Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Survivre à Fimbulvetr – God of War Ragnarök

Solution complète de la quête Survivre à Fimbulvetr.

god-of-war-ragnarok-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de God of War. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Survivre à Fimbulvetr dans God of War Ragnarök.

Rentrer à la maison (1)

Après une courte scène d’introduction où Atreus vous rejoint avec son butin de chasse, vous prenez votre traîneau pour retourner chez vous. Il vous suffit alors de diriger le traîneau en suivant la route devant vous.

Une surprise vous attend toutefois sur le chemin. Freya, toujours en quête de vengeance, va tenter de vous attaquer. Vous devrez alors réussir les différents QTE afin de la repousser tout en continuant à suivre la route avec le traîneau. Et ce, jusqu’à atteindre le symbole de protection.

god-of-war-ragnarok-survivre-a-fimbulvetr-attaque-de-freya

Une fois en sécurité, suivez le sentier jusqu’à la niche de Fenrir où vous le trouverez affaibli. Cela déclenchera une courte cinématique.

Celle-ci terminée, rentrez dans la maison pour vous coucher et dormir. Vous ferez alors un rêve avec Faye. Suivez-la jusqu’à une carcasse de cerf puis sur le chemin de droite. Vous tomberez alors sur un loup et une autre carcasse de cerf.

Continuez de suivre Faye et aidez-la à déplacer les troncs pour vous frayer un passage. Suivez le chemin jusqu’à déclencher une nouvelle cinématique. Kratos se réveillera et partira à la recherche d’Atreus qui n’est pas rentré.

Retrouver la trace d’Atreus

Sortez de la maison et suivez les traces dans la neige jusqu’à atteindre le traîneau. Approchez vous de la faille dans la roche et brisez la glace pour vous créer un passage. Vous arriverez alors dans la zone supérieure de Fauvebois.

god-of-war-ragnarok-survivre-a-fimbulvetr-faille-roche-gelée

Sortez de la grotte et continuez d’avancer sur le chemin. Vous tomberez alors sur un groupe d’ennemis. Éliminez-les puis interagissez avec le tronc couché pour poursuivre votre route.

Vous trouverez alors le cadavre d’un ours sur le côté. Continuez d’avancer et utilisez votre hache en la lançant pour briser le tronc d’arbre qui vous bloque. Sautez de l’autre côté du précipice et continuez votre route en suivant les symboles. Vous trouverez d’ailleurs un coffre contenant de l’argent en fouillant les environs.

Empruntez le chemin par le trou ressemblant à un grand terrier. Vous rencontrerez de nouveaux ennemis qu’il faudra bien sûr éliminer. Escaladez ensuite le mur qui se trouve de l’autre côté de la zone.

Après avoir ouvert le coffre, dirigez vous vers la grotte. À l’intérieur, d’autres ennemis vous attendent. Une fois ce problème réglé, continuer de progresser jusqu’à pouvoir escalader un nouveau mur. Continuez de grimper tout en éliminant les ennemis qui se dresseront sur votre chemin jusqu’à sortir de la grotte.

Vous serez alors attaqué par un ennemi de taille puisqu’il s’agit du premier boss du jeu, Björn. Un ours puissant dont il faudra éviter les coups de pattes mais surtout le crocs. Attention aux attaques signalées par des cercles rouges puisque vous ne pouvez pas les bloquer. L’esquive sera alors votre meilleure alliée. Tentez au maximum de ne pas rester face à lui et de plutôt attaquer ses flancs. Et si par malheur vous vous faites attraper, réussissez le QTE pour vous libérer de ses crocs.

Une fois le combat terminé, l’ours reprendra sa forme d’origine, à savoir Atreus. Cela lancera une courte cinématique.

Rentrer à la maison avec Atreus

Après votre discussion avec Atreus, utilisez votre hache pour briser le tronc face à vous. Suivez ensuite le sentier tout en vous débarrassant des ennemis que vous rencontrerez en chemin. Atreus étant à vos côtés, il pourra vous aider avec quelques flèches.

Continuez votre route et utilisez la chaîne pour descendre. Récupérez le contenu des coffres sur votre chemin puis sortez de la caverne. Une fois dehors, suivez les traces de sang pour déclencher une cinématique.

Éliminez les ennemis qui vous attaqueront sur le chemin puis retournez jusqu’à votre maison pour retourner vous coucher. Mais cette fois, votre sommeil va être interrompu par un visiteur imprévu, Thor.

Après une nouvelle cinématique, Thor vous attaquera. Commence alors un combat de boss contre lui qui se découpe en plusieurs phases.

Durant la première phase, Thor se battra à mains nues. Il vous faudra esquiver sur le côté dès lors qu’il frappe dans ses mains où qu’il vous fonce dessus. N’hésitez pas à vous servir de votre rage dès qu’elle est disponible.

Une fois sa barre de vie vidée, une seconde phase débute. Et cette fois, Thor va user de son marteau qu’il lancera fréquemment sur vous. Pour vous aider durant cette phase, servez-vous des piliers de la zone pour frapper votre adversaire avec.

god-of-war-ragnarok-survivre-a-fimbulvetr-combat-contre-thor

Une troisième et dernière phase de combat vous attendra dès sa barre de vie vidée une nouvelle fois. Encore une fois, changement de décor pour le combat et Thor y fera tomber la foudre. Évitez au maximum de rester dans les zones rouges au sol sous peine de vous prendre quelques éclairs. Et sinon, frappez et esquivez Thor comme dans les phrases précédentes.

Rejoindre Atreus à la maison

Une fois votre combat contre Thor terminé, suivez les nains Sindri et Brok qui vont vous aider à rentrer plus vite. Passez par la grande porte puis entrez dans le portail ouvert par Sindri. Avancez jusqu’à un nouveau portail qui vous permet de revenir dans votre maison.

Vous y retrouverez Atreus, sain et sauf, qui vous explique qu’Odin l’a invité à venir à Asgard. Discutez avec Atreus de ses intentions puis prenez le temps d’améliorer votre équipement avant de sortir de la maison.

Suivre Atreus dans la forêt

Suivez Atreus dans la forêt dans la zone inférieure de Fauvebois. Au bout du sentier, escalader le mur avec vos lames puis continuez jusqu’à tomber sur des ronces. Utilisez vos lames du chaos pour les faire brûler et ainsi créer un passage.

Continuez d’avancer puis fixez vos lames à la palissade de bois pour la détruire. Empruntez le chemin ainsi libéré. Vous arriverez alors à un carrefour. En prenant le chemin de gauche pour trouver un coffre bloqué par des ronces. Revenez ensuite sur vos pas pour prendre le chemin face à vous.

Éliminez les ennemis puis empruntez l’étroit chemin dans la paroi. Descendez dans la zone suivante et prenez le passage sur votre droite. Une fois à l’intérieur, vous serez attaqué par quelques ennemis.

Empruntez ensuite l’étroit passage dans la paroi pour continuer votre route. Utilisez vos lames du chaos pour déplacer le pilier et vous libérer un chemin. Traversez puis grimpez la paroi sur votre droite. Utilisez à nouveau vos lames pour remettre le pilier à sa place initiale. Vous pourrez alors sauter dessus pour continuer votre exploration.

god-of-war-ragnarok-survivre-a-fimbulvetr-pilier-a-replacer

Arrivé de l’autre côté, tirez sur la chaîne puis visez avec votre hache pour libérer la corde. Utilisez cette dernière pour traverser et continuer d’avancer. Éliminez les ennemis de la zone en prenant garde à ceux en hauteur.

Enflammez les ronces à l’aide de vos lames pour ouvrir un passage. Affrontez à nouveau une vague d’ennemis puis lisez les runes sur le mur. Escaladez la paroi pour atteindre une nouvelle zone où vous serez attaqué par plusieurs ennemis et surtout par La Chasseresse.

Pour ce combat, vous serez privé de votre bouclier. Il vous faudra donc esquiver les nombreuses flèches envoyées par La Chasseresse. À l’aide de votre hache, visez en priorité les cornes de votre adversaire afin de l’assommer. Ceci fait, rapprochez-vous d’elle pour lui infliger le plus de dégâts possible. Recommencer autant de fois que nécessaire pour finir le combat. Au terme de celui-ci, pour recevrez l’attaque runique rapide Morsure de l’hiver.

Grimpez la paroi puis dirigez-vous sur la gauche pour trouver le parchemin de connaissance Le dieu cendreux. Revenez sur vos pas pour suivre Atreus dans les ruines. Là, utilisez votre hache pour briser le tronc à côté des escaliers puis vos lames pour déplacer le pilier et ainsi libérer l’accès. Montez l’escalier et approchez-vous de la fresque pour déclencher une cinématique.

Rentrer à la maison (2)

Une fois la cinématique terminée, descendez les escaliers puis grimpez sur la gauche. Utilisez vos lames pour grimper encore plus haut et ainsi trouver un coffre. Redescendez pour vous placer au-dessus de la dalle fendue et sautez dessus pour la détruire. Vous y trouverez un coffre.

Remontez puis utilisez la chaîne pour descendre dans la zone suivante. Éliminez les ennemis qui vous attaquent puis soulevez le tronc pour continuer votre route. Avancez sur le chemin et vous trouverez un coffre sur votre droite.

Suivez ensuite le chemin jusqu’à atteindre votre maison et y retrouver Sindri.

Suivre Sindri

Il vous suffit alors de suivre Sindri jusqu’à un portail qu’il ouvre devant vous. Passez-le pour rejoindre la maison des nains. À l’intérieur, vous pourrez fabriquer et améliorer votre équipement.

Interagissez avec les plans qui se trouvent sur la table puis sortez de la maison. Il ne vous restera plus qu’à utiliser l’accès mystique pour ouvrir un passage menant à Svartalfheim. Cela mettra fin à la quête Survivre à Fimbulvetr de God of War Ragnarök.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx