
Jamie Vardy Métamorphosés, Leicester, Premier League
Après une très solide version RTTF (avec tous les boosts), Jamie Vardy est de retour via l’event Métamorphosés. Comme souvent avec Vardy, vous aurez un très bon BU avec un physique assez unique (puissant mais pas trop). Avec 4-5 en étoiles et d’excellentes stats offensives, Jamie Vardy se transforme en un super BU. Bien que son physique limite son agilité et sa réactivité (même avec Moteur ou Canonnier), nous avons bien aimé jouer avec Jamie Vardy Métamorphosés puisque le joueur anglais est vraiment fort en positionnement et dans la finition.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Rafael Leao TOTS, Milan AC, Serie A
Nous avons été surpris de voir Leao avec une aussi grosse carte suite à sa saison 2021-22 (un joueur très solide mais pas non plus une superstar, il a une meilleure note qu’un KDB par exemple) et dans le jeu, ce dernier fut également surprenant. Si sa version Vedettes est frustrante en raison d’un manque d’équilibre, cette TOTS n’a pas grand chose à voir. Puissant et rapide, Leao n’est pas vraiment un joueur d’aile mais plutôt un BU. En effet, son agilité n’est pas aussi bonne que l’on pourrait penser, notamment en raison d’un physique en jeu assez peu optimal. Dès lors, vu son prix, nous ne sommes pas vraiment convaincu par lui, bien qu’il puisse être très performant dans les mains d’un joueur ayant l’habitude de cartes un peu physiques.
Style recommandé : Finisseur ou Vista
Meilleure position : BU
Ole Gunnar Solskjaer, FUT Heroes Métamorphosés, Premier League
Globalement, ce DCE sur OGS a clairement été une déception puisqu’au niveau de la carte (97 quand même), on s’attendait à bien mieux. Toutefois, cette version AG d’Ole Gunnar Solskjaer possède quelques points forts : de bonnes stats (si on utilise le style Moteur), une bonne force lui permettant de jouer en BU et une finition plus que correcte sans style de tir. Ainsi, on est là sur une carte polyvalente, jouable tant en BU que sur les ailes. On regrettera pour autant le 4-4 en étoiles et le manque de trait.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU ou AG
Pierre-Emerick Aubameyang Métamorphosés, FC Barcelone, La Liga
A l’image d’un Son ou d’un Insigne, Pierre-Emerick Aubameyang est également limité par son physique unique qui ne plaira pas à tout le monde. Pour autant, ceux qui aiment vont adorer cette carte : puissante, rapide, agile et efficace devant le but, le joueur du FC Barcelone est un très bon BU dans cette version. Mais comme souvent dans nos articles, c’est sa polyvalence que l’on apprécie puisqu’avec les traits tirs en finesse et extérieur du pied, 5 étoiles de pied faible, il est également jouable en MOC voire sur l’aile si besoin.
Style recommandé : Finisseur
Meilleure position : BU
Heung Min Son TOTS, Tottenham, Premier League
Malgré un manque d’équilibre sur sa carte, Son est depuis le lancement de FIFA 22 l’un des tous meilleurs attaquants du jeu. Cela s’explique par son 5-4 en étoiles, ses traits (extérieur du pied, tir en finesse et flair) mais surtout par son physique unique qui en fait un joueur plus puissant qu’il n’y parait. Ainsi, Son est jouable en BU mais également en MOC et sur les ailes. La version TOTS ne change pas cette done, tant sur ses points forts que faibles (une carte qui manque un peu d’agilité et qui parait rigide en jeu). A noter que si Son a longtemps été limité par ses liens via le manque de joueurs meta au sein des Spurs, la présence de quelques cartes dont Alli Flashback, Reguilion Adidas et Kane TOTS ont augmenté l’intérêt du joueur coréen.
Style recommandé : Moteur ou Œil de lynx
Meilleure position : BU, AG voire MOC
Gabriel Martinelli Fantasy FUT, Arsenal, Premier League
Notre feeling pour cette carte en a fait notre nouveau chouchou, tout simplement. Sur le papier, on retrouve tout ce qu’un joueur de FIFA désire pour une carte : un physique idéal en jeu, 4-4 en étoiles (on aurait aimé 5-4 mais bon), tir en finesse et extérieur du pied en trait et des stats presque parfaites. Ce que l’on apprécie chez lui, c’est également sa facilité d’utilisation puisque son niveau de force est relativement haut, ce qui aidera les joueurs plus débutants. En outre, cela lui permet d’évoluer sur des formations un peu hybrides, potentiellement en MC (le rendement élevé/élevé fonctionne bien ici).
