Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 listes des meilleurs défenseurs, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du mardi 26 juillet. L’arrivée des cartes FUTTIES Team 2 a été prise en compte.

Liste des meilleurs joueurs en défense pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, qui savent défendre mais qui possèdent également un bon niveau à la passe afin de relancer le jeu. Avec des tactiques plaçant souvent du pressing sur la défense, un bon niveau de passe est essentiel à haut niveau.

Les défenseurs gauches

Si au départ les défenseurs gauches Meta étaient peu nombreux, le choix est désormais bien plus important avec notamment plusieurs cartes Meta pour chaque grande ligue.

Joao Cancelo TOTS ou TOTY, Manchester City, Premier League

Déjà un excellent DG (top 2) en version TOTY, Joao Cancelo se paye le luxe d’obtenir une carte TOTS meilleure que sa Team of The Year. Ainsi, le joueur portugaus conserve ses forces : un niveau de passe incroyable, 5 étoiles de pied faible, une présence physique et un bon niveau d’agilité. Ainsi, Cancelo est clairement une carte à utiliser en milieu défensif voire en MC si vous avez la possibilité de créer une formation hybride. A noter que sa TOTY demeure extrêmement proche niveau stats, au point que l’on trouve que l’écart de prix ne soit pas vraiment justifié.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-défenseurs-cancelo-2
La carte TOTS de Joao Cancelo

Style recommandé : Basique ou Ancre.

Marcelo FUT Capitaines, Real Madrid, La Liga

En attendant l’arrivée des TOTS, le nouveau Sherrif au poste de DG était Marcelo FUT Capitaines. Pour simplifier, le joueur brésilien possède toutes les valeurs pour en faire l’arme absolue à cette position. Mais d’après nous, tout comme pour Cancelo TOTS/TOTY voire Hakimi TOTY, la qualité de cette carte réside dans sa faculté à évoluer en MC, MDC voire même à des positions plus offensives. Ainsi, avec 5-5 en étoiles, il serait dommage de limiter Marcelo au flanc gauche.

Style recommandé : Ancre

Théo Hernandez TOTS, Milan AC, Serie A

Depuis le lancement du jeu, Théo Hernandez est une incroyable carte sur FIFA 22. Comme prévu dès les premières versions de cet article, le joueur français a obtenu une TOTS bien méritée suite à une incroyable saison. Ainsi, son seul vrai point faible (son agilité) a été corrigée, lui permettant désormais d’évoluer au sommet de la Meta tant en DG qu’en MDC. Dès lors, la seule différence entre lui et la première place réside dans le jeu offensif, un point encore un poil faible pour Théo, avec notamment un physique unique qui le rend parfois un peu rigide balle au pied.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Alphonso Davies TOTS, Bayern Munich, Bundesliga

Comme souvent avec Alphonso Davies, on obtient une carte rapide, agile mais également efficace en attaque. Si le joueur canadien ne mérite pas vraiment une carte TOTS suite à sa demi-saison, il demeure un plaisir à utiliser sur FUT. Avec une Meta qui pousse à utiliser un DG en MC/MDC ou des formations à 5 défenseurs, Davies est clairement une excellente option et l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 22. A noter en plus, des liens vers certaines des meilleures cartes Meta de défenseurs (ou de MDC) de FIFA 22 via ses équipiers du Bayern que sont Süle FB et Kimmich TOTS.

Style recommandé : Charnière ou Canonnier en mode offensif.

Ricardo Pereira Métamorphosés, Leicester, Premier League

Le fameux DCE « à faire si vous n’avez pas Cancelo », Ricardo Pereira Métamorphosés est un excellent DG. Puissant, costaud mais relativement agile et bon passeur, Pereira est limite un MDC plus qu’un DG. Avec un rendement élevé/élevé, ce dernier pourra jouer en MC défensif sans aucun problème. Si sa taille limite néanmoins une utilisation en MDC solo, le joueur portugais apportera beaucoup de flexibilité à vos formatins. Ainsi, dans un monde sans Cancelo, il serait le meilleur ailier de la Premier League.

Style recommandé : Ancre.

Roberto Pereyra Métamorphosés, Udinese, Serie A

Sortie un peu de nulle part, cette carte Métamorphosés est vraiment l’exemple d’une carte sans hype mais excellente. Agile (un physique idéal en jeu), rapide, complet et disposant d’un 5-4 en étoiles, Roberto Pereyra est clairement l’un des meilleurs défenseurs gauches de FIFA 22 au moment de sa sortie. Si Théo Hernandez TOTS est incroyable grâce à son physique unique qui le rend très puissant, Pereyra est honnêtement une carte tout aussi intéressante et potentiellement plus agréable à jouer en attaque.

Style recommandé : Sentinelle.

Marcel Schmelzer FDE, Borussia Dortmund, Bundesliga

Typiquement le style de carte qui passe inaperçue pour beaucoup, Marcel Schmelzer FDE est toutefois l’un des meilleurs défenseurs gauches de FIFA 22. S’il n’est pas aussi polyvalent qu’un Cancelo ou Marcelo, Schmelzer est très fort défensivement avec des stats presque parfaites à ce niveau là (défense et physique) ainsi qu’un rendement élevé en défense. En outre, ses liens sont très intéressants avec notamment Haaland TOTS et Guerreira Métamorphosés comme cartes intéressantes. Pour autant, on lui préfère un joueur comme Davies TOTS au sein de la Bundesliga. en raison d’une agilité plus limitée et d’un jeu offensif un peu moins intéressant.

Style recommandé : Ancre.

Nuno Mendes TOTS ou FUT Birthday, PSG, Ligue 1

Le prototype du DG sur FIFA 22 pourrait ressembler à Nuno Mendes TOTS : un joueur rapide, fluide avec le ballon, bon à la passe et solide en défense. Bien que ne disposant pas des 5 étoiles de gestes techniques de la version FUT Birthday (encore jouable et honnêtement très solide), la TOTS gagne un gros boost lui permettant d’être un excellent DG pour un prix plutôt correct. S’il est vrai qu’un Cancelo TOTS/TOTY sera meilleur tant sur le plan offensif que défensif, Mendes est néanmoins un excellent choix si vous souhaitez économiser sur les ailes.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

David Raum TOTS, Hoffenheim, Bundesliga

L’exemple même de la carte Meta mais qui ne coute pas grand chose en raison d’un offre très importante, David Raum est un très bon DG pour ceux cherchant une option pas chère. Rapide et agile (malgré un physique un peu basique), le joueur allemand s’illustre surtout au niveau de ses stats super complètes. Par contre, s’il est clairement très solide en DG, il sera assez limité dans un rôle de MDC/MC en raison de stats offensives relativement limitées. Une carte basique mais efficace, sous-estimée par la communauté.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Marcos Acuna TOTS, FC Séville, La Liga

Alors que sa Headliners avait été listée ici durant de longs mois avant l’arrivée des premières TOTS, Marcos Acuna est de retour. Le joueur argentin s’illustre par un physique en jeu très puissant, qui en fait un bien meilleur MDC/MC que DG. Ainsi, nous recommandons fortement de le swap avec un MC agile en cours de match afin d’obtenir un excellent milieu de terrain, capable de défendre et de marquer (ses tirs en puissance sont incroyables).

Style recommandé : Ancre (en DG/MDC), Oeil de lynx (MC).

Alexis Claude-Maurice Métamorphosés, OGC Nice, Ligue 1

« Fraude Maurice » est de retour après avoir hanté vos packs durant la période FUT Versus. Le joueur français continue d’apporter un physique extrêmement agile et une grande présence sur le terrain. Mais, son irrégularité caractéristique est également présente. Ainsi, nous avons pas mal joué avec lui en DG puis en MC afin de tester sa polyvalence et ce dernier a répondu présent dans les deux cas. Pour autant, on regrettera toujours ces moments où son toucher de balle semble ultra rigide ou lorsque ses passes semblent toujours en direction d’un adversaire… Une carte avec un potentiel incroyable mais qui semble ne jamais réussir à finir une longue période sans un petit passage à vide.

Style recommandé : Ancre.

Hector Bellerin Métamorphosés, Real Bétis, La Liga

Un peu comme Marcel Schmelzer FDE, Hector Bellerin Métamorphosés est une carte très bonne défensivement mais limitée sur le plan offensif. En effet, le joueur espagnol ne sera clairement pas une menace s’il arrive à faire la différence sur l’aile, un détail pour certains mais qui a beaucoup d’importance pour nous. C’est d’autant plus important puisque son rendement est élevé/faible, ce qui est assez contradictoire avec ses stats. Pour autant, son excellent physique en jeu et ses stats en font un très bon DG.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Andrew Robertson RTTK, Liverpool, Premier league

Si Robertson est généralement limité sur le jeu en raison de sa vitesse et de sa force, cette version RTTK est incroyable puisque le boost est très important. En effet, le double upgrade en a fait une carte extrêmement forte en DG, compensant la majorité des faiblesses de sa version Or. Pour autaut, la carte sera moins polyvalente que Cancelo TOTGS avec seulement 2 étoiles de pied faible et peu de force pour permettre un switch en MDC en jeu par exemple. A noter que sa version TOTW est clairement en dessous de sa RTTK, plus proche du fodder qu’autre chose…

Style recommandé : Ombre ou Ancre.

Emerson Showdown, Lyon, Ligue 1

Une carte que l’on rarement croisé durant le week-end, Emerson Showdown ne bénéficiera hélàs pas d’un boost suite à la défaite de l’Italie. Pour autant, ce dernier est un excellent DG, très proche d’un Nuno Mendes TOTS sur bien des points. C’est peut-être ces similitudes qui ont poussé les joueurs de L1 à éviter ce DCE puisque sur le terrain, Emerson est très très solide, avec un niveau de jeu similaire aux TOTS disponibles actuellement.

Style recommandé : Ancre.

