Guide du Deck Démoniste Handlock, L’Envol des Dragons
Avec L'Envol des Dragons, de nouvelles cartes arrivent en jeu, ce qui offre de nouvelles perspectives au Démoniste grâce à Valdris Gangreforge !
Coût en poussières: 10440
Depuis le 10 décembre 2019, L’Envol des Dragons est arrivé, poussant Galakrond à reprendre du service. Pourtant le Démoniste n’a pas besoin du père des dragons pour retrouver de sa splendeur. Valdris Gangreforge a réussi cet exploit à lui seul, en plus de ramener sur le devant de la scène un deck que beaucoup attendaient : le Handlock. En plus de ce dernier, Zzeraku le Distordu se joint à la bataille pour envahir le terrain avec ses frères.
Comment jouer le Handlock de L’Envol des Dragons ?
Mulligan et Early Game
La chanson est la même depuis 2014 : conserver un maximum de cartes en main pour jouer rapidement le Géant des montagnes. Les Auspice funeste sont également un bon moyen de défense pour le début de partie. Les Drake du crépuscule peuvent faire la travail en attendant d’avoir les géants. Si vous avez Zzeraku le Distordu dès les premiers tours, utiliser la Marchande périmée pour le dupliquer rapidement, mais attention aux silences.
Mid Game, agrandir son potentiel d’action
Il peut être intéressant de conserver Valdris Gangreforge en main de départ afin de le jouer le plus tôt possible. Avoir la possibilité de conserver jusqu’à 12 cartes en main vous donnera l’avantage en ne vous laissant pas gaspiller des ressources de peur de défausser de meilleures cartes. Cette partie du jeu est consacrée à construire votre terrain, et survivre à l’aide de Défenseur de Khartut, Zilliax ou Invocatrice abyssale.
Late Game, la domination des ressources
C’est votre moment de briller ! Plein de cartes en main, de gros dragons, plein de ressources… Que n’avez-vous pas pour réduire votre adversaire au néant après tout ? Avec le Seigneur Godfrey pour nettoyer le terrain, et Zzeraku le Distordu pour l’inonder; la fin de partie est votre, quoi qu’il arrive. Veillez toute fois à ne pas vous laisser dépasser par les événements, et bien enchaîner vos différents contrôles pour empêcher votre adversaire de répondre.