Hearthstone : 10 decks à tester pour l’Académie Scholomance
Contrôle, midrange, aggro, tout le monde est servi pour la nouvelle extension !
Ca y est, l’Académie Scholomance à ouvert ses portes sur Hearthstone. Avec toutes ses nouveautés, les cartes double-classe, elle ouvre de nouvelles perspectives pour les decks. De nouveaux archétypes pourraient voir le jour grâce à cela. Mais c’est également l’occasion de voir les nouvelles cartes, leurs effets et interactions. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passe-temps favori, nous avons préparé 10 decks à tester avec l’Académie Scholomance.
Chasseur de Démons
Après avoir fait une entrée remarquée qui lui a valu quelques nerfs, le Chasseur de Démons continue pourtant sa route. S’il est toujours possible de prendre son temps avec cette classe, on préfère aller tout droit. Parceque c’est toujours plus simple de ne pas avoir à réfléchir et de taper sans se poser de question.
→ Notre guide du deck Chasseur de Démons Aggro
Chaman
Avec Galakrond et ses acolytes, le Chaman a pas mal ralenti le rythme. Et les choses ne se sont pas arrangées avec le temps. Oublions un peu le pouvoir de contrôle de cette classe pour revenir aux essentiels : les Éclair.
→ Notre guide du deck Chaman Burst
Chasseur
Particulièrement reconnu pour sa capacité à aller tout droit sans prendre son temps, le Chasseur à toujours chercher à devenir plus que ça. Mais alors qu’un archétype Bête est envisageable, l’option agressive se fait toujours plus simple. Surtout dans les premiers jours d’une nouvelle extension comme l’Académie Scholomance, quand de nouveaux decks sont à tester.
→ Notre guide du deck Chasseur Face
Démoniste
Difficile de dégager une tendance pour le Démoniste. Si Zoo peut tenter un énième retour, le reste n’est pas très attrayant. Mais il y a de la place pour un deck à la combo surréaliste, à mi-chemin entre génie et inconscience.
→ Notre guide du deck Démoniste Heure la plus sombre
Druide
Pas de panique, le Druide a encore de nombreuses cordes à son arc. A sa branche ? Mais si d’autres horizons vous amusent, la version Tokens de cette classe est plutôt attrayante. Entre maître des sorts et aggro sans vergogne, le druide va une fois de plus se démarquer rapidement.
→ Notre guide du deck Druide Token
Guerrier
Des années après, le Guerrier Contrôle est encore et toujours présent sur le ladder. Pour varier un peu, et ne pas se contenter de stacker de l’armure sans rien faire, on essaye de créer une armée surpuissante.Au moins, on ne verra plus, on l’espère, de pirates dans le coin.
→ Notre guide du deck Big Guerrier
Mage
Depuis sa création, le Mage Highlander s’est fait une bonne place sur Hearthstone. Pourtant un autre archétype avait beaucoup fait parler de lui : le Mage Exodia. Ce dernier tente encore une fois de revenir sur le devant de la scène avec la nouvelle extension, et de nouvelles possibilités de combo.
→ Notre guide du deck Mage Exodia
Paladin
Le Paladin est un peu passé par tous les états. Des fois contrôle, des fois aggro, des fois tempo, il est difficile d’amputer cette classe de l’un de ces aspects. Cette fois-ci c’est pourtant son côté contrôle qui semble vouloir se frayer un chemin jusqu’au ladder. En même temps, qui n’aurait pas envie de s’essayer au Duel ! de la Lumière.
→ Notre guide du deck Paladin Duel
Prêtre
Le Prêtre semble de retour avec un archétype moins orienté autour du contrôle. En s’essayant à la nécromancie, il se pourrait bien que la classe ait découvert de nouveaux aspects un peu plus agressifs. Et même si cette agressivité est toute relative, c’est déjà pas mal !
→ Notre guide du deck Prêtre Râle d’agonie
Voleur
Une fois de plus, le Voleur n’a pas beaucoup de changement prévu. Galakrond va sûrement rester l’archétype dominant de la classe, et le package Camouflage s’étoffe encore un peu. Pourtant un bon coup de couteau peu faire très mal, et c’est là-dessus que l’on s’appuie.