Style recommandé : Canonnier, Maestro
Meilleure position : BU ou AG (jouable en MOC/MC)
Amine Gouiri TOTS, OGC Nice, Ligue 1
Disposant déjà d’une carte FS très intéressante, Amine Gouiri est rentré dans une autre catégorie avec cette version TOTS. Que dire de cette carte si ce n’est qu’elle possède tout pour être très Meta : les trois meilleurs traits offensifs, 5-4 en étoiles et de très bonnes stats. Pour autant, il y a plusieurs façons de jouer et certains trouveront Gouiri un peu rigide par moment. Ainsi, ce dernier nécessitera peut-être un autre style qu’Oeil de lynx si vous avez besoin d’améliorer un peu sa fluidité en jeu. Dans tous les cas, c’est une des meilleures cartes d’attaquants de FIFA 22 à sa sortie avec en prime, d’excellents liens.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Cannonier
Meilleure position : AG ou BU voire MOC
Freddie Ljungberg Capitaines FUT Heroes, Premier League
On attendait tellement de cette carte que nous avons été déçu… C’est assez clair mais en voyant le niveau de boost de cette nouvelle version FUT Heroes, nous espérions avoir trouvé là le nouveau meilleur MG de FIFA 22. Avec 4-5 en étoiles, d’incroyables stats, un physique idéal en jeu et le trait extérieur du pied, tout semblait être réunis pour avoir un BU d’exception. Dans les faits, Ljungberg n’a pas été mauvais, loin de là (1.5 G/A par match en rivals) mais nous espérions plus d’efficacité devant le but. Au final, il nous a fait penser à un Jota Adidas (une bonne chose) mais pour le double du prix…
Style recommandé : Œil de lynx
Meilleure position : AG, BU, MOC
Hany Mukhtar TOTS, Nashville, MLS
Un joueur que l’on avait adoré en version Silver Star l’an dernier, Mukhtar avait également obtenu une solide carte en MOC via un DCE de la ligue MLS. Ainsi, nous avions hâte de pouvoir le tester en version TOTS. Bien qu’un peu générique, Mukhtar s’est illustré tant par ses passes que ses tirs à distance, faisant de lui une bonne option sur l’aile comme en BU et MOC. Bien que sa ligue limite ses liens, la nation permettra de l’utiliser plus facilement. Une carte pas chère mais très intéressante car polyvalente, on recommande sans problème.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU, MOC ou AG
Ansu Fati Moments TOTS, FC Barcelone, La Liga
Blessé une bonne partie de la saison dans la vraie vie, Fati demeure une carte très appréciée sur FIFA avec de nombreuses versions spéciales depuis quelques éditions. Le jeune espagnol a été offert en objectif et sa carte nous a rappelé sa Future Stars de FIFA 21. Bien que disposant de beaucoup de qualités, on notera toutefois quelques points faibles difficiles à corriger. Ainsi, ses stats sont assez mal équilibrées avec un manque de réactivité balle au pied, de force mais également de positionnement offensif. Dès lors, vous devrez faire un choix dans votre style pour savoir quel élément vous dérange le plus. En dehors de ça, Fati est une carte très agréable à utiliser avec d’excellents liens.
Style recommandé : Vista, Maestro ou Canonnier
Meilleure position : AG
Mentions honorables : Gerson Métamorphosés (Ligue 1), Clint Dempsey Métamorphosés (Premier League), Wilfried Zaha TOTS (Premier League), Giovanni Reyna Métamorphosés (Bundesliga), Diogo Jota Adidas Numbersup (Premier League), Iago Métamorphosés (Bundesliga), Gianluca Caprari TOTS (Serie A), David Ginola FUT Heroes (Ligue 1), David Silva Métamorphosés (La Liga), Marc Bartra Métamorphosés (La Liga), Jonathan Bamba Fantasy FUT (Ligue 1) Arnaut Danjuma TOTS (La Liga), Luis Diaz Vedettes (Premier League), Martin Terrier TOTS (Ligue 1), Ivan Perisic Fantasy FUT (Serie A), Jack Grealish FUT Birthday (Premier League), Lorenzo Insigne FUT Captain (Serie A), Muniain TOTS (La Liga), Luis Sinisterra TOTS (Eredivisie), Ansu Fati RTTF (La Liga), Junior Sormoza TOTGS (Conmebol), Salem Al Dawsari TOTS (MBS), Yann Gboho Objectifs Saison (Eredivisie), Yannick Carrasco TOTS (La Liga), Mikel Oyarzabal FUT Birthday (La Liga), Baris Atik TOTS (Allemagne 3), Craig Goodwin TOTS (A-League), Scott Twine TOTS (EFL 2), Vincenzo Grifo TOTS (Bundesliga), Cueva TOTS (MBS), Ante Rebic FUT Birthday (Serie A), Bryan Gil Futures Stars (La Liga), Filip Kostic TOTS (Bundesliga), Raheem Sterling POTM (Premier League), Anthony Nwakaeme TOTS (Süper Lig), Cody Gakpo TOTS (Eredivisie), Faiz Selemani TOTS (Pro League), Mikkel Damsgaard Future Stars (Serie A), Brahim Diaz Future Stars (Serie A), Wilfried Zaha Winter Wildcards (Premier League), Ivy Lopez TOTS (Pologne), Eden Hazard Winter Wildcards (La Liga), Ricardo Horta (Liga NOS), Darwin Nunez Futures Stars (Liga NOS), Marcus Rashford Versus Feu (Premier League), Jonathan Bamba Rulebreakers (Ligue 1), Harvey Barnes Show (Premier League), Felipe Anderson Vedettes (Serie A), Christian Pulisic Versus Feu (Premier League), Stephan El Shaarawy RTTK (Serie A), Pedro Flashback (Serie A).
Les meilleures attaquants au poste d’AT de FIFA 22
Les Attaquants AT sont assez rares cette année sur le jeu mais quelques perles existent. Ainsi, notre sélection présente trois joueurs qui devraient régulièrement obtenir des cartes spéciales, de quoi vous inciter à apprendre à jouer avec dès à présent.
Lionel Messi Métamorphosés, PSG, Ligue 1
Honnêtement, nous considérons que Messi est très fort (en version spéciale) sur FIFA 22 mais que son prix est vraiment trop élevé par rapport à ce qu’il apporte. Si on sait que les grandes stars du foot se vendent généralement un peu plus haut, le joueur du PSG est vraiment un cran au dessus sur FIFA 22. Pour autant, si on trouve son prix injustifié, Lionel Messi Métamorphosés est incroyable en MOC. Avec 5-4 en étoiles (enfin), ce dernier est vraiment ultra meta. Par contre, son physique (tant en stats qu’en jeu) demeure un peu faible pour vraiment jouer en BU, ce qui limite un peu son intérêt à nos yeux.