Mentions honorables : Mauro Junior TOTS (Eredivisie), Yannick Gerhardt Métamorphosés (Bundesliga), Nicky Cadden TOTS (EFL 4), Marc Cucurella Métamorphosés (Premier League), Guilherme Siltya TOTS (Süper Lig), Tyrick Mitchell TOTS (Premier League), Thomas Delaine WW (Ligue 1), Claudio Bravo TOTS (MLS), Oleksandr Zinchenko Showdown (Premier League), Owen Wijndal TOTS (Eredivisie), Kieran Gibbs Objectifs (MLS), Yuri Berchiche FUT Birthday (La Liga), Grimaldo TOTS (Liga NOS), Alex Telles RTTF (Premier League), Sergio Gomez TOTS (Pro League), Ezgjan Alioski TOTS (MBS), Leonardo Spinazzola Winter Wildcards (Serie A), Jerome Roussillon Fantasy FUT (Bundesliga), Alex Sandro Fantasy FUT (Serie A), Ivan Torres TOTGS (Conmebol), Christian Günther FUT Capitaines (Bundesliga), Guerrero TOTS (Suisse), Cristian Ansaldi FUT Birthday (Serie A), Raphaël Guerreiro FUT Birthday (Bundesliga), Alex Moreno Winter Wildcards (La Liga), Ferland Mendy (La Liga), Kieran Tierney Winter Wildcards (Premier League), Renan Lodi RTTK (La Liga), Kai Wagner Objectifs (MLS), Luke Shaw Moments Joueur (Premier League), Maxwell Cornet Rulebreakers (Premier League), Nico Schulz Versus (Bundesliga), Nicolas Tagliafico Versus (Eredivisie), Reguilon Numbersup (Premier League), Miranda Futures Stars (La Liga).


Les défenseurs droits

A droite, les options ultra Meta restent un peu plus limitées qu’à gauche, bien que désormais les cartes spéciales sont assez nombreuses sur les grandes ligues.

Federico Valverde Métamorphosés, Real Madrid, La Liga

Il aura fallu attendre presque 6 mois pour trouver un meilleur défenseur droit qu’Achraft Hakimi TOTY. Or, Federico Valverde Métamorphosés est non seulement le meilleur DD de FIFA 22, mais également l’un des tous meilleurs défenseurs du jeu depuis des années. Le joueur du Real est capable de jouer en DD, MDC, MC voire DC (dans une formation à trois défenseurs) tant ses stats, son physique (unique en jeu) et son rendement sont excellents. Omniprésents en défense, ce dernier se transforme en véritable attaquant sur un 3-5-2 (sur l’aile). A noter que son manque d’équilibre ne s’est pas fait ressentir, bien que celui puisse être un léger problème avec une mauvaise connection.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-défenseurs-valverde
La carte SS de Valverde.

Style recommandé : Ancre, Charnière, Moteur voir Guardien

Achraf Hakimi TOTY, PSG, Ligue 1

Déjà considéré depuis le début de FIFA 22 comme le meilleur défenseur droit du jeu, Hakimi ne devrait pas être détrôné cette saison suite à l’arrivée d’une version TOTY. En effet, le défenseur du PSG est désormais le prototype du DD avec de la vitesse, un solide niveau de passe, une grande mobilité et des stats défensives exemplaires. De plus, ses liens sont plutôt bons avec plusieurs TOTY au PSG et globalement de nombreuses cartes spéciales du côté de la Ligue 1. A noter que ses versions OTW et TOTW demeurent absolument jouables et parmi les meilleures cartes de défenseurs gauche de FIFA 22.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Ivan Cordoba FUT Heroes Métamorphosés, Serie A

Bien qu’il soit moins efficace offensivement qu’un Dani Alves FB, nous considérons qu’Ivan Cordoba FUT Heroes Métamorphosés est une meilleure carte défensivement parlant. Physique, agile et rapide (un combo idéal à cette position), le Colombien est un hybride entre un DC et un DD, faisant de lui la carte idéale pour un DC en 3-5-2. En outre, ses liens permettent d’intégrer plus facilement des cartes Meta comme Chiellini FDE, Felipe Anderson Meta ou encore Di Natale FUT Heroes. Si Cuadrado TOTS est une meilleure option pour un jeu offensif, Cordoba est le choix idéal dans une optique plus classique d’un DD qui reste derrière en jeu.

Style recommandé : Ancre.

Dani Alves FUT Birthday, FC Barcelone, La Liga

Absent du jeu avant l’arrivée de la promo FUT Birthday, Dani Alves obtient là l’une des meilleures cartes de défenseurs droits de FIFA 22. Avec 5-5 en étoiles, des stats complètes et équilibrées, le joueur du FC Barcelone est pratiquement le DD idéal. Si son physique en jeu est un peu moyen, son agilité et son équilibre devraient compenser. A noter que d’après nous, Alves est un très bon ailier, jouable donc en MC ou en MD sur des formations style 3-5-2. Enfin, cerise sur le gateau, les liens sont excellents avec des joueurs du Barça comme De Jong RTTK, Pedro FS et Torres FS mais également des joueurs brésiliens comme notamment Militao Adidas.

Style recommandé : Ancre.

Raphael Guerreiro Métamorphosés, Borussia Dortmund, Bundesliga

Typiquement le genre de carte que l’on aime bien, Raphael Guerreiro Métamorphosés est un DD extrêmement complet. Avec un rendement élevé/élevé, un physique agile, 5-4 en étoiles, extérieur du pied et de bonnes stats, le joueur portugais est capable d’évoluer en MC, MDC (en duo avec un joueur plus physique), voire sur les ailes sur un 3-5-2. Une polyvalence que l’on apprécie beaucoup d’autant que balle au pied, ses stats, son physique et ses traits en font une carte qui pourrait même être offensive si besoin. A noter de bons liens via la nation le club, Can Metamorphosés étant plus tôt correct.

Style recommandé : Ancre.

Danny Da Costa Showdown, Frankfurt, Bundesliga

Quel monstre ! Suite à la victoire de Frankfurt en finale, Danny Da Costa est désormais l’un des tous meilleurs DD de FIFA 22 via un combo de vitesse, de défense et de physique hors-norme. C’est notamment cette puissante en jeu qui en fait un joueur d’exception puisque jouable en MDC et en DC si besoin (notamment via ses formations maudites comme le 5-3-2). A noter toutefois des stats offensives un peu en retrait, qui limitera les joueurs cherchant à se projeter avec leurs ailiers. Pour autant, vu son prix, c’est un des meilleurs DCE de la saison.

Style recommandé : Ancre.

Reece James FUTTIES, Chelsea, Premier League

Les cartes FUTTIES sont par nature (elles arrivent à la fin du cycle FUT) parmi les meilleures cartes de défenseurs en raison de stats incroyablement élevées. On est donc généralement sur des joueurs qui peuvent tout faire. Toutefois, notre avis sur James FUTTIES est assez mitigé. D’un côté ses stats permettent de le faire évoluer en DD, MD voire MDC. De l’autre, son manque d’endurance, d’agilité et son physique en jeu limitent un peu son intérêt à haut niveau. Ainsi, le joueur de Chelsea serait presque un meilleur DC (en 3-5-2) qu’un ailier.

Style recommandé : Ancre.

Juan Cuadrado TOTS, Juventus, Serie A

S’il disposait déjà de solides cartes avec notamment sa version RTTK, Juan Cuadrado est désormais l’un des tous meilleurs défenseurs droit de FIFA 22 via sa TOTS. Rapide, agile (un physique idéal en jeu) et relativement physique désormais, le joueur colombien s’illustre également par ses 5 étoiles de gestes techniques, lui permettant de faire la différence en duel. On le préfère donc dans une formation où il pourra monter, sur un 3-5-2 ou 5-3-2 par exemple. A noter les liens avec d’excellents joueurs de son équipe dont Dybala TOTS et Chiellini FDE.

Style recommandé : Charnière.

James Tavernier TOTS, Rangers, Ecosse

On ne va pas y aller par quatre chemins, James Tavernier n’a réellement que deux faiblesses : son 3-3 en étoiles et sa ligue, limitant son intérêt à haut niveau. En dehors de cela, le joueur anglais est simplement incroyable tant défensivement qu’offensivement. Si on aurait aimé un rendemment élevé/élevé pour le joueur en MC voire MDC, Tavernier est clairement une excellente option en DD et l’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22 en juin.

Style recommandé : Charnière ou Basique.

Lucas Martinez Quarta Métamorphosés, Fiorentina, Serie A

Une carte très proche de Cuadrado sur bien des points, Lucas Martinez Quarta est concrètement une version équivalente mais avec de moins bon liens que le joueur de la Juventus. Dans les détails, l’Argentin dispose d’une étoile supplémentaire en pied faible mais son rendement défensif est moyen (par rapport à élevé/élevé de Cuadrado), une différence qui aura son importance en fonction de votre style de jeu et votre formation. Ainsi, Quarta Métamorphosés est très complet mais un poil générique en jeu, ce dernier semblant être une sortie de copie de la version TOTS du DD colombien.

Style recommandé : Ancre ou Sentinelle.

Trent Alexander-Arnold TOTS, Liverpool, Premier League

L’un de nos joueurs préférés sur FIFA et dans la vraie vie, Trent Alexander-Arnold a finalement obtenu une bonne carte spéciales depuis sa version Briseurs de règles. Ainsi, cette TOTS est l’une des meilleures cartes de défenseurs sur FIFA 22 grâce notamment à sa polyvalence. Rappelant sa TOTY de l’an dernier, TAA est aussi bon en DD qu’en MC/MDC via un excellent jeu à la passe. Si son manque de force est une légère faiblesse (notamment s’il est aligné seul en MDC), le joueur anglais devrait charmer les spécialistes du jeu aérien via ses centres. Une très bonne carte qui profite en plus des liens avec Salah TOTS, Gomez Flashback, Alli Flashback ou encore Foden TOTS.

Style recommandé : Ancre.

Jonathan Clauss TOTS, RC Lens, Ligue 1

Un de nos coups de coeur sur FIFA 21 en version TOTS, Jonathan Clauss a obtenu cette année encore une carte dans l’Equipe de la saison de Ligue 1. Avec un rendement élevé/élevé, un physique parfait en jeu pour de la réactivité et de bonnes stats, le joueur du RC Lens s’est trouvé une place de choix parmi les formations FUT de nombreux joueurs. Pour autant, sa principale faiblesse réside dans son jeu à la passe, qui demeure un cran en dessous des meilleurs options à cette position. Pour autant, sa nationionalité permet de bons liens, tout comme son lien fort avec Fofana.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Kevin Mbabu FUTTIES, Wolfsburg, Bundesliga

Après deux versions Versus, Kevin Mbabu est de retour avec une FUTTIES. Comme d’habitude avec le joueur suisse, on est sur une excellente option défensive pour les joueurs ne laissant pas monter leurs ailiers. Il faut dire que Mbabu est idéal pour çela : une grande taille, un rendement défensif élevé et un combo de stats défensives presque parfait. Ainsi, Mbabu FUTTIES est l’une des meilleures cartes de défenseurs droits à utiliser dans un rôle de DC sur une défense à trois joueurs. Au-delà de ça, la carte est un poil limitée à notre goût, même Haidara sera meilleur sur un rôle plus offensif.

Style recommandé : Charnière.

Jesus Navas TOTS, FC Séville, La Liga

Après une excellente version RTTK (extrêmement sous-côtée par la communauté) en début d’année, Jesus Navas a obtenir une TOTS via Objectifs. Le joueur espagnol conserve les qualités de sa première carte spéciale avec un sentiment de fluidité balle au pied particulièrement agréable. Bien que manquant de force et d’étoiles en pied faible pour vraiment venir challenger les meilleures cartes à cette position, Navas TOTS a pour avantage de très bons liens pour justifier son utilisation.

Style recommandé : Ancre.

Mentions honorables : Sergino Dest Moments TOTY (La Liga), Amadou Haidara Métamorphosés (Bundesliga), Daniel James Métamorphosés (Premier league), Pedro Porro TOTS (Liga NOS), Youcef Atal Fantasy FUT (Ligue 1), Thiago Mendes Métamorphosés (Ligue 1), Jeremie Frimpong TOTS (Bundesliga), Noussair Mazraoui TOTS (Eredivisie), Tino Livramento TOTS (Premier League), Reece James Vedettes (Premier League), Giovanni Di Lorenzo FUT Birthday (Serie A), Onur Bulut TOTS (Süper Lig), Kyle Walker RTTF (Premier League), Daniel Munoz TOTS (Pro League), Joao Cancelo Vedettes (Premier League), Serge Aurier Showdown (La Liga), Djede Spence TOTS (EFL 2), Mattéo Darmian Showdown (Serie A), Leonardo Godoy TOTGS (Conmebol), Stefan Lainer FUT Birthday (Bundesliga), Rasmus Kristensen TOTS (Autriche), Seamus Coleman FUT Capitaines (Premier League), Takehiro Tomiyasu Future Stars (Premier League), Benjamin Pavard Showdown (Bundesliga), Odrizola Fantasy FUT (Serie A), Hamari Traoré RTTK (Ligue 1), Léo Dubois Capitaines FUT (Ligue 1), Jeremie Frimpong Futures Stars (Bundesliga), Brandon Bye TOTS (MLS), Youcef Atal Grosses Recrues ou TOTW (Ligue 1), Issa Kabore Futures Stars (Ligue 1), Nelson Semedo Winter Wildcards (Premier League), Azpilicueta Winter Wildcards (Premier League), Ander Capa Rulebreakers (La Liga), Kieran Trippier Winter Wildcards (La Liga), Leeroy Owusu Fondation (Eredivisie), Kevin Mbabu Versus (Bundesliga), Joakim Maehle RTTK (Serie A).


Les défenseurs centraux

A la différence de l’année passée, les options en défenseurs centraux sont très nombreuses. Notre liste prend en compte les stats des cartes mais également les possibilités de lier les joueurs le plus facilement possible. Ainsi, des cartes comme Marquinhos ou Varane seront au sommet de la liste bien que d’autres joueurs soient sensiblement supérieurs dans le jeu.

Giorgio Chiellini FDE, Juventus, Serie A

Et de trois pour Giorgio Chiellini qui après une Flashback et une Capitaine FUT, vient d’obtenir une nouvelle carte Fin D’une Ere. Autant le dire de suite, cette carte est absolument incroyable tant sa présence physique est importante. S’il n’est pas aussi déménageur qu’un Koulibaly ou qu’un VVD, Chiellini a l’avantage d’être passe-partout, à l’image d’un Marquinhos. Ainsi, que vous jouiez avec vos DC ou qu’ils soient en pilote auto via l’IA, le vétéran italien sera efficace. Si les liens Meta autour de lui sont plus limités qu’un Marquinhos, Militao ou Dias, Chiellini FDE est un must-have puisqu’il est sans aucun doute, l’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22. A noter que l’on préfère utiliser le style Moteur, que l’on considère largement supérieur à Ombre, surtout si vous jouez avec vos DC.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-Défi-Giorgio-Chiellini-soluce-pas-cher-cartes-3
La carte fin d’une ère de Giorgio Chiellini.

Style recommandé : Moteur ou Catalyseur

Kyle Walker Métamorphosés, Man City, Premier League

L’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22 ? C’est ce que l’on espérait en récupérant Kyle Walker Métamorphosés. Le joueur anglais avait déjà eu l’an dernier une TOTW en DC qui avait fait souffrir pas mal d’attaquants. Ainsi, nous nous attendions à une expérience similaire et nous n’avons pas été deçu. Extrêmement rapide sur le terrain, Walker dispose en plus d’une IA défensive plutôt forte, faisant de lui une carte à la Varane : toujours bien placé même quand il ne devrait pas. Si sa taille pourrait être un défaut, il est néanmoins le DC idéal dans une formation à trois défenseurs centraux (3-5-2 ou 5-3-2). A noter de très bons liens désormais avec de nombreux joueurs Meta de Man City.

Style recommandé : Charnière ou Basique.

Marquinhos TOTS ou TOTY, PSG, Ligue 1

Une pluie de cartes spéciales pour Marquinhos cette année ! Le Brésilien a obtenu des cartes Meta tout au long de la saison avec notamment une TOTY que l’on considérait comme le meilleur défenseur de FIFA 22 depuis sa sortie. Bien qu’il soit possible qu’un autre DC soit meilleur dans vos mains, le capitaine du PSG a se côté facile à utiliser et efficace dans toutes les situations, qui nous conforte dans notre classement. Ainsi, sa TOTS est une légère amélioration par rapport à la TOTY, une carte complète qui sait tout faire. Tout, au point que l’on a même utilisé Marquinhos en MDC en Elite et FUT Champion pendant des semaines… Bref, un vrai crack.

