FIFA 22 Meilleure équipe Meta de Ligue 1 sur FUT
Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Ligue 1 sur le mode FUT de FIFA 22.
Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta de la Ligue 1 pour le mode FUT de FIFA 22. Ici, l’idée est de vous donner un ou plusieurs exemples pour une formation constituée uniquement de joueurs du championnat français afin d’évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.
A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits. Pour autant, nous n’utiliseront pas de cartes Icône et si possible pas de cartes issues de DCE.
Mise à jour : Cette équipe est à jour du vendredi 18 mars. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.
Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.
Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :
- Notre formation ultime Meta
- Notre formation ultime de Serie A
- Notre formation ultime de Bundesliga
- Notre formation ultime de Ligue 1
- Notre formation ultime de Premier League
- Notre formation ultime de la Liga
La meilleure équipe Meta de la Ligue 1
A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).
Remplacements possibles :
Important : Nous n’avons pas utilisé de cartes provenant de DCE et d’objectifs puisque ces dernières sont impossibles à avoir une fois passées. Plusieurs options sont possibles pour remplacer nos joueurs, nous les évoquerons en dessous. Egalement, nous avons opté pour utiliser des cartes TOTY, mais l’avantage de la Ligue 1 réside dans le fait que tous les joueurs ayant obtenu une TOTY possèdent une version boost Meta pour un prix réduit (Mbappé Vedettes ou POTM, Hakimi OTW, Messi OTW et Marquinhos TOTGS).
Devant, on a plusieurs options en fonction de votre style de jeu et de votre budget. Pour le coup, nous considérons que Mbappé (même en version Or) est ultra Meta. Ainsi, toute bonne équipe du championnat français se doit d’avoir le BU parisien. En outre, les versions spéciales de Ben Yedder, Icardi Flashback (DCE) et Jonathan David TOTY MH sont d’excellentes options devant. Amini Gouiri Futures Stars (Objectifs) est également jouable même si on le préfère en MOC. Sur les ailes, on retrouve Ginola FUT Heroes, Neymar (toutes les versions), Mavididi FUT Birthday (DCE) et Bamba RB sont intéressants tandis qu’à droite, Martins Grosses Recrues (DCE) et Di Maria Adidas sont jouables.
En ce qui concerne le milieu de terrain, la Ligue 1 se distingue par beaucoup d’options en MDC mais relativement peu en MOC. Sur des options principalement défensives, on retrouve par exemple, Renato Sanches Grosses Recrues, deux versions de Fofana, Guendouzi WW, Caqueret Futures Stars ou encore Verratti Rulebreakers (DCE). Pour des cartes assez complètes, la L1 possède Aouar WW (DCE), Paqueta Moments (DCE), Savanier Vedettes, les deux versions de Claude-Maurice ou encore Wijnaldum OTW (DCE). Finalement sur le plan offensif, la liste comprend Pelé Fut Heroes, Draxler Moments (DCE) Berthomier (Objectifs) ou encore Gouiri Futures Stars (Objectifs). Toutefois, si la liste globale est assez longue, la majorité des meilleures cartes demeure limitée à des DCE, tandis que les autres joueurs sont particulièrement chers.
Défensivement parlant, la Ligue 1 est très déséquilibrée entre énormément d’options viables à droite contre très peu à gauche. En effet à droite, Hakimi possède plusieurs versions jouables (OTW, TOTW) tandis que Clauss (Vedettes en DCE voire TOTW), Traoré RTTK, Atal (Grosses recrues et TOTW) et Kabore Futures Stars sont tous jouables à haut niveau. A l’inverse, le poste de DG ne possède que deux alternatives avec Delaine WW et Amavi RTTK. En DC on retrouve donc plusieurs versions de Marquinhos, Sergio Ramos FUT Birthday, Cozza WW (DCE), Saliba Futures Stars (DCE), Dante RB (DCE) et évidemment, la version Or de Kimpembe qui sera surement Meta jusqu’en avril.
Au poste de gardien, on tend à préférer Lafont TOTW 3 plutôt que Donnarumma TOTY ou TOTGS. Le portier italien nous semble particulièrement mauvais actuellement…
Au niveau des styles :
- Paqueta : Chasseur si MOC, Ancre ou Ombre si MC
- Mbappé : Canonnier
- Hakimi : Charnière ou Sentinelle
- Œil de lynx : Messi, Neymar Jr
- Ombre : Tchouaméni, Kimpembe
- Ancre : Marquinhos, Mendes, Renato Sanches
- Basique ou Gant : Lafont
Forces et faiblesses de la Ligue 1 niveau Meta
Pour le coup, les forces du championnat français sont très nombreuses sur FIFA 22. Tout d’abord, l’ensemble des positions disposent d’au moins une option que l’on pourrait facilement placer dans le top 5-10 du jeu. La concentration de talents au sein de quelques clubs permet également des liens aisés et des mélanges de ligues, tout comme la présence de grandes nations (France, Brésil notamment). Le milieu de terrain et la défense sont des postes très bien dotés, ce qui permet de facilement upgrade votre équipe. En outre, les deux cartes Héros FUT sont parmi les meilleures de ce type, avec Ginola et Pelé qui sont encore jouables à haut niveau.
Néanmoins, quelques limites sont présentes. Pour commencer, le prix global des cartes est sensiblement supérieur à la Bundesliga, la Liga et la Serie A. Avec des cartes ultra Meta comme Mbappé, Messi ou encore Hakimi, les prix des joueurs du PSG rend parfois certains liens très difficiles à justifier pour des petits budgets. En outre, certaines nations sont presque exclusives à la Ligue 1 (notamment des pays d’Afrique), réduisant parfois l’intérêt de quelques très bonnes cartes comme Fofana. Enfin, les ailes sont parfois limitées sur le plan de la diversité, avec peu d’options low budget mais Meta en DG, MG et MD.
En outre, beaucoup de bonnes cartes sont liées à des DCE ou à des objectifs, limitant là encore l’intérêt de certains joueurs en dehors de la Ligue 1 pour des raisons de liens (là encore on pense à Fofana Vedettes).
Ainsi, la Ligue 1 est une ligue premium, à l’image de la Premier League, en raison de prix élevés. La valeur de la nation française en dehors de la Ligue 1 renforce encore plus la valeur de certaines cartes, ce qui limite son attractivité pour les joueurs débutants ou reprenant FIFA 22.
Comment bien créer des liens ?
Ici, il sera globalement très facile de lier votre formation via la concentration de joueurs du PSG, de Lyon ou de l’AS Monaco. En outre, les nations présentes sont (malgré quelques exceptions) plutôt grandes avec la France, le Brésil ou même le Portugal ce qui permet là encore de mélanger les ligues. Enfin, avec deux bonnes cartes Héros FUT, vous pourrez toujours conserver un fort niveau de collectif.
Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Ligue 1 sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.