Style recommandé : Basique
Meilleure position : MOC
Karim Benzema TOTS, Real Madrid, La Liga
Notre relation à Benzema sur FIFA est assez simple : chaque année nous attendons sa version TOTS ou TOTY afin de vraiment pouvoir jouer avec lui. Généralement trop lent et lourd à notre goût (sauf sa Flashback), Benzema se révèle enfin avec cette incroyable carte TOTS. 4-5 en étoiles, des stats presque à fond et un joueur qui globalement est déjà très complet sur tous les aspects du jeu avec notamment les traits tirs en finesse et extérieur du pied. On a donc là le meilleur attaquant (poste AT) de FIFA 22 et l’un des tous meilleurs BU du jeu. En espérant que sa carte Or sur FIFA 23 soit un tout petit peu plus proche du joueur actuel…
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Paulo Dybala TOTS, Juventus, Serie A
Après avoir attendu une carte spéciale pendant des mois, Paulo Dybala a finalement coup sur coup deux excellentes cartes. Si la FUT Birthday est 4-5 en étoiles (encore jouable), cette TOTS dispose d’un 5-4 potentiellement plus intéressant en MOC. En outre, cette carte équipe de la saison est bien plus physique que la FB, mais surtout bien plus réactive balle au pied. Ainsi, Dybala est l’une de ces cartes extrêmement agréables à utiliser si vous jouez beaucoup du stick gauche. Avec de bons liens (club, ligue et nation) et d’incroyables stats, Dybala est clairement l’un des joueurs les plus Meta de cette période TOTS.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : MOC ou BU
Adama Traoré Métamorphosés, FC Barcelone, La Liga
L’une des grandes surprises de la semaine (en plus de l’avoir pack sur notre premier pack de la soirée) de la Team 2 Métamorphosés n’est autre qu’Adama Traoré. Apprécié (et détesté) pour sa vitesse, l’Espagnol est étrangement agile et réactif dans cette nouvelle version. Physique et rapide, il en devient un excellent joueur sur l’aile même sans améliorer son score de réactivité. Ainsi, il est jouable sur les ailes mais également en BU, une vraie surprise puisque généralement, Traoré est trop rigide pour vraiment faire la différence dans la box. En outre, son positionnement est généralement bon, avec de bons appels en profondeur… Un vrai bonheur.
Style recommandé : Finisseur (en BU), Moteur (en AG) ou Canonnier
Meilleure position : AG ou BU
Leroy Sané Métamorphosés, Bayern Munich, Bundesliga
Sané SS est une carte très solide qui donne une option offensive de plus à tous ceux évoluant au sein de la ligue allemande. Avec d’excellentes stats et un 5-4 en étoiles, le joueur du Bayern est un très bon MOC bien qu’un peu générique. Ainsi, sans Finisseur ou Canonnier, ce dernier nous parait parfois un peu rigide sur sa première touche de balle. En outre, le manque de trait est également une déception. Cela limite son intérêt au-delà de la Bundesliga où il sera plus facile de trouver de meilleures options.
Style recommandé : Finisseur
Meilleure position : MOC
Joao Felix TOTS, Atlético Madrid, La Liga
En version TOTS comme Adidas, Joao Felix est l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Le jeune joueur portugais est très complet avec 5-4 en étoiles, le trait extérieur du pied et un physique unique en jeu. Jouable en MOC mais également en BU, ce dernier manque toutefois de quelques éléments pour vraiment être dans l’élite de FUT : un rendement moyen/moyen et un manque d’équilibre limitent son potentiel. Néanmoins, Felix TOTS est une carte très sympa à utiliser en raison de sa polyvalence. A noter en outre, les excellents liens via la nation, le club et le championnat.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : MOC
Roberto Firmino FUT Birthday, Liverpool, Premier League
On va être très clair, Firmino est jouable partout sur le terrain à l’exception de DC (et encore). Avec un rendemment élevé/élevé, 5-5 en étoiles et des stats complètes, le Brésilien est clairement un couteau suisse sur FIFA. D’après nous, sa meilleure position est MC/MOC si vous disposez de bons attaquants Meta afin de profiter de ses passes mais également de sa capacité à tirer à distance.
Style recommandé : Ombre (en MC), Chasseur (en BU)
Meilleure position : MC, MOC, BU… Partout !
Silas Métamorphosés, Stuttgart, Bundesliga
Adoré par la communauté FUT, Silas obtient là sa deuxième carte spéciale de la saison. Avec 5-5 en étoiles et d’excellentes stats, on pourrait croire que l’attaquant de Stuttgart soit une arme redoutable en jeu. Pour autant, sa taille limite son agilité, ce qui en fait une option peu recommandable à très haut niveau. Par contre, sa force pourra permettre à des joueurs moins expérimentés de faire la différence en duel.
Style recommandé : Canonnier ou Moteur
Meilleure position : BU
Henrikh Mkhitaryan FUT Birthday, Roma, Serie A
Quelle carte ! Le DCE de Mkhitaryan est vraiment une belle surprise puisque outre le buff en étoiles (5-5 désormais), le joueur de l’AS Roma a vraiment vu ses stats progresser, en faisant un excellent BU/MOC. Il faut dire que MKH a toujours été une carte sympa à jouer sur FIFA, même dans ses versions Or en début de saison. On notera néanmoins des tirs en finesse pas aussi bons qu’on aurait pensé vu ses stats. Pour autant, ses dribbles sont vraiment très bons, même avec un physique en jeu un peu moyen. Ainsi, la principale limite ici réside dans l’aspect lien : la nation arménienne est forcément une faiblesse bien que la Roma ait obtenue récément quelques bonnes cartes spéciales.
Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx
Meilleure position : BU, MOC
Diogo Jota TOTS, Liverpool, Premier League
Une légère déception, c’est le sentiment que nous a laissé la version TOTS de Diogo Jota après l’avoir utilisé pendant tout un week-end de FUT Champ. Bien que très complet (via de bonnes stats et un 4-5 en étoiles), Jota demeure un cran en dessous des cartes ulta Meta disponibles désormais via les différentes équipes de la saison. Ce qui nous gène le plus chez lui, c’est son manque de réactivité, malgré d’excellentes stats en dribble. On est donc sur une option très correcte et jouable, mais qui dans les faits, nous laisse un souvenir moins positif que lors du deuxième boost de sa carte Adidas il y a quelques semaines.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Ryan Kent Showdown, Rangers, SPFL
Alors autant le dire de suite : oui nous nous sommes trompés ! En voyant Kent débarquer en DCE avec un physique moyen en jeu, nous pensions que le côté absolument incroyable de la carte les années passées avait été perdu. Pour autant en jeu, le joueur anglais continue d’être à la fois rapide et ultra agile, faisant de lui le super-remplaçant idéal en attaque. Avec 4-5 en étoiles et d’excellentes stats, il ne manque qu’un peu de force pour faire de lui une sorte d’Eusebio à prix réduit. A noter toutefois, un prix important pour un DCE d’une carte de la ligue écossaise…
Style recommandé : Oeil de lynx, Cannonier voire Chasseur (depuis le banc uniquement)
Meilleure position : super-remplaçant
Gerard Deulofeu TOTS, Udinese, Serie A
Comme chaque année, Deulofeu a obtenu une carte spéciale plutôt intéressante sur FIFA. Ici, le joueur espagnol est le prototype de l’attaquant générique actuel : 5-4 en étoiles, de bonnes stats un peu partout sans grosses faiblesses mais un physique moyen et aucun bon trait. Ainsi, comme souvent, Deulofeu sera une question de goût et d’habitude. Sans être une mauvaise carte, vous ne devriez pas vous souvenir longtemps de lui sur FIFA 22.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Anderson Talisca TOTS, Al Nassr, MBS
Une carte maudite pour nous tant dans sa version OTW que TOTS, Talisca est honnêtement pas une mauvaise carte mais un joueur avec lequel on a beaucoup de mal. Sur le papier, celui-ci dispose d’un physique presque unique (seul Isak a un physique similaire en jeu) et d’une bonne agilité, ce qui devrait en faire un joueur mobile bien que grand. Pour autant, le feeling balle au pied est souvent très aléatoire et peu séduisant à nos yeux. Pire, ses tirs en finesse devraient être excellents mais notre ratio de réussite avec lui a été relativement limité. Pour autant, sa présence sur le terrain se fait ressentir et son jeu à la passe est excellent, permettant de pouvoir le positionner en MC/MOC sans aucun problème. Dès lors, on considère que son prix est bien trop élevé mais l’on peux comprendre qu’il soit efficace dans d’autres mains.
Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx
Meilleure position : MOC
Marco Reus FUT Capitaines, Borussia Dortmund, Bundesliga
A la vue de cette carte en leak, nous avions immédiatement pensé à sa version FUT Birthday de FIFA 21, l’un des meilleurs attaquants avec lequel nous avions joué sur le jeu jusqu’à l’arrivée des TOTS. Toutefois, notre déception fut assez grande en utilisant Reus cette année. Alors qu’il semblait disposer de tous les outils pour être un excellent MOC/BU, dans les faits ce dernier a été peu efficace offensivement parlant… Au départ, nous avions pensé à utiliser le style Oeil de lynx pour bombarder à distance. Après de multiples barres et poteaux mais surtout, un feeling relativement lourd de la carte, le style Moteur s’est imposé comme une meilleure option. Dès lors, on se retrouve avec un bon MOC créateur qui sera là pour distribuer plus que pour marquer, un peu dommage vu les traits et stats de la carte.
Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx
Meilleure position : MOC
Mentions honorables : Dimitri Payet TOTS (Ligue 1), Memphis Depay RTTF (LaLiga), Josip Ilicic RTTF (Serie A), Florin Tanase TOTS (Roumanie), Alexis Sanchez RTTF (Serie A), Gonçalo Ramos FS (Liga Nos), Ianis Hagi FS (SPFL), Karim Benzema TOTY MH (La Liga), Memphis Depay OTW (La Liga), Roberto Firmino TOTW (Premier League), Josip Ilicic TOTW (Serie A).
Les meilleures attaquants en BU de FIFA 22
Un poste extrêmement doté sur FIFA, les BU sont généralement alignés en pointe mais quelques cartes s’illustrent également sur les ailes voire en MOC.
Kylian Mbappé TOTS/TOTY, PSG, Ligue 1
Bien que d’autres cartes comme Ronaldo TOTS/TOTY ou Dembélé Fantasy FUT pourraient sur le papier rivaliser avec Mbappé, la force du joueur français sur le jeu réside dans sa facilité de prise en main. Ainsi, n’importe qui pourra profiter de Mbappé sur FIFA 22 tandis que le physique unique de Ronaldo le rend moins mobile pour ceux ne sachant pas utiliser les gestes techniques. Dès lors, avec un combo de vitesse, tir, agilité et force en jeu assez unique, Kylian Mbappé est bien l’arme absolue sur FIFA 22. D’autant plus que le physique unique de la carte a tendance à le rendre « bug » sur certains mouvements et duels. A noter que les versions TOTW 3, POTM, Vedettes et bien évidemment TOTY (malgré son prix) sont encore totalement Meta.
Style recommandé : Sniper
Meilleure position : BU
David Ginola FUT Heroes métamorphosés, Premier League
Il nous aura fallu du temps avant de pouvoir tester cette nouvelle version de Ginola. Fan de la FUT Heroes dès le début de FIFA 22, cette métamorphosés est clairement l’une des meilleures cartes d’attaquants du jeu. Pour autant, son physique assez costaud le rend assez difficile à utiliser par moment. Ainsi, à l’image d’un CR7, Ginola sera monstrueux dans certaines mains et bien moins efficaces dans d’autres, ce qui explique qu’on lui préfère Mbappé. En outre, il doit être utilisé en mode pivot devant, pour profiter de son physique, ce qui limite un peu sa polyvalence selon vos formations. Quelques petits détails mais qui font la différence, surtout vu son prix.
Style recommandé : Finisseur
Meilleure position : BU
Antonio Di Natale, Capitaines FUT Heroes, Serie A
Di Natale devant CR7 TOTY ? Oui, nous avons été tellement emballé par Di Natale que ce dernier est devenu notre chouchou en BU. Mieux, il a éclipsé Mbappé POTM dans notre formation le temps de notre test. Les raisons sont simples, la carte est incroyable. Petit et donc très agile, rapide, efficace devant le but mais pour autant suffisament physique pour jouer en BU, l’Italien est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22, tout poste confondu. Bien que limité par les liens, la possibilité de l’entourer de cartes TOTS de Serie A renforce son intérêt à nos yeux. Une vraie merveille même si vous n’utilisez pas beaucoup les gestes techniques.
