Genshin Impact, le jeu bloqué en Belgique et d’autres pays
Si Genshin Impact n'apparaît pas dans votre store, il se peut que ce soit à cause de certaines lois de votre pays.
S’il se présente comme un Action-RPG en monde ouvert, le jeu miHoYo est pourtant plus proche du gacha. Pour cette raison Genshin Impact peut être bloqué dans certains pays, ceux ayant des lois contre les jeux d’argent dans les jeux vidéo. Le jeu n’apparaît tout simplement pas sur le PS Store. Le jeu reste cependant accessible sur PC et mobile.
La Belgique souffre notamment de ce problème, n’ayant pas la possibilité de le télécharger, ni même de trouver le jeu. Dans la liste des pays disponibles partagés par miHoYO, la Belgique est censée pouvoir profiter du jeu. Ce n’est pourtant pas le cas, Genshin Impact étant encore bloqué dans le pays à cause de son modèle économique. Pour le moment aucune solution officielle n’a été partagée quant à ce problème. Au vu de la loi, et de ce qu’à fait Blizzard pour contourner le problème, miHoYo pourrait corriger cette injustice d’ici la prochaine mise à jour, en bloquant simplement la boutique pour les pays concernés.
Si la loi belge est particulièrement stricte à l’égard des jeux d’argent, la Chine l’est tout autant, voire plus. Pourtant le jeu n’est pas bloqué dans son pays d’origine. Ce n’est pas parcequ’il est considéré comme un trésor national, mais seulement parce que la loi interdit ce genre de pratique si les taux ne sont pas révélés publiquement. Genshin Impact évite donc cette sentence en ayant partagé les détails exacts des Vœux. Cette légère distinction pourrait donc finir par être adoptée dans d’autres pays.