FF11 revient avec les Rhapsodies de Vana’diel dans FF14
Toujours pas de changement à l'horizon
En ce début d’année, le contenu s’enchaîne sur Final Fantasy XIV. Après le traditionnel événement du nouvel an, un Fan Fest qui a dévoilé le Pictomancien, et l’arrivée du patch 6.55, c’est au tour de FF11 de faire un tour en Éorzéa. A partir du 22 janvier 2024, les Rhapsodies de Vana’diel font leur retour sur FF14. L’occasion pour ceux qui ne l’ont jamais fait d’obtenir de nouveaux cosmétiques, ou de rejouer l’aventure pour ceux qui le souhaitent.
Les Rhapsodies de Vana’diel
Disponibles du lundi 22 janvier 2024 à 9h00 jusqu’au lundi 5 février à 15h59, les Rhapsodies de Vana’diel est un événement saisonnier récurrent dans FF14. Il s’agit cette année de sa 5è apparition, et se joue toujours de la même manière. Les joueurs ayant déjà terminé les quêtes de l’événement peuvent y prendre part de nouveau. Pour cela, ils doivent se rendre auprès de Remumu, à Limsa Lominsa dans Le Tillac (X : 11.6, Y : 11.2). Celui-ci propose la fonctionnalité « Rejouer des événements saisonniers ».
Les joueurs n’ayant cependant pas encore eu l’opportunité pourront découvrir une histoire en plusieurs parties. Toujours auprès de Remumu, la quête « Rhapsodies de Vana’diel » peut être lancée. Celle-ci va vous mener aux portes des 3 grandes cités, Limsa Lominsa, Gridania et Ul’dah pour y accomplir des ALÉAS. En accomplissant tous les objectifs, il ne restera plus qu’à retourner voir Remumu pour obtenir sa récompense. Comme chaque fois, il s’agit d’un ensemble d’armure cosmétique Amatsu.