Style recommandé : Oeil de Lynx
Meilleure position : BU
Son Métamorphosés, Tottenham, Premier League
A l’image d’un Ronaldo (R9 et CR7), le physique unique de Son est souvent un gros frein pour une partie des joueurs de FIFA. En effet, le Coréen a un côté un peu rigide en raison de ce physique, ce qui limite son intérêt (d’où sa position derrière Di Natale) si vous préférez faire la différence au stick gauche plutôt qu’en gestes techniques. Au delà de cette limite, Son Métamorphosés est incroyable : rapide, puissant, efficace sur tous les tirs (même à distance) et avec un 5-5 en étoiles il est capable de jouer partout. Ainsi, si vous appréciez Son, cette nouvelle version sera probablement l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22, si ce n’est le meilleur…
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Cristiano Ronaldo TOTS ou TOTY, Manchester United, Premier League
Cristiano Ronaldo est une carte vraiment unique sur FIFA : ses animations sont personnalisées, tout comme son physique, ce qui le rend très spécial et difficile à évaluer sur le point de vue des stats. Bien qu’un peu lourd et parfois maladroit sur ses contrôles en version Or et TOTW, les versions TOTS et TOTY de CR7 sont absolument géniales. Même si vous n’aimez pas trop les BU puissants, Ronaldo a une finition si puissante que les joueurs seront rapidement séduits. A noter que sa version POTM 94 est absolument jouable et très fun à jouer vu son prix, bien qu’un peu plus difficile à prendre en main que les versions TOTS et TOTY.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Marcelo Métamorphosés, Real Madrid, La Liga
Probablement la carte la plus difficile à évaluer durant cet event des Métamorphosés, Marcelo SS est une sorte de couteau-suisse. Agile, rapide, puissant, bon tireur, bon défenseur, le joueur brésilien sait tout faire. Aligné en tant que BU, nous avons trouvé que son style de jeu était un peu étrange pour un BU bien que son efficacité était bien là. Il faut dire que nous sommes habitués à jouer avec lui en défense voire en MC (la carte FUT Capitaine), ainsi il est arrivé plus d’une fois que le vétéran soit manuellement remplacé en défense par erreur. Pour faire simple, Marcelo sait tout faire et sera un des meilleurs attaquants de FIFA 22 si vous désirez l’employer offensivement. Pour autant, son rendement défensif faible le limitera un peu si vous le jouez en DG ou DD (5 étoiles de pied faible) et le placer en MDC serait du gâchis.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Ancre
Meilleure position : MC qui monte, MOC ou BU
Wissam Ben Yedder TOTS, AS Monaco, Ligue 1
Le rat-king continue de dominer sur FUT ! Après une version Grosses Recrues puis POTM et en FUT Capitaine, le BU de l’AS Monaco est de retour avec une version TOTS. Bon on va être clair, on le dit tout le temps mais Ben Yedder est le prototype du BU sur FIFA 22 avec 4-5 en étoiles, extérieur du pied en caractéristique et un excellent combo de vitesse et d’agilité. Ainsi, nous n’avons pas été surpris de retrouver nos automatismes sur cette carte qui honnêtement, rivalise avec les meilleurs attaquants de FIFA 22, surtout si vous ne spammez pas les elastico. A noter que si sa FUT Captain était déjà forte sur les tirs à distance (via l’extérieur du pied), cette TOTS est encore meillleure à ce niveau. D’autant que niveau lien vous serez comblés, avec Tchouaméni (lien parfait) mais également un large panel de cartes spéciales françaises et Ligue 1.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Ousmane Dembélé Fantasy FUT, FC Barcelone, La Liga
Plutôt de lister tout ce que l’on a aimé sur la carte d’Ousmane Démbélé Fantasy FUT, on va vous dire ce que l’on a pas trop apprécié. Tout d’abord, pour ce prix, le manque de trait est clairement un gros point noir de la carte. S’il n’a pas besoin de tir en finesse et extérieur du pied pour être excellent en jeu, ces deux traits ajouteraient un peu plus de polyvalence à la carte. En outre, son manque de physique sera un problème pour certains joueurs de FIFA 22. Toutefois, ces deux points là ne suffisent pas à faire reculer Dembélé dans ce classement des meilleurs attaquants de FIFA 22 puisque ce dernier est capable de tout bien faire devant.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Canonnier
Meilleure position : BU, MOC ou AD
Allan Saint-Maximin Fantasy FUT, Newcastle, Premier League
Honnêtement, on a eu plus de mal à placer Saint-Maximin dans ce classement que d’acheter la carte sur le marché à sa sortie… Ainsi, en jeu, Saint-Max est sympa mais il ne conviendra pas à tous les joueurs : son physique en jeu est costaud, ce qui limite parfois ses moves. Si vous êtes du genre à foncer tout droit, aucune crainte, sa force sera un plus. Par contre, des joueurs plus techniques seront surpris par quelques animations un peu étranges… On est donc sur une carte un peu étrange, absolument incroyable par moment mais parfois frustrante. Vu son prix, on est resté sur notre faim et les upgrades possibles ne semblent pas pouvoir changer cela.
