GTA 6 : Pas de date pour « maintenir l’anticipation et l’excitation »
Et vu l'engouement autour, cela semble une bonne stratégie

Interrogé par Bloomberg, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a expliqué sa stratégie autour de l’absence de date pour GTA 6. Il s’agit, pour lui, de « maintenir l’anticipation et l’excitation » autour du projet. Depuis son annonce en mai dernier pour une sortie à l’automne 2025, plus de nouvelles. Ce qui a mené bon nombre de personnes à penser que la date avait été modifiée. Mais cela ne semble pas être le cas.
Ou tout du moins, nous n’en saurons rien tant que Rockstar et Take-Two ne confirment pas la date du titre. Une stratégie qui fait d’ailleurs peur à certains éditeurs, ayant déjà exprimé leur volonté de repousser leurs jeux si nécessaire. Et comment leur en vouloir. Grand Theft Auto VI est probablement le titre le plus attendu de la décennie. Strauss Zelnick le sait, et en joue.
« L’attente pour ce titre est peut-être la plus grande que j’ai jamais vue pour une licence de divertissement, et j’ai fait le tour de l’industrie plusieurs fois. »
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive
Cependant, même si aucune date précise n’est donnée pour le moment, on sait que GTA 6 ne sortira pas autour du 23 septembre. Cette date étant déjà prise par Borderlands 4, un autre titre phare de Take-Two. On peut donc supposer que Rockstar attendra au moins quelques semaines avant de sortir son propre jeu. A condition que la sortie pour l’automne 2025 soit bel et bien maintenue.