Final Fantasy VII Rebirth prépare sa sortie pour 2024
Comment ne pas craquer face à de si beaux environnements.
Comme prévu, la grand final de Geoff Keighley pour son Summer Game Fest n’est autre que Final Fantasy VII Rebirth. La suite de FF7 Remake a largement conquis cette conférence avec son trailer. Pas de date de sortie, mais une fenêtre pour le début d’année 2024 se précise. En contrepartie, on apprend qu’il y aura deux CD pour faire tourner le jeu. Cela présage d’un gros morceau qui risque de peser bien lourd sur la console de Sony.
Sorti en 2020, Final Fantasy VII Remake était le début d’une nouvelle épopée épique et magnifique. Sa suite emprunte la même direction, avec un trailer de toute beauté présentant l’extérieur de Midgard. Des plaines, montagnes et rivières captivantes et qui semblent pleines de vie. L’exploration du monde pourra se faire en groupe, et les combats sont directement repris de ceux du titre précédent. La traque de Séphiroth peut reprendre en dehors des murs de la cité dystopique.
Mais Final Fantasy VII Rebirth sera surtout l’occasion d’avancer l’histoire de ce RPG qui a marqué l’histoire du jeu-vidéo. La développer d’ailleurs avec tant de contenu qu’un seul CD ne sera pas suffisant pour tout supporter. Une précision qui pourrait avoir de quoi rassurer sur la taille du contenu, mais qui laisse perplexe quant à la place qu’il prendra sur le disque dur de la PS5. Le titre n’est d’ailleurs pas prévu pour sortir sur PC à son lancement, laissant supposer que le portage se fera 1 à 2 ans plus tard, comme pour FF7 Remake.