Style recommandé : Cannonier
Meilleure position : BU ou AG
Neymar Jr Winter Wildcards, PSG, Ligue 1
Si Neymar Jr est présent dans notre liste des ailiers, nous proposons une deuxième version de Neymar dans notre liste avec ici la carte Winter Wildcards. D’après nous, Neymar Jr est l’un des tous meilleurs BU de FIFA 22 si vous savez comment l’utiliser correctement. Pour autant, c’est une faiblesse pour cette carte par rapport à un Mbappé qui sera efficace entre toutes les mains. Il faut dire que si Neymar Jr possède d’excellentes stats offensives, son physique est plus limité que les BU Meta, forçant l’utilisation de dribbles pour faire la différence. Heureusement, le joueur brésilien est extrêmement adroit dans ses gestes techniques avec des animations personnalisées et un feeling unique sur FIFA. A noter que si certains jouent Neymar en MOC, nous considérons que son 5-5 en étoiles fera un carton devant.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Vista
Meilleure position : BU
Angel Correa Moments, Atlético Madrid, La Liga
Angel Correa a été une carte très spéciale cette année sur FIFA 22 puisqu’il disposait d’une des meilleures IA offensives parmi les attaquants du jeu. Ainsi, même en version Or, ce dernier était vraiment efficace sur ses appels et son placement offensif. Dès lors, on aurait pu croire que cette version Moments allait vraiment être l’un des tous meilleurs BU du jeu. Pour autant, quelque chose semble avoir disparu chez Angel Correa. Précis mais moins automatique, bien placé mais pas aussi intéressant dans ses appels, le joueur argentin nous a laissé sur notre faim… Mais attention, notre déception est liée au fait que ses anciennes versions étaient vraiment incroyables ! Ainsi, il demeure un très très bon BU, avec notamment un 4-5 en étoiles et de bonnes stats.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Tammy Abraham FUTTIES, AS Roma, Serie A
Après une excellente carte FUT Birthday, Tammy Abraham est de retour avec une version FUTTIES tout aussi forte. On ne va pas y aller par quatre chemins, pour nous, Abraham est un incroyable pivot, à utiliser sur le jeu aérien. Ainsi, si vous êtes habitué à des joueurs assez puissants et grands dans la surface, l’Anglais sera un excellent choix. Pour autant, cette force est également la principale limite de cette carte puisque son physique le rendra pas aussi agile qu’une carte façon Chiesa ou Insigne.
Style recommandé : Finisseur
Meilleure position : BU
Hirving Lozano Métamorphosés, Naples, Serie A
Si vous êtes habitué à jouer avec Lozano attention, cette carte s’approche beaucoup plus d’un Ben Yedder que de la traditionnelle fusée dont on a l’habitude. Très agile et réactif, le joueur de Naples est un vrai plaisir à manier au stick gauche. Avec un 4-5 en étoiles, un physique idéal en jeu, extérieur du pied et de très bonnes stats offensives, Lozano est un attaquant presque idéal pour FIFA 22. Pour autant, son manque de force le limite un peu dans la box, puisqu’il perdra une partie de ses duels face à des DC très puissants. En outre, ses liens sont assez compliqués, forçant une partie de l’équipe à évoluer au sein de la Serie A.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : BU, AG ou AD
Alexandre Pato FUTTIES, Orlando, MLS
Alors nous allons être très clair, pour nous, Alexandre Pato FUTTIES n’est pas l’un des meilleurs attaquants ou BU de FIFA 22 malgré de très bonnes stats. Le joueur brésilien nous est paru relativement générique, une bonne carte comme on en a pu en tester des centaines cette année. Pour autant, cela ne veux pas dire que c’est un mauvais jouer mais son placement offensif n’avait rien de spécial, tout comme son toucher de balle. Toutefois, on sait également que pas mal de joueurs ont eu beaucoup de succès avec lui. Ainsi, nous n’avons pas de problème à le placer dans notre classement, bien que l’on considère qu’il existe pas mal d’alternatives supérieures.
Style recommandé : Canonnier ou Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Luis Suarez TOTS, Atlético Madrid, La Liga
De façon assez ironique, nous disions ici-même que l’Atlético Madrid avait droit à un sacrément traitement de la part d’EA sur FIFA 22 tant le club enchainait les cartes spéciales Meta. Quelques semaines plus tard et voilà que Luis Suarez obtient une carte encore meilleure que sa FUT Birthday ! Plus rapide, plus fort, plus précis mais toujours un peu lourd à l’utilisation, Suarez est l’exemple même du BU qui sait jouer des coudes dans la boxe. A noter que l’on avait également apprécié sa FUT Birthday en MOC et que, durant notre test, son jeu de passe a également été à la hauteur. Une très bonne carte tant que vous appréciez les attaquants assez costauds devant sur FIFA 22.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU voire MOC
Sadio Mané RTTF, Liverpool, Premier League
Bien que sa carte soit un MOC, Sadio Mané est listé ici car sa véritable position est en BU bien qu’il soit capable de jouer en MOC ou en AG, notamment avec Vista en style. Avec des stats proches de la perfection pour un attaquant, Mané est clairement l’une des meilleures cartes de cette promo RTTF et potentiellement de FIFA 22. Si on regrette qu’il ne soit pas 5-4 ou 4-5 en étoiles et son manque de trait intéressant, le joueur de Liverpool fera le bonheur de tous les styles de joueurs. D’autant que les Reds peuvent encore remporter la compétition.
Style : Vista, Canonnier ou Finisseur
Meilleur poste : BU voire MOC ou AG
Stephan El Shaarawy Métamorphosés, Roma, Serie A
Les connaisseurs savent que le joueur italien est un vrai bonheur en jeu. Bon dans ses versions spéciales l’an dernier, El Shaarawy est de retour avec le package habituel : 5-4 en étoiles, un physique idéal en jeu, une grande agilité et un excellent tir. Vous savez que l’on adore les joueurs agiles et El Shaarawy tombe exactement dans le style que l’on aime : un joueur rapide, qui réagit rapidement avec la balle et qui reste efficace devant le but. Bien que certains points nous dérange un peu au vu de sa note globale (sa vitesse, son physique et même sa réactivité par moment), cette carte demeure l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22, surtout à ce niveau de prix.
Style recommandé : Canonnier ou Oeil de lynx
Meilleure position : BU, MOC ou AG
Julian Alvarez TOTGS, River Plate, Conmebol
Une carte qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux, Julian Alvarez TOTGS parait incroyable au premier abord. Pour autant, nous avons trouvé le BU argentin très générique. Est-il bon ? Oui. Vaut-il le million comme à sa sortie ? Absolument pas. Est-il meilleur qu’un Mbappé 94 ? Non plus. Alvarez est un bon BU, similaire à un Ben Yedder, avec un physique assez petit lui permettant d’être très agile et mobile. Pour autant, son pied faible est un peu limité (malgré les 4 étoiles) avec plus de ratés que l’on souhaiterait à ce niveau de prix.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : BU
Alexandre Lacazette FDE, Arsenal, Premier League
A première vue, Lacazette FDE semble monstrueux : du physique, des stats complètes et 4-4 en étoiles. Pour autant, le joueur français est un peu poussif en jeu avec un côté lourd et costaud qui ressemble un peu (en mal) à Fekir. Ainsi, en pur BU, Lacazette ne sera intéressant que si vous avez l’habitude de cartes du genre (Immobile, Lewandowski ou encore Martial). Toutefois, ces joueurs disposent généralement de meilleurs traits ou de 5 étoiles de pied faible, deux points absents chez l’ancien Gunner. On est donc plus sur un joueur spécifique, potentiellement présent dans votre formation pour une question de liens, que d’une carte qui restera longtemps dans votre club.
Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Abedi Pelé Capitaines FUT Heroes, Ligue 1
Une excellente carte en début de saison dans sa version de base, Abedi Pelé Capitaines FUT Heroes est dans la même lignée que la première : une carte polyvalente, capable de tout faire même si elle n’excelle dans rien. Ainsi, Pelé sera tant un BU pour certains qu’un MOC pour les autres puisque ses stats sont bonnes dans les deux cas. Pour autant, si on a beaucoup apprécié jouer avec cette nouvelle version, le manque de trait et le 4-4 en étoiles rendent cette carte presque générique (pour une carte Meta spéciale) pour une période pre-TOTS.
Style recommandé : Oeil de lynx, Canonnier voire Vista.
Meilleure position : BU ou MOC
Robbie Keane Capitaines FUT Heroes, Premier League
L’une de nos cartes favorites en ce début de saison FUT, Robbie Keane est de retour avec une version améliorée. Avec un bon boost en dribble, une amélioration en pied faible (5 WF désormais) et des améliorations globales, Keane devient à nouveau l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22. Pour autant, notre feeling sur cette carte ne sera probablement pas partagé par tout le monde, notamment en raison de son physique un peu moyen en jeu. Dès lors, le style Moteur pourrait faciliter sa prise en main en améliorant son agilité.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Moteur
Meilleure position : BU ou MOC
Zlatan Ibrahimovic Winter Wildcards, Milan AC, Serie A
Le R9 suédois est là ! Zlatan a enfin obtenu une vraie belle carte spéciale après plusieurs années d’attente pour ses fans. EA n’a pas joué les petits bras pour le coup avec un upgrade incroyable, en faisant l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Avec 5-4 en étoiles, extérieur du pied et le physique unique d’Ibrahimovic, la carte est déjà exceptionnelle. Mais le buff n’a pas oublié l’importance de stats comme l’équilibre ou le calme en dribble (généralement la faiblesse des BU grands et puissants sur FUT), laissant Zlatan sans réel défaut… La principale limite étant les liens, forçant les joueurs à investir sur des cartes de la Serie A comme Théo Hernandez, Tonali TOTS ou Kessié FB.
Style recommandé : Moteur ou Chasseur
Meilleure position : BU
Richarlison Métamorphosés, Everton, Premier League
Alors qu’il évoluera dans un nouveau club la saison prochaine, Richarlison a obtenu une nouvelle carte spéciale sur FIFA 22. L’attaquant brésilien conserve toujours se combo assez unique d’un joueur qui semble assez grand et costaud mais qui au final dispose d’un physique agile. Cependant, là on espererait avoir le meilleur des deux mondes, Richarlison est plutôt victime des aléas des serveurs EA : un jour il sera agile, le lendemain un peu lourd. Ainsi, on a apprécié jouer avec lui lors de notre première session puis beaucoup moins lors de la seconde. Pour autant, c’est un véritable renard des surfaces avec en prime, un excellent jeu de tête.
Style recommandé : Finisseur, Canonnier voire Basique.
Meilleure position : BU
Alphonso Davies Métamorphosés, Bayern Munich, Bundesliga
Une carte que l’on voulait absolument citer ici (même si elle sera surement poussée en mentions honorables assez rapidement), Alphonso Davies Métamorphosés est une option très intéressante sur FIFA 22. En raison de son physique et de stats, le joueur canadien est très agile, ce qui en fait une carte jouable a peu près partout. Si son rendemment faible en défense le limitera pour des postes comme MDC (DG avec les bonnes instructions semble jouable), il est très fort en MC qui monte mais également en BU dans les bonnes conditions. Ainsi, même s’il manque un peu de traits offensifs pour justifier une place dans un onze très Meta, Davies sera un bon attaquant.
Style recommandé : Canonnier
Meilleure position : MC qui monte voire BU
Ciro Immobile TOTS, Lazio, TOTS
Comme souvent sur FIFA, Immobile a obtenu pléthore de cartes spéciales durant la saison. Pour autant, aucune n’était vraiment jouable avant cette version TOTS. Avec 4-5 en étoiles, un gros boost en agilité et en tir, Immobile se transforme en excellent BU. Bien qu’un peu lourd, l’Italien est vraiment excellent devant le but, d’autant que son physique compense pour son manque de réactivité balle au pied (malgré de bonnes stats). Ainsi, Immobile TOTS est l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22 si vous cherchez une sorte de pivot, à lier avec un autre attaquant plus agile.
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Ferran Torres Future Stars, FC Barcelone, La Liga
Quelle surprise ! Alors que l’on attendait une carte correcte via DCE, EA a surpris tout le monde avec une incroyable carte via la mini-release. Si pour certains Torres pourrait paraitre générique, laissez nous vous expliquer en quoi c’est l’une des meilleures cartes d’attaquants de FIFA 22. Le joueur du FC Barcelone dispose d’un physique en jeu idéal (très agile et réactif), 4-4 en étoiles et de stats absolument complètes pour un BU. Ainsi, Torres s’impose comme un Buteur idéal qui ressemble plus à une version TOTS qu’à une carte de début février. Une sorte d’Ansu Fati pour Future Stars sur FIFA 21.
