Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

3 millions d’exemplaires vendus pour Final Fantasy 16 en quelques jours

Et tout ça malgré une exclusivité.

final-fantasy-16-xvi-3-millions-d-exemplaires-vendus-en-quelques-jours-ps5

On ne peut pas dire que la nouvelle soit étonnante, surtout lorsque la licence n’a pas eu de titre majeur depuis 7 ans. C’est donc sans surprise que, 6 seulement jours après son arrivée, Final Fantasy XVI a déjà atteint les 3 millions d’exemplaires vendus. Tout cela en restant une exclusivité PS5 qui plus est, et n’aura donc pas touché toutes les cibles potentielles. Avec le jeu Square Enix fait un bon départ, qui ne devrait pas s’essouffler avant un bon moment.

Un chiffre supérieur à celui de Final Fantasy XV sur la même période, qui n’enregistrait alors que 2,5 millions de copies en une semaine. Et si le jeu a finalement atteint les 10 millions de ventes en 2022, son successeur l’aura battu sur de nombreux autres points. En plus des 3 millions d’exemplaires écoulés, Final Fantasy 16 assume pleinement son côté action-RPG. C’est un blockbuster généreux, qui laisse un peu trop de côté son aspect RPG pour se concentrer sur le grand spectacle.

De plus, le jeu n’est encore qu’une exclusivité PS5. Une version PC devrait voir le jour d’ici 1 à 2 ans, le temps que le contrat avec Sony se termine. Ce sera alors une nouvelle vie pour le titre, qui pourra profiter d’un nouveau lancement sur une autre plateforme. De nombreux joueurs pourront alors s’y essayer, et surtout faire grimper le nombre de ventes pour Square Enix.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx