La bêta ouverte de FF14 arrive sur Xbox Series le 21 février
Uniquement avec l'offre d'essai
Lors de l’annonce de la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Dawntrail, Square Enix dévoilait une autre nouvelle pour les joueurs. FF14 arrive sur Xbox Series dès le mercredi 21 février 2024. Enfin, une bêta ouverte accessible aux nouveaux joueurs et avec une limitation à la l’offre d’essai gratuite. Pour préparer le terrain et que tout le monde soit prêt le jour même, quelques indications sont de mise.
Comment participer à la bêta ouverte de FF14 sur Xbox Series ?
Pour pouvoir participer à la bêta ouverte de Final Fantasy XIV sur la dernière console de Microsoft, il faut miser sur les options multijoueurs. MMORPG oblige, certains paramètres de confidentialité doivent être modifiés. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres », puis « Compte » et sélectionnez « Confidentialité et sécurité en ligne ». D’ici, allez dans « Confidentialité Xbox » et « Afficher les détails et personnaliser ».
Dans le menu « Communication et multijoueur », ajustez les paramètres suivants :
- « Vous pouvez participer à des jeux multijoueur. », sélectionnez Autoriser
- « Vous pouvez participer à des jeux inter-réseaux. », sélectionnez Autoriser
- « Les autres peuvent communiquer avec la voix, par écrit ou par invitations. », sélectionnez Tout le monde.
- « Vous pouvez communiquer en dehors du réseau Xbox via la voix et le texte. », sélectionnez Tout le monde
« Afficher les détails et personnaliser », sélectionnez « Contenu de jeu » et changez le paramètre suivant :
Dans le menu « Afficher les détails et personnaliser », allez vers « Contenu de jeu » et ajustez le paramètre suivant :
- « Vous pouvez voir et télécharger les créations de la communauté. », sélectionnez Tout le monde
Une fois ces options modifiées, il n’y aura plus qu’à se rendre sur le Store pour trouver Final Fantasy XIV lorsqu’il sera disponible. Pensez à ouvrir le menu déroulant pour sélectionner l’essai gratuit et pouvoir installer le jeu.
Quelles sont les limitations de la Bêta ?
Pour cette bêta ouverte, il n’est pas possible pour les joueurs possédant le jeu ou la version d’essai sur une autre plateforme de participer avec leur compte. Il leur faut créer un nouveau compte et le lier à celui de Microsoft. Attention, en faisant cela il ne sera plus possible de les délier et donc d’utiliser un autre compte par la suite. Les joueurs souhaitant profiter de la console avec leur compte devront donc se montrer patients.
Côté contenu, les joueurs auront les mêmes restrictions que la version d’essai gratuite. Ils pourront donc monter jusqu’au niveau 70, parcourir A Realm Reborn, Heavensward, Stormblood et profiter de leur contenu. Autant dire qu’il n’y aura pas le temps de s’ennuyer jusqu’à la fin de la bêta. A noter que si cette bêta ne nécessite pas d’abonnement au Xbox Game Pass Core ou Ultimate, la version complète le demandera.