FIFA 22 Meilleure équipe Meta de Premier League sur FUT
Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Premier League sur le mode FUT de FIFA 22.
Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta de la Premier League pour le mode FUT de FIFA 22. Ici, l’idée est de vous donner un ou plusieurs exemples pour une formation constituée uniquement de joueurs du championnat anglais afin d’évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.
A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits. Pour autant, nous n’utiliseront pas de cartes Icône et si possible pas de cartes issues de DCE.
Mise à jour : Cette équipe est à jour du vendredi 18 mars. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.
Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.
Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :
- Notre formation ultime Meta
- Notre formation ultime de Serie A
- Notre formation ultime de Bundesliga
- Notre formation ultime de Ligue 1
- Notre formation ultime de Premier League
- Notre formation ultime de la Liga
La meilleure équipe Meta de la Premier League
A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).
Remplacements possibles :
Important : Nous n’avons pas utilisé de cartes provenant de DCE et d’objectifs puisque ces dernières sont impossibles à avoir une fois passées. Plusieurs options sont possibles pour remplacer nos joueurs, nous les évoquerons en dessous. Egalement, nous avons opté pour utiliser des cartes TOTY pour cette formation, mais une seconde proposition sans TOTY est listée en dessous.
Alternative sans TOTY
A noter qu’ici, on a également opté pour d’autres alternatives sur les cartes non TOTY.
Devant, on a plusieurs options en fonction de votre style de jeu et de votre budget. Par contre, premier point important, CR7 n’est pas forcément une carte qui va convenir à tout le monde. Si en version TOTY et FUT Birthday, le multiple ballons d’or est incroyable, ses autres cartes (Or, TOTW, TOTGS) sont peu efficaces pour une partie des joueurs. A l’inverse, Salah (toutes ses versions) est jouable en BU/MOC/AD. Par contre, les options de véritable BU sont limitées en Premier League puisque réellement, Gabriel Jesus Versus, Martial WW, Daka Futures Stars et Aubameyang Moments (DCE) sont des options Meta. En alternative moins chère on ne cesse de recommander Keane Fut Heroes, une carte très complète et agréable à jouer. C’est d’ailleurs (voir plus bas) le problème de la BPL : le manque d’options viables et pas chères. Une autre alternative est Pedro Futures Stars, bien que là encore, le prix soit bien plus élevé que sur d’autres ligues vu le niveau de la carte. Sur les ailes, Sancho FUT Birthday, Mahrez RTTF, Son RTTF/TOTW, Luis Diaz Vedettes, Mané TOTW 2, Sterling POTM (DCE) ou WW sont d’excellentes options Meta.
En ce qui concerne le milieu de terrain, la Premier League est également extrêmement bien dotée à haut niveau mais souffre d’alternatives pas chères. Ainsi, à la place des TOTY, on retrouve plusieurs versions pour Kanté, Bruno et KDB. Défensivement, les options sont limitées en dehors de Rice FUT Birthday (DCE), Fred RTTK, d’Etebo WW (DCE) et d’Onyeka RB. Offensivement par contre, Odegaard Fut Birthday, Foden (TOTY MH et RB), Smith-Rowe Futures Stars, Moura WW, Havertz RTTF, Mané TOTW 1 et Bernardo Silva RTTK (DCE) sont d’excellentes options tandis que Benrahma Vedettes (DCE) est une des rares alternatives pas chères. En box to box, la situation est similaire. On retrouve Pogba WW puis des cartes issues de DCE en alternatives aux joueurs listés plus haut : Keita et Kovacic Showdown ou encore Gundogan Moments.
Défensivement parlant, la Premier League est la mieux dotée de toutes les ligues en raison de la présence de deux TOTY mais également de deux TOTY MH venant compléter l’ensemble. En plus de ça, chaque position possède au moins deux alternatives Meta, faisant de la BPL, la ligue la plus complète des cinq grands championnats. Ainsi, en DC, outre les joueurs utilisés dans nos deux formations (et leurs versions spéciales), on retrouve l’incroyable Varane Flashback (DCE), Konaté FS, Sanchez FUT Birthday, Gomez Versus, Tuanzebe et Soyuncu WW, Tomiyasu Futures Stars. En plus, la ligue se permet de disposer de deux options viables et gratuits via Sarr Objectifs et Chalobah Futures Stars. A droite, outre James Vedettes et Walker, TAA et Cancelo proposent plusieurs versions jouables. En outre, on notera Semedo WW, Tomiyasu FS, et Fredericks FUT Birthday (DCE) tandis que Manquillo (Objectifs) est une alternative gratuite. A gauche, Robertson RTTK est l’un des tous meilleurs DG du jeu en dehors de Cancelo TOTY. Telles RTTF, Tierney WW, Cornet RB et Reguilon Adidas permettent de bons liens et son absolument Meta. Là encore, Shaw TOTY MH (Objectifs) propose une alternative gratuite.
Au niveau des styles :
- Kante : Chasseur
- Ronaldo : Moteur
- Jorginho : Ancre ou Ombre
- Œil de lynx : Salah, Jota
- Ombre : Dias, KDB, Rudiger
- Ancre : Cancelo, Walker
- Basique ou Gant : Mendy
Forces et faiblesses de la Premier League niveau Meta
Pour le coup, les forces du championnat anglais sont très nombreuses sur FIFA 22. Tout d’abord, l’ensemble des positions disposent d’au moins deux ou trois options que l’on pourrait facilement placer dans le top 5-10 du jeu (à leur position respective). La concentration de talents au sein de quelques clubs permet également des liens aisés et des mélanges de ligues. En outre, le nombre de DCE est très important, sur des formations où les joueurs sont déjà de base, plutôt forts. Ainsi, même si les prix sont élevés, les cartes sont généralement très Meta.
Néanmoins, l’attractivité de la ligue engendre forcément une demande très importante et ainsi, des prix élevés. Dès lors, la Premier League est complexe puisque les cartes sont souvent 30 à 40% plus chères que dans d’autres ligues. De plus, dès qu’une position est un peu limitée en option, les joueurs sont d’autant plus demandés et donc chers. C’est le cas notamment des MDC mais également des BU. En outre, les cartes FUT Heroes sont nombreuses mais seule Keane demeure viable en février. Ainsi, l’aspect lien est parfois compliqué en dehors des grands clubs.
Dès lors, la Premier League est une ligue premium, à l’image de la Ligue 1, en raison de prix élevés. Bien que très populaire, ce championnat est plutôt à réserver pour les joueurs ayant l’habitude de trade ou de beaucoup jouer, afin de pouvoir financer leur équipe.
Comment bien créer des liens ?
Ici, il sera relativement facile de lier votre formation via la présence de multitudes de joueurs Meta au sein de grands clubs (Liverpool, Man City, Man United, Chelsea principalement). En outre, les nations présentes sont (malgré quelques exceptions) plutôt grandes avec la France, le Brésil, l’Angleterre ou même le Portugal ce qui permet là encore de mélanger les ligues.
Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Premier League sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.