Battlegrounds introduit le reroll pour sa saison 9
Mais le cache derrière une pratique commerciale immonde.
Les champs de bataille voit les derniers instants de la saison 8 se dérouler sur Hearthstone. A partir du 3 décembre, c’est la saison 9 qui commencer sur Battlegrounds avec toutes ses nouveautés. Héros et serviteurs sont évidemment de la partie, mais on découvre ici la réinitialisation de héros. Une nouvelle mécanique qui permet de reroll un champion pour espérer en avoir un meilleur.
Les tristes jetons de reroll
Si l’idée est bonne, on peut facilement compter sur Blizzard pour gâcher tout son potentiel d’une manière ou d’une autre. Ici, le jeton de reroll se présente comme une fonctionnalité limitée en utilisation. Seulement, cette limitation peut être outrepassée avec son argent. Chaque joueur possède un nombre défini de jetons au début de la saison, 2, auxquels s’ajoutent les 4 qui devraient être offerts en boutique, et les 8 qui traînent dans le parcours de récompense gratuit.
Pour l’entièreté de la saison 9 de Battlegrounds, un joueur qui ne dépense pas un centime aura donc droit à 14 rerolls potentiels. Un chiffre bien dérisoire quand un ticket saisonnier +, plus cher que le classique, permet d’obtenir 1 réinitialisation gratuite à chaque partie. Une fois de plus, Blizzard limite le gameplay en arrangeant ceux qui sont prêts à mettre de l’argent. En bref, une pratique commerciale indécente qui n’a rien à faire dans un jeu.
Revoir les bases sereinement
Comme pour chaque saison, de nouveau héros font leur apparition, en commençant par le Long-voyant Nobundo et sa Lentille galactique qui permet de copier le dernier sort de la taverne joué. Côté serviteurs, 90 d’entre eux tirent leur révérence, tandis que 90 autre font leur entrée. Qu’ils soient nouveaux ou juste de retour, le nombre de participants ne bouge pas. Dans le même temps, le plafond de dégâts est ajusté. Elle grimpera progressivement, jusqu’à se débloquer complètement une fois le top 4 atteint.
Un nouveau parcours
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau parcours de récompenses. Cette saison 9 de Battlegrounds ne fait pas exception avec un nouveau thème, de nouvelles récompenses et de nouveaux objets à récupérer tout au long de la saison. StarCraft sera d’ailleurs mis à l’honneur, même si les cosmétiques liés n’arriveront qu’en janvier, lorsque le mini-set de La Ténèbre de l’Au-delà sera là.