Guide du Deck Chaman Quête, Tombeau Maudit
Avec le Tombeau Maudit, de nouvelles cartes reviennent du Panthéon, permettant l'amélioration du Chaman Quête !
Coût en poussières: 11320
Avec l’événement du Tombeau Maudit et le retour de nombreuses cartes du mode Libre et du Panthéon, la meta d’Hearthstone se refait une petite beauté en cette fin d’extension. Bien entendu, le retour de ces cartes permet également l’arrivée de nouvelles decklist, dont le Chaman Quête, qui étoffe un peu plus son panel de Cri de guerre avec Le conservateur. C’est avec très peu de changements que le Chaman Quête revient ici, accompagné de l' Empereur Thaurissan qui saura rendre Carniflore plus dangereux que jamais.
Comment jouer le Chaman Quête du Tombeau Maudit ?
Mulligan et Early Game
Pour compléter la Corruption des eaux le plus rapidement possible, de nombreux cris de guerre à faible coût sont présents dans le deck. Avec beaucoup de créatures, il peut être intéressant de conserver le Sculpte-chair mogu. De manière plus classique, des Ingénieur novice, Rat câbleur du M.A.L. ou encore Exploratrice en pleine quête sont de bonnes cartes pour assurer un early game où vous pourrez rapidement compléter votre quête.
Mid Game, prendre le contrôle du terrain
La quête est assez simple à compléter, et il ne faudra pas hésiter à ce servir de ce nouveau Pouvoir Héroïque pour déclencher des Cri de guerre très puissants pour prendre l’avantage. La combinaison avec le Laquais kobold la Guêpe armée et le Charrieur de bourbe sont notamment très fortes par leur capacité à infliger beaucoup de dégâts. Le conservateur vous permettra d’aller chercher dans votre deck les quelques cartes qui n’auront pas encore été piochées. Barista Lynchen, bien que très utile en late game, peut également s’avérer intéressante pour remonter des sources de dégâts directs.
Late Game, une impression de déjà-vu
On prend les mêmes, et on recommence… Enfin presque. Vous aurez souvent eu l’occasion de jouer l' Empereur Thaurissan plus tôt dans la partie. Si ce n’est pas le cas, c’est certainement car vous attendiez votre sauveur : Carniflore. Il est important que l’effet de Thaurissan le touche, car vous pourrez alors combiner votre Pouvoir Héroïque et Carniflore afin de revivre votre partie, vous refaire une main complète, et infliger un sacré montant de dégâts à votre adversaire. Il s’agira souvent de votre dernier coup, et si ce n’est pas le cas, alors vous pourrez continuer à vous battre grâce aux cartes fraîchement récupérées.