TOTW 26 prédictions pour l’Equipe de la semaine sur FIFA 23
Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes de joueurs pour la nouvelle Equipe de la semaine TOTW 26 de FIFA 23.
Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 26 de FIFA 23. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs professionnels de la semaine passée. Pour le moment, le système des cartes TOTW (IF) semble être le même que l’an dernier avec une carte Featured (mise en avant) ainsi que des boosts assez classiques selon le niveau de la carte. On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.
Prédiction : Score sur la semaine passée, 7/9.
Leaks : Vous pouvez consultez nos leaks de l’Equipe de la semaine pour découvrir à l’avance les joueurs qui seront sélectionnés par EA.
Les Gardiens de l’Equipe de la semaine 26
Jeremias Ledesma, Cadiz, La Liga
Si Ter Stegen ou Courtois obtiendront très certainement une carte TOTS au sein de la Liga, les habitués du championnat espagnol penseront certainement à Ledesma. Le portier argentin a sauvé à plusieurs reprises son club cette saison, portant Cadiz sur pas mal de rencontres. Cette troisième carte TOTW pourrait être assez intéressante dans l’optique de liens, avec notamment Gomez et Acuna parmi les argentins de la Liga.
Matz Sels, Strasbourg, Ligue 1
Là encore un gardien ayant déjà obtenu une carte de l’Equipe de la semaine sur FIFA 23, Matz Sels pourrait en effet décrocher sa deuxième IF de la saison. Le portier belge a réalisé un match parfait dans la victoire 2 à 0 face à Reims. Ce succès permet de placer Strasbourg à l’extérieur de la zone des relégables bien que le club soit loin d’être sauvé.
Prédictions chez les Défenseurs
Nicolas Otamendi, Benfica, Liga NOS
Large leader du championnat portugais il y a encore un mois, Benfica est en position difficile désormais avec Porto à désormais 4 points derrière. La situation aurait pu être encore plus compliquée sans le but de Nicolas Otamendi permettant au club de s’imposer de justesse contre une formation du bas de tableau. L’Argentin obtiendrait là une carte spéciale correcte mais bien loin de sa TOTY MH de janvier.
Christopher Jullien, Montpellier, Ligue 1
Alors que Rennes était proche de jouer l’Europe, le club pourrait avoir perdu toutes ses chances dans une défaite très surprenante face à Montpellier. Evoluant à 10 pendant presque 40 minutes sous une pluie battante, les montpelliérains ont démontré une véritable rage de vaincre. Au final, c’est sur un coup de tête que Jullien a délivré la passe décisive, permettant au club de l’emporter 1 à 0. Le défenseur français pourrait même être en featured vu le profil de sa carte.
Les Milieux de terrain
Lucas Paqueta, West Ham, Premier League
Après avoir obtenu plusieurs cartes spéciales (dont une incroyable TOTS l’an dernier), la saison de Lucas Paqueta a été relativement calme sur FIFA 23. Cela pourrait changer avec une première TOTW suite à la balle performance du brésilien lors de la victoire 4 à 0 de West Ham. Pour autant, cette carte ne devrait pas le replacer dans la Meta du jeu, puisqu’elle sera similaire à sa RTTK devenue presque fodder désormais.
Marco Asensio, Real Madrid, La Liga
Utilisé sporadiquement cette saison, Marco Asensio s’illustre principalement dans des matchs de coupe ou en fin de rencontre. La semaine passée, la situation a changé avec pas mal de temps de jeu et surtout, un but et une passe décisive. Bien qu’il semble peu probable qu’il trouve une place de titulaire parmi l’effectif type, Asensio pourrait avoir convaincu le staff de le maintenir dans l’équipe la saison prochaine. Par contre, sa TOTW ne devrait pas avoir d’intérêt sur le plan de la Meta.
Quels Attaquants dans la TOTW 26 ?
