Hearthstone : Deck Démoniste Zoo – Cendres de l’Outreterre
Oh, un DémoZoo. Comme c'est original.
L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Avec la rotation, il faut donc construire de nouveaux jeux avant de partir sur le tout nouveau ladder. Vous avez ouvert tous vos boosters et ne savez pas quel deck tester ? Laissez vous tenter par le deck Démoniste Zoo, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.
Coût en poussières: 9640
Attention, cette decklist a été créée avant la sortie officielle des Cendres de l’Outreterre. Elle n’a donc pu être testée que dans des conditions limitées, et est amenée à évoluer dans les prochains jours.
Comment jouer le deck Démoniste Zoo des Cendres de l’Outreterre ?
S’il y a bien un archétype qui semble immortel dans Hearthstone, c’est Démoniste Zoo. Il faut dire qu’il y aura toujours des petits serviteurs à spam pour dominer le board, et le pouvoir héroïque du démo reste idéal pour ce genre de decks. Alors, est-ce que la version des Cendres de l’Outreterre vaudra le coup ?
Difficile à dire car il faudra attendre de voir ce que donne la meta, mais rien n’empêche d’essayer. La première chose à noter ici, c’est l’axe Laquais choisi. Pharaon sombre Tekahn est une excellente carte, pour peu que vous arriviez à la jouer on curve, avec un Laquais sur le board. Et puisqu’on veut jouer des Laquais et qu’il faut un plan de jeu pour la fin de partie, on inclut Grand laquais Erkh pour en générer davantage.
L’autre axe majeur est celui des Démons. Déjà parce qu’ils se fondent très bien dans un deck Zoo. Mais surtout parce qu’ils permettent de profiter de Kanrethad Bouclenoire, probablement l’une des meilleures cartes de l’extension. Et puis il y a le combo Matrone de Belladone / Main de Gul’dan, qui permet de piocher 3 tout en jouant une 5/5 ruée. L’ensemble est complété par Regard-noir, qui synergise avec les dégâts auto-infligés et permet un pouvoir héroïque gratuit.