Style recommandé : Oeil de lynx
Meilleure position : BU
Diego Militao Capitaines FUT Heroes, La Liga
Attention Banger ! Diego Militao est devenu extrêmement jouable suite à un important boost sur sa version Capitaines FUT Heroes. Désormais puissant, rapide et assez agile, l’Argentin est extrêmement comparable à une autre carte que l’on aime bien : Fekir FUT Birthday. Vu son physique en jeu, nous vous recommandons de le jouer avec Moteur si vous n’aimez pas les joueurs un peu costauds. Car sans être lourd à la Lewandowski ou Weghorst, Militao (comme Fekir) a parfois tendance à souffrir niveau maniabilité. L’avantage c’est que ce style le rend alors particulièrement efficace en MOC, une polyvalence que l’on apprécie beaucoup sur FUT.
Style recommandé : Oeil de lynx ou Moteur
Meilleure position : BU ou MOC
Robert Lewandowski TOTY/TOTS, Bayern Munich, Bundesliga
Comme pour sa version TOTY, Robert Lewandowski TOTS n’est clairement pas notre style de BU. Si le boost en 4-5 est intéressant, le joueur polonais perd légèrement en stats partout ailleurs par rapport à sa TOTY. Ainsi, le résultat est, d’après nous, sensiblement le même : une carte un peu lourde (selon le gameplay et les serveurs), mais efficaces devant le but. Dès lors, tout dépend de vos habitudes de jeu : si vous évoluez avec des BU à la CR7 ou Modeste, Lewandowski sera un bon choix. A l’inverse, ne comptez pas vraiment vous amuser avec lui si vous avez l’habitude de jouer avec Sterling, Chiesa ou encore Ben Yedder…
Style recommandé : Moteur
Meilleure position : BU
Darwin Nunez TOTS, Benfica, Liga NOS
Le R9 de la Liga NOS ! Oui, c’est le surnom que certains ont donné à Darwin Nunez tant son combo de vitesse, physique et tir ressemblait au légendaire brésilien. Dans les faits, Nunez TOTS n’est clairement pas aussi bon que l’Icône : sa vitesse est loin d’être aussi bonne qu’attendue tout comme son agilité. Sans dire que Nunez est lourd, ce dernier se rapproche beaucoup plus d’un Lewandowski que d’un Mbappé. Pour autant, ses tirs en puissance sont incroyables et son physique fera la différence dans la box. Un très bon pivot mais une carte bien moins agichante qu’attendu. A noter également une polyvalence relativement limitée (à cause de ses stats à la passe) et des liens difficiles, ce qui explique sa position dans notre classement.
Style recommandé : Finisseur
Meilleure position : BU
Mentions honorables : Ivan Cavaleiro FUTTIES (EFL), Antoine Griezmann Flashback (La Liga), Marcus Thuram Métamorphosés (Bundesliga), Ezequil Avila FUT Birthday (La Liga), Nicolas Pepé Métamorphosés (Premier League), Everton Métamorphosés (Liga Nos), Dario Benedetto TOTGS (Conmebol) Dusan Vlahovic TOTS (Serie A), Wout Weghorst Show (Premier League), Giacomo Raspadori TOTS (Serie A), Victor Osimhen TOTS (Serie A), Marko Livaja TOTS (Croatie), Erling Haaland TOTS (Bundesliga), Lautaro Martinez TOTS (Serie A), Martin Braithwaite Show (La Liga), Anthony Martial WW/Fantasy FUT (La Liga/Premier League), Iagos Aspas TOTS (La Liga), Anthony Modeste TOTS (Bundesliga), Charles de Ketelaere TOTS (Pro League), Alexandre Lacazette FUT Capitaines (Premier League), Mario Gomez Capitaines FUT Heroes (Bundesliga), Michy Batshuayi TOTS (Süper Lig), Fabien Centonze Métamorphosés (Ligue 1), Gabriel Jesus Versus (Premier League), Deniz Undav TOTS (Pro League), Timo Werner RTTK (Premier League), Mario Balotelli TOTS (Süper Lig), Tim Cahill Capitaines FUT Heroes (Premier League), Medhi Taremi TOTS (Liga NOS), Jermain Defoe Premium (EFL 3), Richarlison Showdown (Premier League), Tammy Abraham FUT Birthday (Serie A), Valentin Castellanos TOTS (MLS), Patson Daka FS (Premier League), Gerard Moreno TOTS (La Liga), Ludovic Ajorque TOTS (Ligue 1), Dusan Vlahovic FS (Serie A), Ogbeche TOTS (Inde), Keita Baldé Fantasy FUT (Serie A), Sebastien Haller TOTS (Eredivisie), Benzema FB (La Liga), Federico Chiesa TOTY Mention Honorable (Serie A), Gareth Bale RTTF (La Liga), Jamie Vardy RTTF (Premier League), Gonzalo Higuain Objectifs (MLS), De Tomas TOTS (La Liga), Umut Bozok TOTS (Süper Lig), Fabio Quagliarella FUT Captaines (Serie A), Inaki Williams Fantasy FUT (La Liga), Karim Adeyemi TOTS (Autriche), Mauro Icardi FB (Ligue 1), Amine Gouiri Futures Stars (Ligue 1), Antonio Di Natale FUT Heroes (Serie A), Divock Origi Showdown (Premier League), Joao Pedro Future Stars (Premier League), Dom Telford TOTS (EFL 3), Lautaro Martinez TOTY Mention Honorable, , Luis Muriel Showdown (Serie A), Giacomo Raspadori Futures Stars (Serie A), Angel Correa POTM (La Liga), Odion Ighalo TOTS (MBS), Morales Winter Wildcards (La Liga), Jonathan David TOTY MH (Ligue 1), Donyell Malen Fantasy FUT (Bundesliga), Dominic Calvert-Lewis Moments Joueur (Premier League), Harry Kane Flashback (Premier League), Pierre-Emerick Aubameyang Moments Joueurs (Premier League), Odsonne Edouard Briseur de Record (Premier League), Robbie Keane FUT Heroes (Premier League), Dominic Solanke TOTS (EFL 2), Rodrigo Fantasy FUT (Premier League), Olivier Giroud Moments Joueur (Serie A), Alexandre Pato Flashback (MLS), Kingsley Coman Winter Wildcards (Bundesliga), Romain Alessandrini Winter Wildcards (Chine).
Voilà pour notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.