Hearthstone : Deck Mage Exodia – L’Académie Scholomance
Adulé par tous les adeptes de la magie, le Mage Exodia est de retour sur Hearthstone.
La deuxième extension de l’année du Phénix est arrivée sur Hearthstone avec une myriade de nouvelles cartes. L’Académie Scholomance continue de dévoiler des nouveautés avec l’arrivée des cartes double-classe. Mais qui dit nouvelle extension dit construction de nouveaux decks pour conquérir le ladder. La magie vous appelle mais vous ne savez pas quoi jouer ? Peut-être que le deck Mage Exodia de l’Académie Scholomance pourra vous aiguiller.
Coût en poussières: 5680
Comment jouer le deck Mage Exodia de l’Académie Scholomance ?
Avec le Mage Exodia ce que l’on cherche est l’OTK. Mais ce n’est pas toujours évident, surtout face aux guerriers et leur armure. La stratégie est longue à mettre en place, et demande presque systématiquement de vider le deck. Tout ce qui permet de piocher est donc bon à prendre, mais également tout ce qui permet de contrôler le terrain.
Pour aider à cela on note la présence de la combinaison très célèbre de l' Auspice funeste et de la Nova de givre. On l’accompagne ensuite avec le Faisceau de givre pour se protéger de quelques dégâts. Pour piocher on se sert des Mystères anciens, mais également de l' Intelligence des arcanes. Tout cela a pour but de préparer la combo pour tuer en un tour avec les quelques serviteurs que l’on a dans le deck.
Grâce à la Potion d’illusion il faudra dupliquer Prima Solarian, Mozaki, duelliste experte et les Partenaire de labo pour cumuler le maximum de dégâts aux sorts. Avec cela, on abuse du Tour de magie pour récupérer des sorts à faible coût en les cumulant aux Apprentie du sorcier, et on envoie le tout dans la tête de notre adversaire. C’est un combo qui doit se faire en 2 tours car la potion coûte assez cher.
Mais toute cette mise en place rend le deck très faible face aux ultra aggro et aux guerriers qui génèrent de l’armure. Il est également extrêmement dépendant de sa pioche, bien qu’il en ait beaucoup à sa disposition. S’il arrive à gérer le terrain, il a alors une chance de s’en sortir, même si elle reste faible.