Hearthstone : 11 decks à tester pour La fête des légendes
Il y en a pour tous les goûts.
L’heure est enfin venue de profiter d’une nouvelle extension sur Hearthstone, avec La fête des légendes. Une horde de nouvelles mécaniques à tester, des cartes qui paraissent séduisantes sur le papier, et beaucoup d’options. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé 11 decks à tester pour l’extension La fête des légendes.
Nos decks La fête des légendes
Chaman
Le Chaman retrouve un peu de puissance et d’agressivité avec ce deck. Plutôt orienté mid game, le jeu autour des totems redevient intéressant grâce au core set. Un peu de stratégie à prévoir pour éviter de gâcher des ressources, mais on reste sur du simple pour assurer quelques rangs au lancement de l’extension.
Chasseur
Pas la peine de réfléchir ici, le Chasseur fait ce qu’il a toujours fait de mieux : foncer dans le tas pour taper plus fort que son adversaire. Un curve de mana très légère, des bestiaux très puissants, mais surtout un peu de pioche pour cycler efficacement le deck. On ne peut pas rêver mieux pour s’imposer rapidement sur le ladder avant que la méta se stabilise.
Chasseur de Démons
Tout comme le Chasseur classique, on ne fait pas vraiment dans la dentelle avec le Chasseur de Démons. Même s’il a quelques outils de plus pour assurer un mid game plus décent, l’objectif est clairement de détruire son opposant. C’est simple, efficace, reposant, et ça risque de faire rager pas mal de gens en début de saison.
→ Le deck Chasseur de Démons Marginal
Chevalier de la Mort
Pourquoi se prendre la tête à vouloir s’orienter vers un jeu plus contrôle avec la maîtrise du sang ou du givre quand un bon Chevalier de la Mort impie suffit à s’imposer ? Le serviteur du Roi-Liche adopte sa forme la plus agressive en rameutant une ménagerie sur le terrain. Le but est simple, détruire son adversaire en quelques tours.
→ Le deck Chevalier de la Mort Ménagerie
Démoniste
Gul’Dan a l’opportunité de pouvoir s’essayer à plusieurs archétypes. Mais l’un des decks les plus intéressants avec La fête des légendes repose sur les diablotins et la fatigue. Un combo étrange, avec une courbe de mana plutôt orientée early et mid game, mais qui pourtant s’offre un late game plutôt impressionnant.
→ Le deck Démoniste Diablotins
Druide
Le Druide fait ce qu’il a toujours fait le mieux : gagner du mana pour prendre l’avantage. En faisant cela, il espère jouer des créatures surpuissantes rapidement. Mais cette fois-ci, il twist le tout en mettant en avant son pouvoir héroïque également.
Guerrier
Garrosh fait du classique pour La fête des légendes. De l’armure, de gros serviteurs qui font peut, beaucoup de contrôle, et le tour est joué. Un style de jeu qui lui convient parfaitement et qui profite de nombreux outils pour s’en sortir.
Mage
Jaina sait faire des étincelles et peut le prouver afin que la fête soit grandiose. Beaucoup d’effets pyrotechnique qui viendront illuminer le plateau dans un final explosif. Ce deck s’oriente sur pas mal de contrôle pour pouvoir préparer un tour destructeur en fin de partie.
Paladin
Les recrues de la main d’argent sont à l’honneur pour La fête des légendes. Uther a ramené ses disciples pour les renforcer et se créer une armée invincible qui se jettera à l’assaut des autres classes. S’il manque d’un peu d’énergie en début de partie, surtout sans les bonnes cartes, il peut rapidement s’imposer sur le terrain.
Prêtre
Le Prêtre gagne un nouveau mot-clé dont il cherche à abuser sans le moindre scrupule. Et autant dire qu’il a trouvé la perle rare avec un deck agressif à souhait qui risque d’effrayer ses adversaires. Se servant de la mécanique du surplus de soin, il impose un rythme rapide tout en s’offrant la capacité de soigner ses créatures pour le tenir hors de danger.
Voleur
La piraterie n’est jamais finie avec le Voleur. Les nouveaux outils proposés dans La fête des légendes lui offre un nouvel espoir de voir ces flibustiers prendre le contrôle du terrain. Avec une curve plutôt basse, il peut compter sur le Dragage pour cycler efficacement son deck.