Romelu Lukaku, Inter, Serie A
En forme en Champions League puisque l’équipe s’est qualifiée pour les demi-finales, l’Inter est en difficulté au sein de la Serie A. Après plusieurs matchs sans victoires, le club italien a finalement retrouvé le chemin des trois points avec un net succès 3 à 0 face à Empoli. L’homme clé n’est autre que Lukaku, qui a contribué à chaque action avec deux buts et une passe décisive. Pour autant, sa carte ne sera pas utilisable mais sera un bon fodder à l’approche des TOTS.
Loïs Openda, RC Lens, Ligue 1
Quelle saison pour Openda qui pourrait obtenir là sa quatrième carte TOTW de la saison. Le joueur belge continue ses belles performances avec deux buts et une passe décisive face à l’AS Monaco. L’attaquant obtiendrait là une nouvelle version jouable et pas chère, d’autant qu’une POTM devrait également être disponible à la même période. Une belle récompense bien que l’on espère désormais voir une TOTS en mai pour Openda.
La carte Featured de la semaine sur FIFA 23
Joelinton, Newcastle, Premier League
L’une des nouveautés de l’an dernier, la carte Featured de l’Equipe de la semaine est de retour sur FIFA 23. Pour la TOTW 26, notre choix se porte sur Joelinton. C’est le score du week-end : Newcastle a marqué 5 buts en 20 minutes face aux Spurs, écrasant le duel entre les deux prétendants à la quatrième place. Parmi les buteurs, notre choix se porte sur Joelinton, qui est le seul joueur s’étant s’illustré à ne pas avoir obtenu de carte spéciale cette année.
Cartes qui pourraient apparaitre dans la TOTW 26
On vous liste ici des joueurs qui ont une chance d’y apparaitre mais qui, pour des raisons diverses devraient rater la sélection d’EA. L’intérêt de vous lister ces cartes est de vous protéger sur le point de vue investissement (voir en dessous) et ainsi, potentiellement prendre quelques risques sur des joueurs moins attendus.
- Kylian Mbappé, PSG
- Mertens, Galatasaray
- Diallo, Strasbourg
- Malen, Borussia Dortmund
- Castagne, Leicester
- Leao, Milan AC
- Ginter, Fribourg Torres, FC Barcelone
Comment obtenir des cartes TOTW dans FIFA 23 ?
Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur FIFA 23.
La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base. Cela s’explique notamment par leur rareté mais également par le fait que le prix de base (en discard) est déjà assez élevé.
Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.
En outre, les cartes de l’Equipe de la semaine s’obtiennent en récompense de FUT Champion (WL) en fonction de votre classement. Si cette année, les récompenses pourraient changer, EA ne devrait pour autant pas retirer la présence des cartes TOTW. De la même façon, le classement hebdomadaire en Rivals permet d’obtenir des cartes TOTW bien que là encore, en mode FUT Champion (rouge).
Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, bien que ces derniers soient souvent peu rentables car totalement aléatoires.
Investissements liés aux prédictions TOTW sur FIFA 23
Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.
Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique s’appelle le OOP (Out of Packs, comprendre en dehors des Packs) et fonctionne également pour les cartes spéciales dans les events. Plus la carte est spécifique (grande ligue, nation et poste rare), plus son potentiel est important. Par exemple, un joueur comme Jonathan Claus est très intéressant car il est Français, de Ligue 1 et sur un poste de DD relativement rare en carte Or. Dès lors, son prix en version Or pourrait facilement tripler en OOP.
En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Premier League, joueurs de Man City ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique sera utile avec la sortie de cartes spéciales jusqu’à environ mi-décembre, avant quoi l’Equipe de la semaine commence à être moins intéressante sur FIFA 23.
A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.
Vous pouvez retrouver nos conseils de trading et nos méthodes sur notre guide dédidé au trading sur FIFA 23.
Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 26 de FIFA 23. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale sur FIFA 23. Pour rappel, la TOTW 26 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.