Quel joueur sera en couverture d’EA Sports FC, le prochain FIFA
Quelle star pour la couverture d'EA Sports FC ?
Alors que l’on attend une première présentation complète du jeu, les rumeurs circulent autour du joueur en couverture d’EA Sports FC, le titre remplaçant FIFA 24. Présent depuis FIFA 21 en couverture, Kylian Mbappé demeure le favoris pour être l’effigie de ce nouveau jeu. La logique étant que le joueur français représente la couverture de FIFA depuis trois opus, créant une continuité avec le nouveau nom de la franchise. Pour d’autant, le changement de nom nécessite une décision plus radicale de la part d’EA afin de marquer les esprits.
Mise à jour : A jour du jeudi 6 juillet. D’après les premiers leaks, Haaland serait en couverture d’EA Sports FC.
A noter que vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu dans notre article regroupant tous les leaks crédibles et les rumeurs autour d’EA Sports FC.
Mbappé, une quatrième fois en couverture de FIFA ?
C’est le choix qui parait le plus logique puisque Kylian Mbappé est clairement devenu une superstar internationale, surtout depuis sa performance durant la dernière Coupe du Monde. Pour EA, maintenir Mbappé permettrait de créer un lien visuel entre FIFA 23 et EA Sports FC, facilitant la transition pour le groupe américain.
De plus, si la star du PSG venait à changer de club cet été, le nouveau maillot renforcerait l’aspect transition pour le jeu d’EA. Cela permettrait également de présenter une première couverture puis une seconde sous ses nouvelles couleurs, comme ce fut le cas sur FIFA 19 avec Cristiano Ronaldo. Pour rappel, ce dernier portait encore le maillot du Real Madrid lorsque la couverture du jeu avait été dévoilée, avant de signer avec la Juventus.
Qui pour remplacer Mbappé en couverture d’EA Sports FC ?
Si EA décide de frapper un grand coup et de changer totalement de visuel pour son nouveau jeu, la liste de candidats est assez longue. On commence par le plus logique avec Erling Haaland, le génial buteur de Man City. Auteur d’un triplé historique (Championnat, LDC et FA Cup) et d’une saison record en Premier League, il serait le premier joueur du championnat anglais à poser pour la couverture du jeu depuis Wayne Rooney sur FIFA 12.
Une autre option serait l’Anglais Jude Bellingham. Le nouveau diamant du Real Madrid est pour le moment la plus importante signature du mercato européen. Jeune mais déjà très populaire notamment en Angleterre et en Allemagne, son arrivée dans le club espagnol devrait accentuer sa visibilité. Cela suivrait également la logique de la couverture de FIFA 20 avec Eden Hazard, qui venait tout juste de signer avec le Real.
L’autre grand mouvement de l’été n’est autre que le départ de Lionel Messi pour la ligue nord-américaine. Si la visibilité de la MLS demeure encore limitée, Messi est une légende y compris dans les couvertures de FIFA puisqu’il a été présent à 4 reprises sur le jeu. La médiatisation de son arrivée pourrait permettre à EA de proposer une couverture unique et reconnaissable, puisque tout le monde a entendu parlé de l’arrivée de l’Argentin à Miami.
Enfin, EA pourrait prendre le pari d’un duo ou trio comme ce fut le cas par le passé, avec pourquoi pas une joueuse en couverture aux côtés d’un joueur. Si l’an dernier Sam Kerr partageait la couverture en jeu avec Kylian Mbappé, une affiche similaire sur la boite officielle de EA Sports FC serait un nouveau message fort pour le studio.
La réponse devrait être officiellement donnée d’ici 2 à 3 semaines (mi juillet) avec normalement une présentation du jeu dans la foulée. En attendant, vous pouvez retrouver toute l’actualité de FIFA 23 sur notre portail dédié au jeu de football.