TOTW 21 prédictions pour l’Equipe de la semaine sur FIFA 23
Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes de joueurs pour la nouvelle Equipe de la semaine TOTW 21 de FIFA 23.
Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 21 de FIFA 23. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs professionnels de la semaine passée. Pour le moment, le système des cartes TOTW (IF) semble être le même que l’an dernier avec une carte Featured (mise en avant) ainsi que des boosts assez classiques selon le niveau de la carte. On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.
Prédiction : Score sur la semaine passée, 7/9.
Leaks : Vous pouvez consultez nos leaks de l’Equipe de la semaine pour découvrir à l’avance les joueurs qui seront sélectionnés par EA.
Les Gardiens de l’Equipe de la semaine 21
Steve Mandanda, Rennes, Ligue 1
Loin de l’OM mais toujours performant, Steve Mandanda a réalisé une très belle performance dans la victoire face au PSG. L’ancien international français a sorti quelques arrêts de grande classe permettant à Rennes de s’imposer de façon nette contre le leader du championnat français. Bien que l’on dispose déjà de pas mal de cartes de gardien français cette année, Mandanda sera une option de plus pour une équipe de Ligue 1.
Daniel Bachmann, Watford, EFL
Pour notre second gardien, notre choix se porte sur une ligue mineure avec l’EFL Championship. La deuxième division anglaise est parfois mise en avant par EA et c’est pourquoi nous avons opté pour Daniel Bachmann. Le portier autrichien a réalisé une très belle semaine avec une victoire et un nul, permettant à Watford de remonter dans la première partie du tableau.
Prédictions chez les Défenseurs
James Tavernier, Ranges, SPFL
Un joueur que l’on aime particulièrement sur FIFA mais qu’EA semble apprécier snober, James Tavernier pourrait obtenir ici sa deuxième carte IF de la saison. Le défenseur anglais a une nouvelle fois marqué, en plus de délivrer une passe décisive dans la victoire 4 à 2 des Rangers. Cette TOTW a le potentiel pour venir challenger sa version Centurion, une carte très solide en DD.
Alexsandro Ribeiro, LOSC, Ligue 1
On a longtemps hésité ici pour le poste de second défenseur puisque peu de joueurs se sont vraiment illustrés à cette position la semaine passée. Au final, notre choix se porte sur Ribeiro, le défenseur brésilien du LOSC. Ce dernier a marqué le premier but dans la victoire assez difficile 2 à 0 des lillois face à Toulouse (deux buts dans les dernières minutes du match).
Les Milieux de terrain
Frank Kessié, FC Barcelone, La Liga
Kessié a marqué un but particulièrement important dans la course au titre pour le FC Barcelone. Après avoir été mené 1 à 0 tôt dans le match par le Real Madrid, le leader du championnat espagnol a repris l’avantage dans les dernières minutes de jeu sur une frappe de son milieu de terrain. Cette victoire dans le Classico donne désormais 12 points d’avance au FC Barcelone sur son rival. L’ancien joueur du Milan AC pourrait obtenir là un deuxième boost pour sa OTW, qui devrait en profiter pour retrouver un peu de temps de jeu dans pas mal d’équipes.
Bukayo Saka, Arsenal, Premier League
Quelques jours seulement après l’élimination des Gunners en Europa League, le leader du championnat anglais s’est rassuré en battant Crystal Palace 4 à 1. Parmi les buteurs, on retrouve une fois encore Saka, auteur de deux buts et d’une passe décisive pour Martinelli. A noter que cette TOTW ne sera pas assez bonne pour rivaliser avec sa version TOTY MH.
Quels Attaquants dans la TOTW 21 ?
Victor Osimhen, Naples, Serie A
Le meilleur buteur de la Serie A a encore frappé ! On arrête plus Victor Osimhen qui a une nouvelle fois enregistré un doublé pour Naples. Le club italien fonce désormais vers le titre dans le championnat tandis que la Champions League pourrait encore être un objectif pour le Napoli. Si cette TOTW devrait être équivalente à sa POTM, elle pourrait l’amener un peu plus proche d’une seconde POTM mais également d’une TOTS qui semble désormais acquise.
José Morales, Villarreal, La Liga
Habitué de l’Equipe de la semaine après 5 cartes sur les deux précédentes éditions de FIFA, Morales fait son apparition pour la première fois cette saison. Auteur d’un doublé dans une victoire 3 à 0 de Villarreal, l’attaquant espagnol continue sa très bonne année avec désormais 14 réalisations toutes compétitions confondues, une belle performance à 35 ans !
La carte Featured de la semaine sur FIFA 23
Exequiel Palacios, Leverkusen, Bundesliga
L’une des nouveautés de l’an dernier, la carte Featured de l’Equipe de la semaine est de retour sur FIFA 23. Pour la TOTW 21, notre choix se porte sur Exequiel Palacios le joueur de Leverkusen. Le club allemand a réussi l’une des surprises de la semaine passée en battant le Bayern de Munich, permettant à Leverkusen de se rapprocher d’une place européenne. Palacios a marqué les deux buts (sur pénalty) du club allemand, ce qui devrait lui donner une carte TOTW correcte mais peu jouable.
Cartes qui pourraient apparaitre dans la TOTW 21
On vous liste ici des joueurs qui ont une chance d’y apparaitre mais qui, pour des raisons diverses devraient rater la sélection d’EA. L’intérêt de vous lister ces cartes est de vous protéger sur le point de vue investissement (voir en dessous) et ainsi, potentiellement prendre quelques risques sur des joueurs moins attendus.
- Kostic, Juventus
- Douglas Luis, Aston Villa
- Mings, Aston Villa
- Carrasco, Atlético Madrid
- Sanchez, OM
- Pau Lopez, OM
- David Silva, Real Sociedad
- Haller, Borussia
- Malen, Borussia
Comment obtenir des cartes TOTW dans FIFA 23 ?
Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur FIFA 23.
La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base. Cela s’explique notamment par leur rareté mais également par le fait que le prix de base (en discard) est déjà assez élevé.
Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.
En outre, les cartes de l’Equipe de la semaine s’obtiennent en récompense de FUT Champion (WL) en fonction de votre classement. Si cette année, les récompenses pourraient changer, EA ne devrait pour autant pas retirer la présence des cartes TOTW. De la même façon, le classement hebdomadaire en Rivals permet d’obtenir des cartes TOTW bien que là encore, en mode FUT Champion (rouge).
Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, bien que ces derniers soient souvent peu rentables car totalement aléatoires.
Investissements liés aux prédictions TOTW sur FIFA 23
Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.
Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique s’appelle le OOP (Out of Packs, comprendre en dehors des Packs) et fonctionne également pour les cartes spéciales dans les events. Plus la carte est spécifique (grande ligue, nation et poste rare), plus son potentiel est important. Par exemple, un joueur comme Jonathan Claus est très intéressant car il est Français, de Ligue 1 et sur un poste de DD relativement rare en carte Or. Dès lors, son prix en version Or pourrait facilement tripler en OOP.
En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Premier League, joueurs de Man City ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique sera utile avec la sortie de cartes spéciales jusqu’à environ mi-décembre, avant quoi l’Equipe de la semaine commence à être moins intéressante sur FIFA 23.
A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.
Vous pouvez retrouver nos conseils de trading et nos méthodes sur notre guide dédidé au trading sur FIFA 23.
Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 21 de FIFA 23. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale sur FIFA 23. Pour rappel, la TOTW 21 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.