Hearthstone : Deck Chevalier de la Mort Géant Impie – La Marche du Roi-Liche
Plein de possibilités, mais difficile de savoir vers laquelle se tourner.
L’heure est enfin venue de profiter d’une nouvelle extension sur Hearthstone, avec La Marche du Roi-Liche. Une horde de nouvelles mécaniques à tester, des cartes qui paraissent séduisantes sur le papier, et beaucoup d’options. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé un deck Chevalier de la Mort Géant Impie pour l’extension La Marche du Roi-Liche.
Coût en poussières: 5200
Comment jouer le deck Chevalier de la Mort du Roi-Liche ?
Pour son entrée en scène, le Chevalier de la Mort profite de nombreuses possibilités. Tellement à vrai dire qu’il est difficile de savoir vers quoi se tourner, surtout pour bien prendre en main les bases de la classe. La voie Impie semble toute désignée pour prendre le contrôle du board tout en étant agressif. De quoi s’assurer de gagner quelques parties le temps de mieux comprendre toutes les mécaniques. Et avec quelques géants en plus, autant dire qu’il ne faut pas lui chercher des noises si vous tenez à la vie.
Comme avec tous les decks aggro, l’objectif est très simple : remplir le board et tout envoyer dans la tête de son adversaire. En cumulant les cadavres grâce à des cartes comme le Ramasse-cadavres ou le Hachoir à viande, l’objectif est de renforcer certaines cartes pour qu’elles restent sur le terrain. De plus, chaque cadavre généré permet de rendre le Géant raccommodé plus accessible pour renforcer le terrain.
Mais le Chevalier de la Mort Impie possède tout de même des options pour s’assurer la victoire. Sa fin de partie est notamment assurée par l' Armée des morts, qui permet de nettoyer le terrain tout en créant de nouveaux cadavres. Vient ensuite la Mariée cadavérique, capable de créer une monstruosité pour un faible coût, avant que le Seigneur Gargamoelle n’assène le coup fatal en créant une armée destructrice. Cela sera-t-il suffisant sur la durée ? Impossible à affirmer, mais la classe semble bénéficier de nombreux outils pour créer et gérer un board efficacement.