Guide du Deck Prêtre Quête, Tombeau Maudit
Avec le Tombeau Maudit, de nouvelles carte reviennent du Panthéon, permettant l'amélioration du Prêtre Quête !
Coût en poussières: 12100
Avec l’événement du Tombeau Maudit et le retour de nombreuses cartes du mode Libre et du Panthéon, la meta d’Hearthstone se refait une petite beauté en cette fin d’extension. Bien entendu, le retour de ces cartes permet également l’arrivée de nouvelles decklist, dont le Prêtre Quête, qui s’affine avec le retour de l' Empereur Thaurissan et N’Zoth le corrupteur. Cette decklist, toujours aussi contrôle, se parfait avec les Bombe de lumière, offrant plus de nettoyage que jamais à la classe.
Comment jouer le Prêtre Quête du Tombeau Maudit ?
Mulligan et Early Game
Pour jouer efficacement l'[[Activation de l’obélisque]] du Prêtre, il est impératif de la garder en main de départ. Dans de rares cas, il peut être envisageable de la relancer, comme par exemple contre un Démoniste Zoo. Le but étant de compléter la quête le plus rapidement possible, votre early game se composera principalement de soins avec le Pouvoir Héroïque, ou des cartes comme la Pénitence ou la Dissipation de masse. Garder des cartes comme l' Empereur Thaurissan et le [[Porteur d’eau sabot-de-sable]] peut également vous avantager pour plus tard.
Mid Game, c’est l’heure du duel
Vous voilà enfin prêt pour commencer à jouer ! Continuez d’empêcher votre adversaire de jouer avec une Hystérie collective, une Bombe de lumière ou encore les Infiltrateur habile. Pendant ce temps, amassez vos cartes importantes, et réduisez au maximum leur coût avec l' Empereur Thaurissan. Pour le maintenir en vie, vous pouvez utiliser votre Pouvoir Heroïque, ou des cartes comme l' Hymne divin. S’il s’agit de votre seul serviteur mort, alors le Psychopompe vous permettra d’assurer un tour de plus avec Thaurissan.
Late Game, appuyer sa domination
Bien joué, vous avez tenu jusqu’ici, vous n’avez presque rien à craindre dans ce moment de la partie. Catrina Muerte, Résurrection de masse et N’Zoth le corrupteur finiront la partie à votre place. Votre adversaire n’a quasiment aucune chance de vous contrer, et le Dieu Très Ancien viendra donner le coup final qui achèvera sans difficulté votre opposant. C’est également le moment de la partie où votre Plaie de la Mort empêchera toute possibilité de riposte de la part du joueur adverse.