Style recommandé : Ancre.

Eder Miliato TOTS, Real Madrid, La Liga

Après une excellente version Adidas Numbersup, Eder Militao TOTS est une des toutes meilleures cartes en défenseurs centraux de FIFA 22. Extrêmement rapide, agile (via un physique idéal en jeu) mais également puissant, le DC brésilien est très proche de la meilleure carte du jeu à sa position, quelque soit votre style de jeu (DC passifs ou joués). En outre, les liens possibles sont plutôt bons avec Courtois et Alaba mais également pas mal de joueurs brésiliens Meta à travers différentes ligues. A noter que sa version Adidas est encore jouable, bien que désormais dépassée par pas mal de TOTS.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Ivan Cordoba, FUT Heroes, Serie A

Alors que l’on adorait sa version FUT Heroes en début d’année, Cordoba est de retour au sommet de la Meta avec une version Capitaines FUT Heroes. Puissant, rapide, agile, le joueur colombien a tout pour plaire sauf… sa taille. Ce point est extrêmement important puisque des cartes comme Weghorst sont actuellement très populaires en jeu, ce qui pourrait limiter son intérêt. De notre point de vue, Cordoba est efficace malgré sa taille, mais il aura besoin d’un grand à ses côtés. A noter qu’un switch en MDC est possible mais son niveau à la passe limitera un peu son efficacité.

Style recommandé : Ancre.

Pierre Kalulu Métamorphosés, Milan AC, Serie A

Lorsque certains joueurs évoquent Pierre Kalulu Métamorphosés uniquement dans le cadre d’un lien parfait avec Théo Hernandez et Mike Maignan, notre coeur s’arrête. Le défenseur français est tellement plus qu’un bon lien : c’est l’une des meilleures cartes de DC de FIFA 22. Rapide et agile, il nous rappelle un Eder Militao TOTS puisque les deux joueurs partagent le même type de physique. Au final, avec un rendement idéal et d’incroyables stats, il ne lui manque qu’une taille plus importante ou une étoile de pied faible supplémentaire pour vraiment être l’arme absolue en défenseur central.

Style recommandé : Ancre.

Josko Gvardiol TOTS, RB Leipzig, Bundesliga

Alors là, attention, Gvardiol TOTS est incroyable ! Puissant, rapide, agile, le joueur croate est certainement l’une des meilleures cartes de défenseurs central de FIFA 22 à ce prix là. Avec 4 étoiles de pied faible, ce dernier est en plus facilement utilisable en duo, tant avec un joueur plus agile qu’un DC plus grand. Dès lors, seuls les liens peuvent limiter son utilisation, un point important puisque seuls Klostermann Fantasy FUT et Nkunku permettent d’apporter un lien fort avec lui.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Kalidou Koulibaly TOTS, Naples, Serie A

Dès sa carte Or, nous avons apprécié Koulibaly. Le joueur de Naples a régulièrement obtenu certaines des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22 avec notamment une POTM et Vedettes régulièrement placées dans ce classement. Aucune surprise donc à retrouver Koulibaly TOTS ici. Le défenseur conserve son physique unique qui en fait toute sa force mais qui le rend également difficile à utiliser pour certains. Il faut dire que son physique le pousse à être très agressif dans ses interventions, une bonne chose si vous aimez ce style de défenseur mais qui pourrait créer des espaces dans votre défense. A noter également des liens difficiles à réaliser en dehors de la Serie A, ce qui limite son attrait.

Style recommandé : Moteur

Raphaël Varane Flashback, Manchester United, Premier League

Au départ, nous avions envie de simplement écrire « Varane TOTS FIFA 21 » et en rester là mais beaucoup de joueurs de FIFA 22 n’ont pas joué ou affronté cette carte l’an dernier. Ainsi, nous allons expliquer pourquoi Varane est un top 3 DC sur le jeu actuellement et pourquoi nous vous recommandons chaudement de faire le DCE. Le défenseur français a un physique unique, très long, qui lui permet de se déplacer très vite sur le terrain. Si son équilibre semble mauvais, ce type de physique compense totalement en jeu, puisque Varane est agile, solide et rapide. En outre, il a une façon bien spécifique de tacler, lui permettant de stopper un attaquant de dos (comme si les jambes venaient s’enrouler autour du joueur), même pris de vitesse. Bref, même en version Or, Varane demeure un mur très difficile à passer et sa version Flashback est une amélioration significative…

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Ruben Dias TOTY ou TOTS, Manchester City, Premier League

Après avoir racheté Ruben Dias en mars pour une question de liens, nous avons eu l’occasion de rejouer avec le défenseur portugais. Si nous considérons toujours que Rudiger TOTY MH est plus complet, notre avis sur la carte a un peu changé. Ainsi, son équilibrage de ses stats limite bien l’intérêt du style mais pour le reste, le défenseur de City est vraiment incroyable. Puissant, physique mais suffisament rapide, ce dernier est parfait en complément d’un joueur un peu plus agile et fin. En outre, ses stats à la passe et ses 4 étoiles de pied faible en font un très bon relanceur. A noter ses liens qui sont excellents (notamment avec les autres cartes de Man City mais également via la nation), permettant d’en faire l’un des tous meilleurs défenseurs du jeu. Mise à jour : sa version TOTS est très proche de la TOTY mais cette dernière demeure un cran supérieure. Ainsi, sa TOTS serait quelques positions en dessous, derrière un VVD voire même Gomez FB.

Style recommandé : Ombre ou Moteur

Nordi Mukiele Métamorphoses, RB Leipzig, Bundesliga

Une carte vraiment pas chère dès sa sortie, Nordi Mukiele Métamorphoses est pourtant une incroyable option et l’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22. Relativement agile, rapide et puissant, le joueur français est un très bon compromis de puissance et facilité d’utilisation au milieu des cartes comme VVD, Dias, Süle ou encore Koulibaly. Ainsi, nous considérons que c’est un très bon joueur si vous avez besoin d’un DC polyvalent ou que vous êtes à la recherche d’une carte plus maniable que les joueurs listés plus haut. A noter les excellents liens via la nation et la ligue, permettant de très facilement l’utiliser en formation Hybride.

Style recommandé : Ancre.

Virgil Van Dijk TOTS, Liverpool, Premier League

VVD est une carte assez étrange sur FIFA 22. Relativement lent via un manque d’accélération, le défenseur de Liverpool est un excellent joueur si vous apprenez à bien l’utiliser. Ainsi, si vous jouez pas trop avec vos DC, Van Dijk dispose d’une super IA notamment dans la box. A l’inverse, son agilité et sa vitesse pourraient être problématiques si vous avez tendance à jouer très agressivement. En outre, son manque de vitesse est également un problème sur les passes en profondeur, surtout si vous jouez avec votre ligne défensive très haute. Dès lors, VVD a besoin d’une bonne façon de le jouer mais également, d’un binôme qui le complète : un joueur potentiellement plus petit, agile et rapide. A noter que sa version Vedettes est également jouable.

Style recommandé : Catalyseur

Niklas Süle Flashback, Bayern Munich, Bundesliga

Le retour du tank allemand ! Après une excellente carte Showdown, Süle a finalement obtenu une carte Flashback via objectifs, en faisant l’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22. Puissants et rapide, le joueur allemand s’illustre vraiment en duel via un physique très costaud. Bien que manquant en détente, sa taille compense un peu sur le jeu aérien, bien que cela demeure une limite de cette carte. Globalement, c’est probablement l’une des meilleures cartes via objectifs que l’on ait eu cette année.

Style recommandé : Ombre

Cristian Romero Showdown, Spurs, Premier League

Depuis le lancement de FIFA 22, Romero a été une des meilleures cartes de défenseurs pas cher du jeu, avec notamment une première TOTW plus qu’intéressante. Bien que d’une taille relativement moyenne en jeu, le DC argentin est assez agile et fluide, ressemblant un peu à un Koundé. Idéal pour les joueurs aimant déplacer leurs défenseurs manuellement, Romero pourra faire un duo efficace avec la majorité des DC de la Première League. Note : nous avons utilisé Romero avant son boost, cette partie sera mise à jour prochainement pour refléter l’évolution de la carte suite à son +2.

Style recommandé : Ancre.

Dante TOTS, OGC Nice, Ligue 1

Une semaine après Süle, EA récidive avec une nouvelle carte incroyable en objectifs : Dante TOTS. Là encore, on est sur un DC très puissant tant dans les stats que dans le physique, une carte idéale si vous n’aimez pas trop toucher vos DC en dehors de la surface. Efficace sur le jeu aérien de part sa taille, il est le complément idéal à un défenseur plus petit. A noter qu’en prime, le joueur brésilien profite de très bons liens pour s’inclure facilement dans vos formations.

Style recommandé : Ombre

Jules Koundé TOTS, FC Séville, La Liga

Une carte que l’on adore depuis le lancement de FIFA 22, Jules Koundé est de retour parmi les meilleurs défenseurs du jeu avec sa TOTS. Agile, rapide mais également relativement puissant avec le style Ancre, le joueur français est vraiment un excellent rapport qualité/prix parmi toutes les TOTS des ligues majeures. Pour autant, on notera sa tendance à perdre les duels aériens face à des BU comme Haaland ou Ronaldo.

Style recommandé : Ancre

Kieran Tierney Métamorphosés, Arsenal, Premier League

Ceux ayant joué avec sa version WW en DG savent que Tierney a un petit truc en plus sur FIFA cette année ! Agile et rapide (malgré un physique en jeu un peu moyen), Tierney Métamorphosés est un DC assez intéressant en raison de ses stats puisqu’il est vraiment plus proche d’un ailier que d’un défenseur central. Ainsi, c’est une très bonne carte dans l’optique d’une formation à 3 défenseurs centraux. Par contre, dans une formation plus classique, sa taille risque d’être une faiblesse sur le jeu aérien si vous affrontez des BU assez grands et physiques…

Style recommandé : Ancre.

Tiago Djalo FUTTIES, LOSC, Ligue 1

Une carte gratuite via l’event FUTTIES, Tiago Djalo est de retour après une très bonne carte durant l’event RTTK. Rapide, puissant et avec un excellent rendement (moyen/élevé), il est le DC typique que l’on voit désormais sur FUT. Pour autant, il ne se démarque pas vraiment des meilleures cartes TOTS de défenseurs pourtant plus anciennes, en raison d’un physique assez commun, du manque de trait et de stats bonnes mais sans plus. On est donc sur une bonne option gratuite si vous avez besoins de liens entre des cartes de Ligue 1 et des joueurs comme Cancelo TOTS mais sinon, Djalo est plutôt générique.

Style recommandé : Ombre.

Emre Can Métamorphosés, Borussia Dortmund, Bundesliga

Si généralement Can a un décallage vitesse/accélération, cette version Métamorphosés est très équilibrée à ce niveau. En outre, ses stats sont excellentes et son trait tacles glissés est un plus, faisant de lui un DC voire un MDC assez intéressant sur la Meta actuelle. Pour autant, son physique le rend assez peu agile (mais puissant) ce qui pourrait être un frein à son utilisation dans certaines formations (il est préférable d’utiliser des DC agiles dans un 3-5-2 par exemple). Ainsi, c’est une option intéressante et efficace mais uniquement dans un combo avec un joueur plus fluide, comme Koundé TOTS, Militao TOTS ou encore Kalulu SS.

Style recommandé : Ancre voire Ombre.

Mentions honorables : Chris Wood Métamorphosés (Premier League), Antonio Rudiger TOTY MH (Premier League), Presnel Kimpembé RTTF (Ligue 1), Joe Gomez Flashback (Premier League), Mario Gomez Métamorphosés (Serie A), Kevin Volland Métamorphosés (Ligue 1), Aymeric Laporte TOTS (Premier League), Thomas Delaney Métamorphosés (La Liga), Sergio Ramos FUT Birthday (Ligue 1), Lukas Klostermann Fantasy FUT (Bundesliga), Jurrien Timber TOTS (Eredivisie), David Alaba TOTS (La Liga), William Saliba TOTS (Ligue 1), Marko Arnautovic Métamorphosés (Serie A), Senesi Showdown (Eredivisie), Milan Skriniar TOTS (Serie A),, Maxence Lacroix Futures Stars (Bundesliga), Nico Schlotterbeck TOTS (Bundesliga), Piero Hincapié Fantasy FUT (Bundesliga), Maracas Objectifs (Liga NOS), Jean-Clair Todibo TOTS (Ligue 1), Araujo TOTS (La Liga), Nacho Fernandez Showdown (La Liga), Olivier Boscagli TOTS (Eredivisie), Jeong Ho Hong TOTS (Corée), Min Jae Kim TOTS (Süper Lig), Connor Goldson Showdown (SPFL), Lisandro Martinez RTTF (Eredivisie), Tyrone Mings FUT Capitaines (Premier League), Christian Burgess TOTS (Pro League), Gabriel Paulista Showdown (La Liga), John Stone Fantasy FUT (Premier League), Aymeric Laporte Showdown (Premier League), Stefan De Vrij FUT Birthday (Serie A), Bremer TOTS (Serie A), Jason Denayer RTTF (Ligue 1), Matias Catalan TOTGS (Conmebol), Sebastien Coates TOTS (Liga NOS), Kal Nainsmith TOTS (EFL 2), Jan Vertonghen Fantasy FUT (Liga NOS), Lucas Hernandez RTTF (Bundesliga), Gary Cahill Objectifs Saison (EFL), José Gimenez Fantasy FUT (La Liga), Farouk Chafaï TOTS (MBS), Conor Coady TOTS (Premier League), Walker Zimmerman TOTS (MLS), Jon Guthrie TOTS (EFL 4), Welsey Hoedt TOTS (Pro League), Bardakci TOTS (Süper Lig), Gerard Piqué Showdown (La Liga), Eric Bailly Showdown (Premier League), Pepe FUT Capitaines (Liga NOS), Boyata FUT Capitaines (Bundesliga), Niklas Sûle Showdown (Bundesliga), Davidson Sanchez FUT Birthday (Premier League), Liam Cooper FUT Capitaines (Premier League), Tiago Djalo TOTGS (Ligue 1), Ahmed Hegazi TOTS (MBS), Joe Gomez Versus (Premier League), Gomez Andrade TOTS (MLS), Juan Patino TOTGS (Conmebol), José Fonté FUT Capitaines (Ligue 1), Ibrahima Konaté Future Stars (Premier League), Nicolas Cozza Winter Wildcards (Ligue 1), Roger Ibanez Futures Stars (Serie A), Nnamdi Collins Winter Wildcards (Bundesliga), Ruben Vezo FUT Birthday (La Liga), Jordan Teze Winter Wildcards (Eredivisie), Arthur Theate Headliners (Serie A), Evan Ndicka Future Stars (Bundesliga), Tyler Magloire Winter Wildcards (EFL), Alex Tuanzebe Winter Wildcards (Premier League), Simon Kjaer Moments Joueur (Serie A), Mohammed Salisu Futures Stars (Premier League), Jeremiah St Juste TOTW (Mainz), Dayot Upamecano OTW (Bundesliga), Chalobah Future Stars (Premier League), Çaglar Söyüncü Winter Wildcards (Premier League), Moussa Niakhaté Winter Wildcards (Bundesliga), Giorgio Chellini Flashback (Serie A), Manuel Akanji TOTW (Bundesliga), Cristian Romero MOTM, Matthijs de Ligt RTTK (Serie A).


Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

77
0
Donnez votre avis dans les commentairesx