Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

En 2024, Battlegrounds se joue en duo sur Hearthstone

Affrontez la taverne en équipe pour remporter la victoire.

hearthstone-battlegrounds-se-joue-en-duo-des-2024-avec-un-mode-de-jeu-developpe-pour-loccasion

Avec l’annonce de l’extension Rixe en terres ingrates précédant la BlizzCon, il était difficile de savoir à quoi s’attendre pour Hearthstone. Mais Blizzard avait bien une surprise en réserve, et elle concerne les champs de bataille. Pour 2024, Battlegrounds ajoute une nouvelle manière de jouer avec le mode Duo. Rejoignez un partenaire dans cette lutte acharnée, et faites preuve d’entraide pour décrocher la victoire.

Tout partager, quoi qu’il en coûte

Dans le mode Duos de champs de bataille, les règles changent légèrement de ce que l’on connaît déjà. Les deux joueurs liés peuvent ainsi s’échanger des cartes. Un bon moyen de forcer la coopération enter les joueurs, permettant de se renforcer facilement. A condition que votre partenaire décide de ne pas vous mettre de bâton dans les roues. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’inviter un ami à participer, puisqu’un système de recherche permettra d’associer deux joueurs le temps d’une partie.

Ce sont 4 équipes de 2 qui vont s’affronter dans Battlegrounds, mais pas question de forcer un joueur à devoir attendre son duo s’il perd ses affrontements. Les partenaires ont une barre de vie partagée, et devront ainsi tout mettre en œuvre pour s’épauler. Lorsqu’un duo s’affronte, un joueur de chaque camp envoie sa troupe au combat. Lorsqu’un terrain est complètement vidé, c’est le second joueur qui prend le relais avec sa propre armée. Et si un joueur domine tous les autres, les dégâts seront bien plus conséquents puisque la troupe du second joueur est tout de même prise en compte.

Revoir les bases et les serviteurs

Évidemment, avec les duos viennent s’ajouter de nouvelles têtes pour que la dynamique soit différentes de la version de base. De nouveaux serviteurs vont émerger pour l’occasion, ainsi que des héros et synergies. Il faudra tout reprendre de zéro pour s’adapter à cette nouvelle façon de jouer, afin de mettre le travail d’équipe au centre de ce mode. Cela se traduit également par la mécanique de partage de cartes, mais aussi un nouveau système de ping.

Pour que la communication se passe au mieux, chaque joueur peut cibler une carte et la montrer à son partenaire. Il sera ainsi possible de dire si une carte est intéressante ou non, sujette à réflexion, ou si on souhaite l’envoyer à son partenaire. Avec cela, la prise de décision sera plus simple, et permettra d’économiser plus facilement pour partager une carte. Car oui, envoyer une carte à son duo coûte 1 pièce d’or dans Battlegrounds.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx